Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 20 Mar 2024 - 12:19

Résumé

Dimanche 26 Septembre 2021, entre 10h et 10h30.

Les professeurs Dias (Leandro) et Uharte (Santana) voyagent en Suisse pour retrouver la trace d’une certaine Solenne Masseron, une artisane de génie, selon les dires du professeur Delalande (Aliaume). Ses recherches un peu trop poussées dans le domaine des transports magiques l’ont interdite de séjour en France. La sorcière habite une propriété isolée entretenue par du personnel non-mag’.

Les professeurs Dias et Uharte font la connaissance d’une vieille femme dans une pièce qui leur rappelle étrangement le bureau du professeur Delalande par la vie débordante dont semblent habités tous les objets en leur présence. Solenne Masseron apprend aux professeurs que ce sont les cheminées qu’elle a mises au point dans les années 60-70 qui l’ont interdite de territoire après qu’une certaine Léonie Lacroix-Rosier l’ait dénoncé aux autorités et se soit attribuée le fruit de son travail. Elle leur conseille d’ailleurs de ne pas se frotter à la famille Lacroix. Solenne leur enseigne également que les cheminées devaient fonctionner comme un réseau secondaire, échappant ainsi à la surveillance du ministère, sur instruction des puissantes familles qui finançaient ses recherches. Mais surtout, Solenne révèle au duo que Barnabé Rosier, le mari de Léonie Lacroix, était amoureux d’Élisée, la sœur du professeur Delalande dont elle était une amie ; et que consciente de cette histoire, Léonie avait tendu un guet-apens à Élisée il y a plusieurs décennies de ça… Un guet-apens violent qui lui avait fait perdre la raison pour le reste de son existence…

Aucun enquêteur n’avait réussi à relier cette attaque à Léonie. Solenne pense que l’influence de cette dernière, de son vivant, dépassait l’entendement.

En fouillant ses archives, Solenne déclare qu’elle a conçu 22 cheminées de ce type. La dernière ayant été commandée par une certaine Olive Lacroix. Les professeurs Dias et Uharte en profitent pour négocier l’acquisition des archives liées à la fabrication des cheminées. Solenne accepte de leur céder la totalité des documents s’ils acceptent de passer un contrat magique : la mystérieuse promesse de ne jamais laisser le professeur Delalande activer tous ses tatouages au même moment. À défaut de pouvoir leur en révéler davantage à ce sujet — ayant, elle aussi, contracté un pacte magique auprès d’Aliaume, son ami, il y a des années de cela — Solenne leur assure que le vieil homme est émotionnellement impliqué dans cette histoire et quoi qu’il ait prétendu jusque-là, il faudra le surveiller de près.


×2 Indices collectés :

• Dans les années 70, plusieurs familles influentes (Capenoir, Gripsou, Lacroix, Lestrange, Rosier, etc.) ont financé un réseau secondaire de cheminées échappant au contrôle du ministère
• Léonie Lacroix-Rosier était une femme extrêmement influente et manipulatrice


×2 Pistes ouvertes :

• Léonie Lacroix-Rosier
• Olive Lacroix