Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mar 12 Mar 2024 - 22:51


Dimanche 18 Février 2024
14h40
Deuxième Année
@Shiloh Bailly



Il avait fallu la traîner un peu au début mais Shiloh Bailly semblait enfin vouloir marcher de son propre accord. Teilo avait donc fini par lâcher son poignet gauche mais restait prêt à le saisir à nouveau si jamais sa camarade de Lug décidait soudainement de changer d'avis et de leur fausser compagnie à lui et Charly.

Ils avaient été clairs. Elle devait venir avec eux. Il n'y avait pas d'alternative. C'était maintenant ou jamais.

Teilo n'en démordrait pas. Il avait une promesse à tenir et il savait très bien que, très bientôt, il n'aurait plus le temps ! Plus il se rapprochait, plus son duel face à Oscar devenait son unique préoccupation. Déjà ces dernières semaines, il avait du opérer des choix difficiles, prioriser des activités par rapport à d'autres. Il trainait moins avec Giovanni, avait fait faux bond plusieurs fois à Paolo et avait même prétexté devant Pensée que l'Alchimie, ça le saoulait un peu et que c'était pas trop la peine qu'ils révisent ensemble pour l'instant.

Ouais, il avait sûrement déçu plein de gens - et il s'en voulait pas mal. Mais ça n'allait pas durer, se rassurait-il. Dès le 21 mars, tout redeviendrait comme avant.

La baguette pointée sur la malle qu'il faisait léviter devant lui, le Deuxième Année s'efforçait de ne pas entendre les cris outragés de Shishi sur sa droite. Elle était très douée pour en rajouter. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Alors qu'ils traversaient la cour ensoleillée, bondée à cette heure, de nombreux regards de camarades se portaient sur le petit trio. C'était un peu gênant.

"Tout va bien", mimait Teilo avec ses lèvres en souriant à ceux et celles qui s'approchaient parfois d'eux, juste avant d'être contredit par une nouvelle vocifération de Shishi ce qui le faisait rougir et crisper les dents. Charly Watrelet, de l'autre côté de la furie, tentait comme il pouvait de la raisonner mais les yeux de Teilo tournaient aux mots qu'elle proférait en retour. Il était bien content que Charly soit l'unique cible de l'ire de la fille. Il n'avait aucune envie que lui et sa famille finissent maudits sur des générations juste pour avoir tenté de l'aider.

"Arrête un peu, on va nous prendre pour des..." finit-il par grogner. Des quoi ? "Des tortionnaires ! Et après, ça va encore parler dans les couloirs."

La mine renfrognée, il bougonnait. En ce moment, il voulait que ses camarades l'oublient un peu, pas qu'ils se mettent à raconter - et surtout croire - des histoires sur lui. Heureusement, malgré tout, le trio avançait et pourrait bientôt quitter la cour pour rejoindre les jardins, puis le stade.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Mer 13 Mar 2024 - 2:30



Voilà ce que ça lui avait coûté de faire un pacte quelques jours plus tôt et de dire “ Marché conclu” ! Shiloh aurait dû se douter que ce petit fourbe de Teilo Daroux, allait monter bien sagement son petit plan dans son coin, tout en se frottant diaboliquement les mains au côté de Charly. Qui plus est, un joueur de Quattequin qui ne demandait qu’à voir Shiloh quelques années plus tard, une bien grande pousse sur son balai, attrapeuse pour une équipe de Quidditch !

Si elle s’était débattue ? A foison, évidemment. Peut-être même presque que le jeune Wathelet avait presque dû la traîner par terre tant elle remuait tout son corps dans un caprice, Sans parler de Teilo. Un bon nombre de fois, à sa propre volonté, son corps était devenu tout flagada, tout flasque, tout ramolli. Elle avait TOUT essayé pour esquiver ces fichus cognards qui lui fichaient la trouille mais en vain contre deux têtes brûlées. Shiloh Bailly se produisait en théâtre devant toute la cour en faisant des caisses et des caisses comme si sa vie en dépendait. Rectification : c’était le cas. Puis d’abord, Teitei et Charly ressemblaient parfaitement à des tortionnaires ! Mais elle ne voulait pas non plus leur causer du tort.

Sa mine s’affaissa et elle traîna alors les pieds comme si ces chaussures demeuraient bien trop lourdes pour ses petites guiboles à mesure que ce trio arrivait sur les lieux. Ses joues gonflées comme celle d’une petite grenouille, ses sourcils légèrement froncés et ses innombrables soupirs faisant vibrer ses lèvres lui donnaient l’allure d’une enfant qui boudait à la vue des sorciers étant en capacité de poser leur mirette sur sa frimousse. La protagoniste de cette histoire ne se débattrait plus, ça ils pouvaient en être sûrs. Et ne prendra pas la fuite, bien que l’envie de prendre les jambes à son cou chatouilla ses membres.  Un regard, sombre, du coin de l'œil, suffit à Shiloh pour l’instant à exprimer son mécontentement à l’égard de Charly.

« Tu nous remercieras plus tard, tu verras. » lança-t-il en l’ayant vu faire, « Tu es super douée sur un balai et tu es mon amie, je veux pas que tu te prives d’un truc que tu aimes à cause d’une phobie. Puis de toute façon, c’est pas négociable, Teilo est d’accord avec moi. »

« Oui, mais moi je suis pas d’accord ! » ronchonna la pré-ado.

« Mais si, tu ne l’es juste pas encore, c’est tout. Regarde, tu as déjà fait le plus gros bout, on est arrivés au stade.   »

L’avoir entendu dire ça lui fit gonfler davantage les joues et traîner davantage ses semelles sur le parterre de l’académie. Au pire, c’était pas mal les tribunes pour commencer, non ? Regarder un cognard de loin, ça ne lui posait pas trop de problèmes et puis après avoir trop posé ses yeux bruns sur cette chose, il n’y avait qu’à prendre congé direction les révisions ! Ça sonnait comme un bon plan pour maintenir les bonnes notes qu’elle détenait ! Mais comme si ce Wathelet la connaissait que trop bien, il venait à peine d’anticiper le coup.

« Non, regarder de loin le cognard ne t’aidera pas et ne compte pas. Encore moins depuis les tribunes. » Ils arrivèrent sur la vaste verdure du terrain et Charly s’arrêta au milieu de celui-ci, tout comme Shiloh qui en fit de même. Cette fois-ci, il s’adressa à son camarade avec un grand sourire satisfait. Le plan s’était déroulé comme prévu, pour eux. « Teilo, c’est ton moment, déballe le matos !   »

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 18 Mar 2024 - 0:13


Contre toute attente, ils étaient arrivés sans encombre. Charly avait même réussi à calmer Shiloh qui ronchonnait beaucoup moins bruyamment. Il était doué pour convaincre les gens, Charly, et il parlait avec un ton très mesuré, en utilisant toujours les bons mots. Teilo était admiratif du plus grand. Charly lui faisait parfois penser à sa maman, sauf qu'il était quand même bien plus cool que sa maman. Sans son aide, il n'aurait pas réussi à amener Shiloh jusqu'ici. Sans Charly, il aurait arrêté depuis longtemps de s'entraîner avec les Loups de Lug au Quattequin.

Satisfait de la situation, Teilo avait cessé de bougonner. Au signal du plus grand, il ouvrit la grande malle qu'il avait posée pile au centre du terrain et en sortit une balle qui ne ressemblait à un cognard que par sa taille. A part ça, elle était bien plus légère et un grand smiley était dessiné dessus, deux yeux et un grand sourire. Ha, et elle était rose bonbon.

Teilo prit la balle entre ses deux mains et la porta au niveau de son visage. "Je vous présente Hubert le Tout-Mou. Il est fait en caoutchouc alors il fait vraiment pas mal. Comme tous les ballons et les balles, il est un peu triste quand il est enfermé dans sa malle. Pourquoi personne veut jouer avec moi ? Heureusement qu'on est là pour lui faire prendre un peu l'air, à Hubert."

Le ballon rose baissé, Teilo agita les sourcils en direction de Shiloh et Charly. "Je propose un chat-balle. Les règles sont simples, un de nous est le chat et doit lancer Hubert sur les deux souris, si une est touchée elle bouge plus et écarte les jambes, l'autre souris doit passer en dessous pour la libérer. Le chat gagne s'il réussit à immobiliser les deux souris. Par contre, on doit toujours rester dans la zone centrale du terrain. Shiloh, tu veux être le chat ? Ho, et si t'aimes pas Hubert... j'ai aussi..." Teilo se remit à fouiller dans la malle et en sortit une balle bleue claire vec des taches plus foncées, avec pour particularité deux gros yeux jaunes cerclés d'orange et aux iris noirs. "Chuchu... le blob. C'est un ennemi dans Zelda, fait de gelée. Chuchu est encore plus mou qu'Hubert. Squish squish."

Oui, Teilo avait effectivement produit le son tout en pressant le ballon bleu en mousse. Il en était particulièrement fier, surtout qu'il avait tout peint lui-même. Quant à Shiloh, elle connaissait forcément Zelda. Teilo en parlait à tous ses amis.

Hubert dans la main droite, Chuchu dans la main gauche, le garçon offrait un sourire encourageant à Shiloh. "Choisis ton ballon... et ta première cible." Ses yeux partaient sur la droite pour lui signifier discrètement que le bon choix était Charly. Ca lui laisserait au moins le temps de s'éloigner un peu.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Mar 19 Mar 2024 - 21:37



La malle n’avait rien d’inquiétant et pourtant, Shiloh ne put s’empêcher de grimacer à cause de son imagination. Pendant une fraction de seconde, la confiance envers le jeune Daroux s'était également volatilisée. La brune n’avait pas écarté un possible coup à l’envers qu’auraient pu faire les deux garçons de sa confrérie. Bien-sûr que ce fût trop peu pour eux, cela n’empêchait néanmoins à la brune d’y voir le pire. Alors elle regarda Charly, puis la malle, avec un soupçon de méfiance.

L’objet qu’il en sortit, ou plutôt la balle, correspondait parfaitement à la taille d’un cognard mais sa couleur et l’aspect s’en était tout autre. Ce rose bonbon et ce visage dessiné dessus lui permit d’esquisser son tout premier sourire timide. Charly qui ne cessait de surveiller sa camarade depuis le début en fut tout autant radieux. C’était vraiment un bon début, bien que contrairement à Wathelet, elle ait juste plissé le front et n’avait pas poussé un petit rire d’amusement comme il l’avait fait, quand Teilo fit amusément vivre la petite balle rose bonbon.

Néanmoins quand il baissa le faux cognard, la brune prit garde à ce qu’il comptait faire par la suite. Il commençait à expliquer ce qu’ils allaient faire, ce qui était notamment un jeu “chat-balle” songea-t-elle, perplexe. Son camarade était sûr au moins que ces choses ne faisaient absolument pas mal ? Certes, il lui proposait d’endosser le rôle du chat pour cette première partie mais elle ne voulait absolument pas faire mal à Charly, ni même à lui ! Chuchu avait l’air de faire moins de dégât quand même.. bien que la tête s’avérait bien plus terrifiante que la première balle. C’était peut-être fait exprès.. une histoire de psychologie, sans doute..M’enfin, il fallait bien qu’elle se décide. Souris ou chat ? Chuchu de Zelda ou Hubert le malheureux ?

« Alors, que décides-tu, Miss Bailly ? » lança Charly, après Teilo dans un sourire.

« Je veux.. je veux bien faire le chat et que vous soyez les souris.. et euh.. Chuchu il fait un peu peur, j’avoue,  mais Teilo a dit qu’il faisait moins mal, alors je vais prendre Chuchu. » elle se dirigea vers sa main gauche et ôta la balle délicatement de sa main et appuya ses doigts dessus. Marrant le bruit que ça faisait quand même.. Autant que la petite insistance venant du regard du jeune Daroux, il ne voulait pas être la première cible ? Pas grave, il valait mieux qu’ils s’éloignent tous les deux de toute façon.  «Euh bah.. éloignez-vous et après.. j’essaie de vous viser. Mais il faut que vous bougiez hein ! Sinon c’est pas drôle.. enfin je sais que c’est le bu- »

« T’en fais pas, on a compris. » il eut des risettes qui faisait remonter ses joues et s’éloigna, étant prêt à marcher où à courir si la Lug était bien trop vive pour le toucher du premier coup.  « Moi j’suis prêt, c’est quand tu veux ! » fit-il à Shiloh quand il fut à quelques mètres d’elle. « Teilo, on la laisse pas gagner, c’est pas une batteuse à la base, mais une attrapeuse. » ce coup-ci, il offrit un clin d’oeil complice à son camarade, amusé par ce qui se goupillait.

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Jeu 21 Mar 2024 - 23:18


Comment ça, il faisait peur son Chuchu ? C'était le plus inoffensif des monstres dans Zelda ! Bouche close et yeux plissés, Teilo laissa Shiloh apprivoiser la balle bleue. Peut-être qu'elle avait juste peur des gros yeux ronds ? En tout cas, c'était le monstre qu'elle avait préféré ! Le Deuxième Année fit alors un calin réconfortant au ballon rose en le coincant entre sa joue et son omoplate. "Sois pas triste Hubert, on jouera avec toi après. Et l'écoute pas, tu fais pas si mal que ça." Après quelques tapotements réconfortants et exagérés, il le posa sur la malle et le fit pivoter de manière à ce que son grand rictus soit tourné vers Shiloh.

Ceci fait, Teilo recula de quelques pas et tapa dans ses mains. Il était temps de jouer. L'idée de faire un chat-balle lui était venue au moment de préparer avec Charlie cet entrainement spécial pour Shishi. Il y avait tellement joué avec Eliott, Jean et les autres copains de son club de rugby et à chaque fois, ça avait été l'éclate. Rien que de penser qu'il allait refaire une partie suffisait à l'enthousiasmer, si bien qu'il sautillait sur place en écoutant les consignes de Shiloh.

Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Bien sûr qu'ils allaient bouger ! Elle croyait vraiment qu'ils allaient rester plantés là et lui faciliter à ce point la tâche ? Haha. Teilo afficha un sourire carnassier. "Prêt aussi !" Et quand Charlie lui donna pour consigne de ne pas laisser la batteuse gagner, le plus petit affecta un air très sûr de lui et fit rouler son épaule gauche avec un sourire en coin pour la porteuse de balle. "Oh, contre nous deux, elle peut pas gagner."

C'était sûrement suffisant pour la motiver, pour qu'elle cesse d'hésiter et se lance sans trop se poser trop de questions. Dans le cas contraire, Teilo était tout à fait prêt à en rajouter des caisses. Les genoux légèrement ployés, les mains sur les cuisses, il guetta avec attention les mouvements de Shiloh, prêt à déguerpir si elle décidait de s'approcher de lui. La meilleure stratégie, c'était de rester assez loin d'elle pour avoir le temps de réagir et d'esquiver le chuchu tout en restant assez proche de Charlie pour passer rapidement entre les jambes du plus grand si par malheur il se faisait toucher.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 22 Mar 2024 - 20:23



Teilo se tenait comme un grand athlète et Charly venait tout juste d'hocher la tête.. ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Le chat-balle pouvait commencer. Shiloh, alors, commença d’abord à viser celui qui partageait la même année qu’elle. Elle prit cette décision de vouloir toucher son tibia, mais bien qu’il ait tardé à se mouvoir, il échappa à Chuchu grâce à sa petite course. Bienveillant tel qu’il était, il bougea encore une fois afin de ramasser la balle et ainsi, la rendre à Shiloh à travers un petit lancé.

Lorsqu’elle fut récupérée par la brune, elle retenta sa chance de toucher l’un des deux garçons. Elle serra Chuchu dans sa main, leva le bras et fit un mouvement d’un second lancé en direction du deuxième année et ça avait été un second échec. Si elle estimait Charly bien rapide, s’en était davantage pour Teilo car il semblait meilleur et bien plus agile que le troisième année.

Elle soupira, s’avança en traînant un peu des pieds pour récupérer la balle alors que le jeune Daroux reprit sa position initiale. Wathelet, lui, était dans l’attente également d’esquiver quelque chose, ou même, de recevoir s'il n’était pas assez rapide pour ça. Peut-être fallait-il que la Lug augmente la cadence, c’était ça le but du jeu sûrement, qu’elle court aussi ? Espérant que cette idée en soit une bonne, elle accourut vers la balle une fois qu’elle fut dans les airs dans le but d’atteindre le corps de Charly. Et c’était devenu un parfait raté, Chuchu avait juste fendu l’air et avait émis un petit bruit de sifflement à travers cet effet tout comme ses précédentes tentatives. Bon.. c’était mal barré.

Fronçant les sourcils, telle la mauvaise joueuse qu’elle était, Shiloh n’en restait pas moins acharnée à la tâche de toucher au moins une fois l’un des deux. Surtout quand Teilo remua les sourcils et lui fit signe de se ramener qu’avec son index. Contrariée, ou plutôt trigger, elle répéta le même geste pour récupérer Chuchu qui était sur la pelouse et visa une nouvelle fois le Lug qui était en deuxième année. Son geste avait été plus précis et beaucoup plus rapide que les précédents, et, pendant une fraction de seconde, elle eut cet espoir de pouvoir au moins frôler le vêtement que portait Teilo pour cette occasion mais en vain.

« Ah ouais, t’es vraiment pas faite pour être une batteuse !  »

Là, c’était Charly qui parlait. Le sang de la troisième année à ces paroles avait  suffi pour que son sang ne fasse qu’un tour. Si son but était de l’énerver, il avait gagné. Le front de la jeune fille fut plissé de colère. Elle avait couru aussi vite qu’elle le pouvait en direction de Chuchu qui dormait sur la vaste pelouse du terrain de Quattequin et l’avait empoigné si fort qu’elle crut pendant quelques secondes pouvoir l'éclater dans sa paume et ses doigts. Shishi qui soignait tant son geste de lancer depuis le début, balança tout simplement la balle de nervosité en direction de Charly qui se fit toucher de derrière alors qu’il courait dos à elle. Le troisième année écarta les jambes et ne bougeait plus. Quant à la Lug, elle se précipita vers le souafle miniature afin d’empêcher Teilo de libérer le pré-ado. S’il passait en dessous, Shilo se donnerait à cœur joie de ne pas le rater.

« Alors là, si tu crois le libérer, jam-  »

Elle aurait pu le toucher aux moins cinq fois le temps qu’il traverse le pont qu’avait fait le jeune Wathelet avec ses jambes mais la jeune fille détenait toujours dans sa main ce qui était un blob dans Zelda :  Teilo venait tout simplement de se laisser glisser sur la pelouse avec une assurance hors pair. Et le pire, c’est qu'il n’avait pas fait ça en étant sur le ventre, mais plutôt sur le côté. Le deuxième garçon avait profité de la situation pour prendre la fuite et s’éloigner de la brunette qui avait écarquillé grand les yeux face à la figure du sorcier. Évidemment, Daroux était d’autant plus amusé de la situation et lui avait offert un sourire on ne peut plus joueur.

« Non mais aussi, si vous commencez à taper des glissades sur la pelouse, ça va être compliqué que j’gagne ! Bande de tricheurs ! »

Il lui en fallait peu pour rager, tout comme il en fallait peu pour entendre le rire légèrement moqueur de Charly. D’ailleurs, il venait de basculer son regard sur Teilo quand la mage tapa sa petite crise en balançant la balle par terre. Ils avaient gagné ?

« Alala.. » Pouffa le plus âgé en s’approchant de son amie « t’es vraiment une mauvaise perdante, c’est fou. Mais qu’est-ce que tu retiens de tout ça ? » La concernée par cette question croisa les bras tout en se tournant vers lui en haussant les épaules. « Hm. Si tu es autant agile que nous le sommes sur le sol, Toi, sur ton balai, le cognard ne touchera aucun de vous deux. » Pour autant, elle n’avait pas cessé de faire sa mine rabougrie. Même s' il n’avait pas tort, certes. « Teilo, tu veux qu’on fasse la suite ? Car la miss semble pas convaincue. »

Elle l’était, mais c’est juste que pour l’instant, elle ne voulait absolument pas leur donner raison, c’est tout.

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 24 Mar 2024 - 12:57


De l'herbe dans ses cheveux en pagaille, Teilo souriait à s'en décrocher la machoire. Il n'était pas peu fier de sa performance - surtout sa glissade - et s'amusait vraiment comme un petit fou. Courir, esquiver un ballon, provoquer gentiment sa camarade et voir ses réactions avaient eu un effet extraordinairement bénéfique sur son humeur, si bien qu'il avait fini par oublier pourquoi il avait proposé cet exercice à la base. Heureusement que Charly était là pour le ramener sur Terre et souligner l'air mécontent de Shiloh.

Vrai, maintenant qu'il le disait, elle semblait très mécontente ce qui doucha un peu l'enthousiasme du garçon. C'était quand même beaucoup moins marrant si elle ne s'amusait pas elle aussi. Il réprima son envie soudaine d'en rajouter une couche avec une référence obscure sur les branchies de Shishi qui bougonnaient et prit plutôt quelques secondes pour refaire le lacet de sa basket droite.

Il n'avait pas précisé à Shiloh de venir en tenue de sport, usant du même procédé que Drian avec lui lors de leurs entraînements. Elle était venue en jogging col roulé, très bien ! Lui n' avait mis que ses baskets bleues Xtra-Foam qui lui conféraient sans doute un bonus de +1 en vitesse, +3 en souplesse et agilité. Comme il commençait à avoir un peu chaud, il défit la ceinture-écharpe qui maintenait sa veste au bleu maculé de terre et laissa choir sur la pelouse veste et ceinture sans trop de considération. Son esprit était ailleurs. Devait-il changer de stratégie avec Shiloh, l'encourager plutôt que la défier ? Elle croisait les bras et haussait les épaules, exactement comme lui quand il était vraiment fâché. Ne risquait-elle pas de refuser la suite, d'abandonner ?

Plusieurs méthodes étaient à sa disposition. Lorie l'aurait réconfortée et lui aurait dit qu'elle croyait en elle. Drian aurait juste... souri. Ou il lui aurait jeté un regard glacial. Ou les deux.  Et lui, Teilo Daroux, qu'allait-il faire ? Hmm... Mauvaise perdante comme elle était, elle lui faisait penser à son petit frère Robin.

"Bon", fit-il en s'approchant d'elle et en se frottant les mains. "Charly m'a dit que t'étais vraiment très trèèèès forte mais je t'ai encore jamais vu faire alors, franchement, je sais pas !" Il haussa les épaules, les yeux ronds. "Prouve-moi que tu peux échapper à Chuchu et Hubert." Il retroussa ses lèvres en examinant rapidement les alentours, puis pointa de son index les limites de la zone centrale du terrain de Quattequin, marquées de lignes blanches.

Il usait d'un ton sympathique mais pas trop, plutôt neutre mais avec des teintes d'encouragement. "D'abord tu vas courir sur la ligne et faire tout le tour en essayant d'éviter nos tirs. Puis, quand t'auras fait un tour complet, tu pourras monter sur un balai et voler au ras du sol en suivant la ligne." Il renifla et se passa le plat de sa main gauche sous le nez. "L'idée, c'est de ne. Pas. T'arrêter. Si tu te fais toucher, tu continues. Par contre, si tu te plains une fois, une seule !" Teilo leva un index devant son visage, qu'il avait sévère : "t'as perdu."

Sans lui laisser le temps de répondre, le garçon se détourna d'elle et alla chercher Hubert qui regardait tout ça dessus sa malle, avec son air éternellement heureux. Le ballon rose sous son bras gauche, Teilo alla aussi récupérer Chuchu que Shiloh avait si rageusement jeté au sol et le mit sous son bras droit. Ainsi affublé, il alpagua Charly avec un sourire "Tu veux lequel ?", puis lui lança le ballon demandé. Sans regarder Shiloh dans les yeux, il vérifia qu'elle partait bien se mettre en place sur la ligne. "Et t'as pas le droit à la magie !" cria-t-il au dos de sa camarade juste avant d'offrir un sourire carnassier à Charly : "Nous oui. Mais pas tout de suite, on attend qu'elle ait fait un tour de balai."

La stratégie lui semblait bonne. Faire prendre progressivement confiance à Shiloh, augmenter la difficulté par incréments et lui montrer que se faire toucher à pleine vitesse par un ballon n'était vraiment pas si grave que ça... il espérait juste que tout ça lui serait vraiment utile pour vaincre sa peur. Mais Charly avait approuvé le plan, ça avait de quoi le rassurer. Soudain, les yeux du Deuxième Année s'écarquillèrent et il se massa la nuque. "Oh, euh... tu peux appeler un balai ? J'ai oublié d'en prendre un !"
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 24 Mar 2024 - 21:03



Du haut de sa taille, Shiloh reluqua de ses yeux la persévérance de Teilo. Le programme semblait chargé et toujours pas fini, enfin, en vue des taquineries en tout cas, elle y songeait. Oui, Charly ne cessait de répéter aux autres qu’elle était talentueuse sauf qu’elle ne s’estimait pas à ce point.. alors, à quoi bon le prouver ? Certes, par la suite, son ton encourageant pouvait l’aider à penser le contraire mais courir.. pff.. c’était carrément pas son truc. Heureusement que par la suite elle pourrait prendre son balai hein !

Mais toutes ses pensées qui avaient traversé plus d’une fois son système neuronal ne restèrent que silencieuses. Puisque si elle exprimait son côté de mauvaise perdante à travers des plaintes, Daroux et Wathelet considèreraient d'ores et déjà, sans scrupule, la défaite de la troisième année. Et comme elle détestait perdre.. hé bien.. elle ne pouvait que se taire en fronçant les sourcils puis, peut-être, pousser un soupire assez discret pour que les garçons ne s’en rendent pas compte.

En tout cas, Charly venait de choisir sa balle et Teilo aussi. Si eux ils se mettaient en place, il fallait bien qu’elle en fasse de même. C’est pour cette raison qu’elle se mouvait -sans forcément se hâter- en direction des lignes blanches que lui avait indiqué le deuxième année tandis qu’en parallèle, celui-ci indiquait oralement qu’elle n’avait pas droit de faire usage de la magie pour cet entraînement. Depuis quand de toute façon on pouvait faire usage de la magie dans le Quidditch ? Ce serait tricher ! Simplement, elle répondit « Oui, de toute façon y en a pas dans les matchs de balai. » et attendit patiemment que les deux sorciers lancent le second petit jeu. Pour l’instant, ils semblaient bien trop occupés à parler..

En effet, le Lug écouta attentivement les dires du plus jeune. Ça l'enchantait bien de pouvoir utiliser sa baguette à l’encontre de Shiloh pour atteindre ce but de la saboter. Il n’y pensait pas de façon méchante, non, bien au contraire. Il adorait la taquiner, alors c’était pour lui, une occasion en or qu’il ne pouvait se permettre de rater. D’abord -puisque chaque chose en son temps, comme le lui disait ses parents- il fallait faire appel à un balai puisque Teilo n’y avait pas pensé. Pour Charly, Teilo restera pendant de long jour sa petite tête en l’air dont il prendrait plaisir à rappeler les choses. Il avait du potentiel en tout et surtout, il était lui-même. Il fit un petit rire, prêt à taper son sprint : « Non, on a pas encore apprit Accio, alors un accio balai.. ça va être tendu, mais je vais en chercher un, t’embête pas. »

Il s’était absenté pendant quelques minutes mais voilà qu’il était de retour. Tout pouvait commencer, il ne suffisait plus qu’à tendre le balai à la concernée et contre toute attente, Shiloh était venue le récupérer d’elle-même et se repositionna. « Bon, prête et prêt ? » lança Charly, un immense sourire aux lèvres. « Okay ! 3…2…1 ! GO ! »

Bon.. la jeune Bailly courait doucement, ou en tout cas, ne le faisait pas exprès. Elle avait quelque peu accéléré le pas quand elle s’était aperçue du coin de l'œil la balle de Teilo qui avait manqué de lui toucher le bras, ou la jambe. Le troisième année, lui, avait attendu la dernière minute avant de balancer Hubert dans le dos de la jeune fille mais elle venait d’enjamber son balai et de voler à ras le sol en suivant la fameuse ligne au stade de Quattequin. Les deux garçons avaient récupéré leurs balles respectives entre temps et le deuxième tour sonnaient son commencement. Shiloh, à l’affût sur les deux garçons, constatant que cela faisait un bon moment qu’ils n’avaient pas lancé ces boules caoutchouteuses.. Ils mijotaient un truc, non ?

Elle n’eut le temps d’y songer davantage qu’elle vit en tournant quelques secondes la tête, le plus jeune brandissant la pointe de sa baguette en sa direction. Par Merlin, qu’est-ce qu’il fichait ? Dans le doute que ça la touche, elle accélère la cadence sur son balai d’emprunt. De justesse, son bout de bois gigantesque avait été épargné du sort qui lui était inconnu. Elle fusait sur le terrain et tentait de toujours regarder ce qui se passait aux alentours mais le troisième tour de balai fut le gros coup de surprise. Le deuxième année, qui avait sûrement dû jeter un Elasticus et un Waddiwasi sur Chuchu, fit que Shiloh reçut celui-ci dans le bras, elle grommela.. mais se retint de se plaindre.

Trois tours.. c’était déjà pas mal, non ? Dans le doute s’il fallait qu’elle continue ou pas, elle fit ralentir son balai et arriva à hauteur des deux garçons en fronçant les sourcils malgré-elle. Fallait pas oublier que ces deux-là avaient manigancé un sacré traquenard.. et le coup de la balle… pff. « C’est.. » non, elle devait pas râler, sinon elle perdait. « C’est déjà fini ? Ou je continue ? » Charly haussa les épaules, fit mumuse avec Hubert en l’empoignant dans sa main et attendit une réponse en regardant Teilo. Après tout, c’était son activité !
Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Mer 27 Mar 2024 - 22:48


Teilo devait bien l'admettre : Shiloh était assez épatante. Non seulement était-elle dextre tant à pied qu'à dos de balai, si bien qu'elle avait esquivé à la fois son premier tir et son Immobulus, mais en plus, elle ne s'était même pas plaint en recevant le Chuchu dans le bras. Certes, il y avait été un peu fort avec le Waddiwasi, c'était carrément injuste même, un cognard ne volait pas aussi vite. Mais, hé, c'était la vie !

Quand la fille s'approcha d'eux sur son balai, l'air de dire que l'exercice s'était achevé trop vite, donc qu'elle en voulait encore, Teilo échangea un sourire satisfait avec Charly et lui fit signe de lui passer Hubert. "Tu peux te poser, ça suffit pour aujourd'hui. On va pouvoir passer au moment le plus important de tout entraînement." Les sourcils du garçon s'agitèrent et son visage prit une expression plus enfantine. "Le goûter."

Chuchu et Hubert sous les bras, il courut vers le centre du terrain ou tronait encore la grande malle qu'il avait trimballée jusqu'ici, prenant bien garde à y arriver avant Shiloh. En l'ouvrant, il se cacha à la vue de la fille, relâcha les ballons et lança discrètement un sort de métamorphose sur la plume qu'il avait amenée. "Hmmm... où est-ce que j'ai mis les délices peps citronnés... mais ?"

D'où elle était, Shiloh vit un corbeau s'envoler de la malle en croassant. "Isidore ? Qu'est-ce que tu fais là ?" feignit de s'étonner Teilo qui s'était redressé et regardait l'animal battre des ailes en tournant autour d'eux . "Oulah... ça, c'est vraiment pas bon signe." Il déglutit et regarda sa camarade l'air inquiet. "Tu connais la légende ? Quand le corbeau de la malle surgit... que le ciel hésite entre air et pluie..."

Derrière Shiloh, Charly venait de dessiner avec sa baguette un cercle alchimique dans lequel il inscrivit rapidement un Tracé de l'Eau et un Tracé de Mercure. La brume qui en résulta réduisait progressivement leur champ de vision.

Teilo s'avançait vers Shiloh, sa voix grave presque couverte par les croassements du corbeau. "... c'est l'heure des cognards maudits." Il tenait Hubert à bout de bras devant lui. Le sourire du ballon rose, présenté à l'envers, n'avait plus rien de rassurant. "Tu aurais du me choisir en premier", gronda sourdement le garçon comme s'il était possédé par Hubert. Puis, dans un contraste total avec l'ambiance qu'il venait de créer, Teilo se mit à sourire et retrouva un instant sa voix fluette. "Pour esquiver, fais confiance à ton instinct. Et si t'en as marre, tu peux crier les mots magiques 'thé au jasmin'."

Le regard braqué sur Shiloh, il recula. Aux yeux de la fille, lui et Hubert se noyèrent dans la brume. Charly n'était nulle part en vue, lui non plus.

Le premier ballon, un Chuchu, fusa sur sa gauche.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Jeu 28 Mar 2024 - 21:11



Vraiment ? Ils avaient préparé ça comme exercice tous les deux ? Qu’importe, quand Teilo s’amusa à agiter les sourcils et à parler du goûter, Shiloh lâcha le balai et le laissa tomber de tout son long sur la pelouse verte. S'il avait dit que c’était terminé, alors pourquoi prendre le balai ? Sans plus attendre, Shiloh sautilla aux côtés des deux lugs jusqu’au centre du terrain de Quattequin.  Elle s’installa par terre pendant que le deuxième année semblait chercher quelque chose dans la malle qu’il avait préalablement ouverte. Elle pensait y voir les mains de Teilo sortir avec les fameux peps citronnés mais contre toute attente, un corbeau répondant au nom de Isidore, semblait-il, s’envola en croassant dans les airs.

Le petit problème de Shiloh, c’est qu’elle était naïve parfois et évidemment, elle ne remarqua aucunement que le jeune sorcier faisait tout bonnement semblant d'être étonné par la présence de cet oiseau qui tournait maintenant autour d’eux. Elle battit des paupières, observa un peu plus son camarade et chercha refuge et réponse dans les yeux de Charly, mais celui-ci haussa tout simplement des épaules. Shiloh redirigea toute son attention sur Teilo en quête de comprendre mais son air inquiet la fit plus déglutir qu’autre chose. Une légende, hein ?

Assise en tailleur, elle se pencha un peu en avant et écouta un peu plus le garçon qui se rapprochait d’elle. L’heure des cognards maudits ? Mais qu’est-ce qu’il racontait ? Et c’était vraiment nécessaire qu’il tienne ce pauvre Hubert à l’envers ? Un frisson prit vie sur sa nuque, en même temps qu’elle eut cette envie de lâcher un petit rire lorsque Daroux fit la voix de la balle dans un timbre on ne peut plus rauque. C’était encore un traquenard ? S’il n’avait pas repris sa voix habituelle, la sorcière n’y aurait pas cru. Bref,  les deux n’avaient pas fini ledit entraînement et tout ce qu’elle parvint à retenir alors qu’elle s’apprêtait à rester à l’affût, ce fut “ Thé au jasmin.”

La brume ne lui permit plus de voir les deux garçons, alors, naturellement, elle se leva. Les sens aux aguets, elle ne cessait de tourner la tête dans le but de rechercher une quelconque anomalie qu’elle pourrait arrêter ou esquiver et vlan, sans prévenir, Chuchu atterrit sur son bras avant de tomber par terre. Il fallait dire que cette méthode était digne de leur confrérie, elle ne pouvait rien voir ce coup-ci et seulement son ouïe lui permettrait peut-être de la sauver de trois, quatre, voire cinq lancés si vraiment elle donnait son maximum pour se concentrer. Bien-sûr, l’effort, ça la connaissait, elle ne lâchera pas de si vite l’affaire.

Ce fut pour cette raison que  la troisième année plissa les yeux, dans l’espoir de mieux cerner quelque chose d’anormal qui foncerait vers elle. Notamment cette balle qu’elle vit à la dernière minute et qui fonça droit devant elle. Ni une, ni deux, elle s’était baissée faisant au passage secouer dans le mouvement, ses deux couettes qui étaient sur sa tête. D’ailleurs, elle n’eut le temps de les resserrer avec ses deux petites mains qu’une autre balle, plus grosse que les deux autres fila à vivre allure. Elle recula d'un pas, mais son bras gauche fut touché. Et si bien qu'elle ne s'était pas aperçue que celle-ci était plus grosse que les précédentes, la douleur une fois qu'elle avait filer à vive allure pour percuter son bras fut un petit peu plus prononcés que les fois précédentes.

L’envie de grommeler, de râler ? C’est pas ce qui lui manquait. La brune se contenta de souffler du nez et de se concentrer encore plus qu’elle ne le faisait déjà pour se faire le moins touché possible sauf qu’à la fin de l’exercice, tout du moins, quand la brume se dissipa, elle jugea d’elle-même que celui-ci fut un profond échec. Elle détestait perdre, certes.. mais.. ce coup-ci, autre chose la la rendit chafouine. Elle n’était pas si forte que ça, tout compte fait.. Charly s’approcha.

« Bah alors, t’en fais une tête ! » lança le garçon de son année «Tu pouvais pas tout esquiver, si ça peut te rassurer. Ta vision était amoindrie et c’était voulu. Il faut bien t’entraîner, et quand je dis t’entraîner, c’est dans toutes les situations possibles. »

Shiloh un peu triste, releva la tête vers le garçon et lui fit un mince sourire en occupant ses doigts sur les couettes qu’elle resserra : « Oui.. mais.. je pensais que je ferais mieux que ça. J’ai réussi à en esquiver qu’une seule sur.. cinq.. ou six.. »

« Dix. » Rectifia Wathelet, « tu vois, le fait que tu ne saches pas, ça veut dire que tu étais trop concentrée, c’est bon signe ! Puis tu sais, quand on s’entraîne avec Les loups de Lug, Teilo, je lui en fais baver parfois. Enfin, avec les grands c’était encore pire.. c’est pour ça que c’est plus moi qui l’aide, que quiconque. »

Shiloh, sans dire un mot de plus, acquiesça doucement de la tête et laissa ses cheveux un peu tranquilles. Elle fit signe avec sa paume de main, marcha quelques mètres et s’abaissa pour récupérer le balai qu’elle avait laissé plus loin tantôt. Avec un peu de chance, peut-être que ce coup-ci, les garçons la laisseraient voler à sa guise ? Ou alors, ils allaient vraiment goûter ? Sans réponse, elle retourna avec eux en courbant un petit sourire sur les lèvres et regarda ses deux camarades en leur posant la question  : « Et maintenant.. qu’est-ce qu’on fait ? On goûte ? »

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Dim 31 Mar 2024 - 12:35


Ca n'avait pas été très facile de repérer et viser la silhouette éthérée de Shiloh dans la brume - il fallait vraiment qu'il trouve un moyen de pallier à ce problème la prochaine fois - mais Teilo s'en était quand même pas mal tiré. Il avait couru dans tous les sens pour la désorienter, attiré son attention par des "Attention" et autres cris sans pour autant lancer Hubert, l'avait prise par surprise plusieurs fois. Vers la fin de l'exercice, il avait laissé tomber le ballon rose et était allé chercher dans sa malle une autre balle bien plus solide qu'il s'était empressé de lancer sur Shiloh, fort et en gloussant un peu.

A sa grande surprise, elle n'avait pas grondé une fois ni même utilisé les mots magiques. Ca avait fini par l'inquiéter mais, au moment où il allait lui demander si ça allait, la brume se dissipa pour redonner toute sa place au beau soleil d'hiver. L'exercice était terminé et Shiloh Bailly l'avait réussi. Un grand sourire aux lèvres, le Deuxième Année essouflé et transpirant courut ramasser les ballons et taper dedans avec ses pieds pour les ramener vers les malles, laissant Charly faire le débriefing. Mais quand il entendit que Shishi jugeait mal sa performance, il rejoignit ses camarades au trot et croisa les bras en la regardant.

Elle faisait souvent ça avec ses couettes ? Ou c'était juste quand elle était pas contente d'elle-même ? En tout cas, c'était amusant. Tous ses amis avait des tics comme ça. Avant, il les répertoriait dans un carnet, maintenant il les gardait juste dans sa tête.

La mention de son nom lui fit tourner la tête vers Charly. Oh oui, le grand ne le ménageait pas lors des entraînements. "J'en bave comme un anguipède... mais j'en redemande !" précisa-t-il à Shiloh, les yeux rieurs et un sourire satisfait aux lèvres. Il ne releva pas les propos du plus grand sur les coéquipiers de Lug, ceux-là même qui l'avaient poussé à fuir l'entraînement il y a une semaine ou deux. Les choses s'étaient un peu arrangées depuis, grâce à Charly. C'était bien pour ça qu'il acceptait d'en baver. Il savait que Charly faisait ça pour son bien. Comme faisait Drian en le préparant pour son duel contre Oscar. Comme ils faisaient avec Shiloh en ce moment.

"Le vrai objectif, c'était pas d'en esquiver le plus possible. Fallait surtout oublier que t'avais peur." Il ramassa à ses pieds la troisième balle que Shiloh n'avait pas du bien voir à travers la brume - et c'était bien le but. Cette troisième balle avait tout du cognard, dans la couleur, la grosseur et la forme. Elle était à peine plus légère même si elle n'était pas en fer. Il lui en avait fallu du temps pour la confectionner et lui donner un air ressemblant - heureusement que son camarade Paolo l'avait aidé. "Si t'es restée concentrée avec tout ce qu'on a fait pour te faire peur, t'as aucune raison d'avoir peur des vrais."

Son sourire malin en disait long sur ce qu'il pensait de leur coup de génie. Il laissa Shiloh récupérer son balai et en profita pour remiser les trois balles dans la malle, attendant qu'elle revienne vers eux et leur demande la suite du programme.

"Hm. On goûte", approuva Teilo avant d'arquer les sourcils de surprise. A ce stade, Shiloh devait être habituée aux retournements de situation. "Mais d'abord ! Moi, j'en connais un qui va déguster."

De ses deux mains, il sortit de sa balle une nouvelle balle : un gros cognard, bien plus gros qu'un vrai cognard et assez lourd quand même. Il était entouré d'un ruban rouge avec un grand noeud. "C'est l'heure de la revanche ! T'es prête à lui éclater la tronche ?" demanda Teilo en souriant de toutes ses dents. Charly lança aussitôt un Levioso sur la grosse boule enrubannée et, tandis que celle-ci s'élevait à quelques mètres au dessus d'eux, Teilo tendit une batte à Shiloh. "Frappe de toutes tes forces mais attention ! Faut que ce soit stylé, que le public du stade s'émerveille et applaudisse, sinon ça sert à rien. Fais nous des belles figures avant de le dégommer."

Le Deuxième Année sautillait sur place. Il adorait voir les joueurs de Quidditch et de Quattequin faire de belles figures, c'était sans doute ce qu'il préférait dans ces sports. Il était aussi un peu excité parce que, ce qu'il ne disait pas à Shiloh, c'était que le gros cognard allait se désagréger si elle le frappait assez fort, révélant ce que le facétieux Lug avait caché à l'intérieur : des dizaines de friandises de chez K. Ramelle - il avait puisé dans son stock personnel - et quelques nouveautés du Café Arias achetées lors de sa dernière sortie à Osse. A chacun des petits sachets, il avait attaché des petites ailes multicolores pour leur permettre de voleter dans les airs et retomber doucement jusqu'à eux.

"Hé, Charly. C'est pas un peu trop facile pour elle, là ?" demanda Teilo à son comparse qui tenait le gros cognard en lévitation. Le grand acquiesça et agita sa baguette pour que la piñata customisée se mette à gigoter dans les airs. "Misci !" ajouta Teilo d'un coup de baguette, et la balle au cheminement déjà erratique se mit à tourner sur elle même à une vitesse folle. Voilà, un peu de défi, quand même ! "On te regarde. Bonne chance", fit-il à Shiloh en agitant les sourcils. Son sourire ne semblait plus vouloir quitter son visage.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 6 Oct 2024 - 18:46



Traîner avec Teilo c’était l’obligation de s’adapter au moindre changement fulgurant qui pouvait faire face à toute épreuve .Par contre, elle avait bel et bien eu une lueur d’espoir quand lui aussi avait approuvé le goûter. A défaut de ne pas avoir regardé sa frimousse et avoir été distraite sur les environs, la voilà presque fort déçue de ne plus être définitivement tranquille afin de profiter du beau temps.

Alors oui, elle soupira, ronchonna un peu tandis que des traits dignes d’une professionnelle -dans la catégorie boudage, tout du moins- pris forme sur son visage. Elle avait jeté un vif coup d'œil à Charly qui se trouvait à ses côtés, mais lui-même avait compris son petit scénario d’enfant dramaqueen qui avait parfois tendance à en faire des caisses et des caisses. Shiloh tirait la tête, Charly possédait sur sa frimousse un sourire on ne peut plus conquis et Teilo ne savait toujours pas se tenir en place tandis qu’il s’apprêtait à expliquer les prochains acheminements.

La Lug,bien-sûr, observait le plus jeune tout faire dans le moindre détail en plus d’y porter une oreille plus ou moins attentive. Entre le déballement du cognard qui était plus gros que la normale et son drôle de ruban rouge où la finition n’était qu’un simple nœud. A tout hasard, il ne se serait pas trompé d’instrument de Quattequin ? Ou de Quidditch ? Peut-être que c’était un objet super rarissime ? Au pire, il l’avait fabriqué lui-même et bonjour les dégâts en plus d’une visite chez un professeur qui verrait les futurs dégâts.. Elle déglutit, en silence, et saisit la batte qu’il lui tendait, pas vraiment sereine. D’autant plus que la phrase qu’il venait de sortir à Charly ne la rassura pas des masses, et cerise sur le gâteau : il s’était enquillé de lui répondre le fourbe.

« Tu rigoles ? Ajoute de la difficulté un peu ! »

Voilà maintenant que la troisième année observait le cognard décoré s’agiter dans les airs. Puis c’était pas les deux complices qui allaient lui filer un coup de main afin de le toucher, ah ça non. Au contraire, il venait à peine de la saboter.. « Bonne chance ?! Je suis sensée le toucher quand et comment à cette vitesse ?! » D’un coup d'œil à droite, elle vit le troisième année hausser les épaules, sifflotant, l’air de rien. Bah très bien, même dans ce cas de figure elle pouvait pas compter sur lui, ce sale traître ! Tant pis. Il fallait se lancer.

La jeune Bailly commença d’abord par souffler un bon coup, amena son pied gauche devant et se mit à tenir fermement la batte de baseball à l’aide de ses dix doigts, s’élançant ainsi de toute de sa force vers le cognard qui ne cessait de tourner. Et comme prévu, ce n'est pas cette fichue baballe qu’elle détestait qu’elle toucha, mais c’est plutôt l’air qui se fit fendre à travers le bruit d’un petit sifflement provoqué par la batte. « Fichu cognard…  »

Mais ce n'est pas un échec qui allait l’arrêter, n’est-ce pas ? Alors venaient, deux, trois coups faits dans le vent. Puis quand vint le quatrième, le cognard qui s’avérait être une pinata -pas mal la sale couverture- venait de se désagréger, laissant apparaître une multitude de plaisirs sucrés qui tombaient doucement jusqu’à eux, ou plutôt, jusqu’au sol. « Ooohhh… »  Emerveillée par le spectacle s’offrant à elle, Shiloh relâcha l’objet qui tomba sur la vaste verdure du stade de Quattequin, le sourire aux lèvres. Quant à Charly, il s’abaissa, ramassant un caramel mou. Enfin, l’emballage y ressemblait.

«   Tu vois, je te l’ai toujours dit que tu n'étais pas nulle, ce n'est pas mauvais de l’avoir dégommé en quatre essais. Puis avoue que.. Le déguisement était plutôt pas mal quand même. » Il venait de s’adresser à Shiloh qui ne put s’empêcher de se retourner. Le front et les yeux plissés, elle s’approcha un peu plus de lui. Mouais. « Moi je dis que : peux mieux faire. » Cette fois-ci, c’était Charly qui affichait un petit air outré. « Même si j’avoue, au tout début, j’ai vraiment cru que s’en étais un.. En fait.. c’est le ruban qui vous a trahis. »

Le Lug se tourna vers Teilo, déballant la friandise, ouvrant le bal du goûter que la jeune Bailly attendait tant. Il tirait un peu moins la tête et semblait être amusé de la situation. En soi, il pouvait l’être, puisque la troisième année l’était également. « C’est l’idée de Teilo une Pinata en forme de cognard. Mais faut voir le bon côté des choses, t’as moins peur d’eux maintenant, pas vrai ?  »

Dubitative, la mage haussa les épaules. C’était si difficile d’admettre la vérité ? Non, le problème c’était plus leur donner raison. Finalement, ils n’avaient pas fait ça pour rien. « Oui… c’est vrai… » Au moins, même si c’était pas à pleins poumons, elle l’avait admis. A voix basse, mais elle l’avait admis.

Teilo Daroux
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug

Teilo Daroux
https://www.beauxbatons.org/t136-teilo-daroux

Lun 7 Oct 2024 - 23:02


"STRIIIIIIIIIIIKE !" gueula Teilo pile au moment ou son cognard-piñata explosa en mille morceaux sous le coup de batte de Shiloh. Mû par le chaos visuel qu'ils venaient de générer, il tapa dans les mains de Charly puis sauta à pieds joints les bras en l'air, les yeux au ciel, et attendit que les  paquets de bonbons volètent naïvement jusqu'à lui pour en capturer un dans chaque main. "Ha ha, pauvres fous. Vous êtes tombés dans mon piège." Lorsque Shiloh remit pied à terre et que Charly commença son débriefing, lui s'était déjà assis dans l'herbe dans la position du lotus, avait dépecé les emballages et engouffré deux pralinés-pschitt, une nouvelle spécialité du Café Arias.

Ils avaient un effet effervescent-fondant en bouche, ça s'incrustait partout dans sa bouche, c'était succulent. "Hmmm, goutez ceux-là", fit-il en en lançant à ses deux compères du jour. Puis il ferma les yeux en écoutant Charly et Shiloh d'une oreille un peu distraite. La critique de sa consœur sur la décoration du cognard lui fit rouvrir l’œil droit. Pour toute réponse, il se mit à rire en dévoilant une rangée de dents chocolatées.

Shiloh finit par avouer qu'elle avait moins peur, maintenant. Même si elle l'avait dit doucement, elle l'avait dit. "Alors notre michion est accomplie", s'exclama Teilo en mâchant difficilement une sorte de nougat à l'allure de chewing-gum. "T'as plus qu'à t'inchcrire dans l'équipe. Vu que t'es douée, chi tu t'entraînes, tu cheras churement titulaire avant moi, pas vrai Charly ?" C'était certain. Lui n'allait pas avoir le temps de s'entraîner dur ces prochains mois alors il n'allait certainement pas devenir assez bon pour être intégré dans l'équipe première. Mais si Shiloh y parvenait, ce serait aussi une victoire pour lui. En tout cas, c'était comme ça qu'il le voyait.

Le garçon finit de mâcher son nougat-gum, l'avala avec un peu de difficulté, poussa un grand soupir de satisfaction et se releva d'un bond. "On rentre ?" Il avait encore tellement de choses à faire d'ici ce soir, dont les fameux et sempiternels devoirs. Sans attendre, il se mit à trottiner vers la sortie du stade, puis se retourna pour marcher à l'envers, ça lui permettait de garder le contact visuel avec Shiloh et Charly. "Au fait, j'ai réfléchi à la musique quand l'équipe rentre au début des matchs. Il faut quelque-chose de plus, euh, sauvage. Peut-être à base de gros tambours qui rythment les aboiements et les hurlements. Et il faut qu'on travaille sur notre image, c'est important d'avoir un effet psychologique, on fait vraiment pas assez peur aux autres. On pourrait se grimer avec des traits en V sur le front, se mettre des fausses canines." Il pointa ses propres canines de ses deux index. "Après, c'est juste une idée. Et je sais que faut en parler aux vieux de l'équipe. Mais si on se met d'accord tous les trois, on réussira à les convaincre."

Il pointa ses deux index, l'un vers Shiloh, l'autre vers Charly et leur adressa un grand sourire doublé d'un clin d'oeil. "Le futur, c'est nous." Ah, ces bonbons l'avaient bien reboosté ! Le sucre sans doute. Par contre, il allait devoir se brosser les dents deux fois plus longtemps ce soir, ça collait un peu.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé