Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 22 Nov 2023 - 18:43

Salon des Fondateurs
Bienvenue dans un jardin d’hiver pas comme les autres ! Situé à l’extrémité de l’aile ouest, le salon des fondateurs accueille une collection étourdissante de plantes magiques en pot : tournelune géant, géranium dentu, jonquilles klaxon, lierre à frémisse ou encore figuier abyssinien, arbre à hyène et autre bonsaï chanteur, c’est à ne plus savoir où donner de la tête. Le plus amusant dans tout ça, c’est que toutes ces plantes ont été cultivées loin de l’enceinte du château. Très loin même. Regardez plutôt les plaques sur les pots en céramique… Mahoutokoro, Castelobruxo, Ilvermorny, ministère des Affaires magiques de Jordanie… incroyable non ? Toutes ces plantes sont des cadeaux offerts à l’académie depuis sa fondation et dont le plus ancien représentant est le palmier-à-claques là-bas. Il vient de fêter ses 699 ans !

Mais décollons nos mirettes de cette flore luxuriante, un instant. Il est impossible que vous ne l’ayez pas remarqué. Une statue de marbre blanc haute de six mètres, ce n’est pas le genre de choses qui passe inaperçue. D’autant plus une statue qui rend hommage à nos fondateurs, Hector Desmarre et Philippe Vendebout alors qu’ils ensorcellent la première pierre du château. On pourrait penser qu’elles sont inanimées, mais revenez entre 8h et 12h tous les mercredis, vous verrez que ces colosses de marbre peuvent se montrer particulièrement vigoureux quand il s’agit d’apprendre le français aux élèves qui souhaitent s’améliorer dans la langue de Molière. Je connais personnellement plus d’un première année qui a carrément tourné de l’œil en se faisant réprimandé sur sa concordance des temps.

Vous trouverez toujours quelqu’un ici. Les bancs-trotteurs ne manquent pas. Il arrive même qu’ils se disputent les premières fesses venues. Un drôle de spectacle si vous voulez mon avis. Enfin bref, que vous vouliez discuter avec des amis, étudier dans votre coin, admirer la végétation ou le ciel à travers le plafond vitré, il y a de la place pour tout le monde ici. Et si vous ne savez tout simplement pas quoi faire, je vous invite à jeter un coup d’œil aux fresques sous vos pieds. Leurs carreaux sont toujours en désordre. Si vous aimez les puzzles, croyez-moi, vous n’avez pas fini d’agiter votre baguette.

Ah ! Dernière chose ! Vous voyez la plaque en bronze à côté des portes d’entrée ? « Ces plantes n’ont pas besoin de vos Aguamenti, merci. » Les jardiniers ne blaguent pas avec cette consigne alors respectez-la si vous ne voulez pas finir par creuser des tranchées à mains nues dans les jardins.