Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 11 Fév 2024 - 0:32

Mi-novembre 2023
20h00, après avoir fini de manger




C’est avec le ventre bien rempli que la Lug arpentait la cour dans un but imprécis. Il ne lui restait plus qu'une heure avant de subir le fameux couvre-feu de 21h avec ses pensées tournant à mille à l’heure une fois son lit atteint. D’ailleurs, plus tôt dans la journée, quand elle eut quitté la salle de réception de sa confrérie, Shiloh avait pu constater la note adressée à la tour, appartenant à un mag de première année qui ne cessait de se taper encore et toujours la même porte, persuadé d’un bizutage ou d’une farce. Si les mystères englobant cet endroit comptait tout dévoiler un jour, pour sûr que les gargouilles cesseraient d’être nulle en blague en plus d’être aigrie. Pour dire, même cette Bailly n’y arrivait pas du premier coup selon les jours.

En songeant à ces fameuses gargouilles débordant de bienveillance -absolument pas- , tel était l’éparpillement conséquent de son esprit, il lui était venu cette soudaine merveilleuse idée de leur rendre visite avec la certitude que ces Michels auraient encore quelque chose à redire sur son côté bavard ou ses coiffures. Cette histoire remontait à sa première année, dès lors où l’acheminement était presque identique à cet instant, la seule différence étant que ce fameux soir, elle portait ses hautes couettes. Et qui disait pas de couettes en cette douce soirée, disait.. pas de couettes. C’était déjà pas mal non ? Shiloh sourit, satisfaite, continuant de déambuler à pas dansant, continuant de passer entre quelques élèves jusqu’à enfin, atterrir où se trouvaient les remparts.

Le crépuscule prenait doucement vie à l’horizon, l’air frais du soir caressait sa peau de porcelaine. Les gargouilles sans grand étonnement avait pris vie, jacassait aux bons vouloirs des sorciers présents en ces lieux. Une chose était sûre, c’est que ça ne saurait tarder, avant que la petite brune ne soit la prochaine. Un rire rauque et granuleux retentit non loin d’elle.

« Oh Michel ! Disait l’une d’elle en se fendant la poire,  elle est vraiment pas mal ta blague ! »
« Quelle blague ? Fit une autre. »
« C’est à moi qu’il parle, bande de pierre mal bâtit. »
« Hé, Michel, t’la connaît la blague de la pierre justement ? Bah elle est grisante ! »

Littéralement, une cacophonie de rire retentit sur les hauteurs du château. Shiloh en profitait même pour aller un peu plus loin, histoire de faire la conversation avec d’autres gargouilles présentes sur les remparts sauf qu’il semblerait que le sort en ait décidé autrement. Un « bonsoir jeune fille » parvint jusqu’à ses oreilles.

« C’est pas la petite pile électrique, Michel ? »
« Par Merlin ! Cette cape froissée ! Des cailloux m’en tombent ! »

La petite Lug plissa le front, interloquée.

« Ben, non. Vous n’avez pas d’cailloux qui tombent. »
« Si innocente.. Souffla l’une des leurs. »
« C’était une blague, elle était drôle, hein ? »

Silence.

« Et l’humour, c’est pas son fort.. pauvre petite. »
« Alors, si !  »
« Non, répondirent les gargouilles en cœur. »


Ça pouvait complètement continuer comme ça encore longtemps. Puisque ce n’était ni les gargouilles, ni Shiloh qui allait lâcher l’affaire.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 11 Fév 2024 - 1:25

Roseanne avait fini de manger il y a peu et se demander ce qu'elle allait faire ensuite. Ses pas avaient machinalement pris la direction de la tour de Dagda pendant que l'esprit de la jeune fille vagabonder. Il lui restait encore une bonne heure avant le début du couvre-feu et honnêtement, la jeune fille n'avait pas du tout envie de retourner dans la tour de sa confrérie. D'habitude elle se poserait dans une alcôve avec un bon livre, mais aujourd'hui, les pensées de la jeune fille était bien trop bruyante. Parfois la jeune fille avait juste besoins de casser la routine.

Elle n'était à l'Académie que depuis deux mois et demi, mais déjà, la jeune fille avait pris ses habitudes dans cet immense château. Décidant que la tour n'était pas le meilleur endroit pour souffler, la jeune fille pris la direction des remparts. À une heure si proche du couvre-feu et en plein milieu du trimestre, il ne devrait pas y avoir trop d'élèves sur les remparts. En-tout-cas, c'était ce qu'espérait Roseanne.

Arrivé à destination, la jeune fille fut ravie de découvrir qu'elle avait vu juste. Peu de monde était présent et les quelques élèves qui restaient ne tarderaient pas à partir rejoindre la tour de leur confrérie ou la chaleur du château. La jeune Dagda serra un peu plus sa veste en coton autour d'elle puis vient se placer entre deux Michels, le regard fixé vers les étoiles. Passionné d'astronomie, il était facile pour la jeune française de se perdre dans la contemplation des étoiles.

En plus, le bruit ambiant provoqué par toutes ses gargouilles était étrangement apaisant. Étant bien plus bruyant que ses pensées, il permettait à la jeune fille d'enfin arrêter son cerveau en ébullition pour quelques minutes. Un petit moment de calme en compagnie des étoiles avant de retourner au train train quotidien.

Mais apparemment, le destin en avait décidé autrement, car un bruit de fond inhabituel vient troubler sa tranquillité. La centaine de voix des Michels ne la dérangeait plus, elle savait occulter leurs voix, mais la voix d'une jeune fille résonnait inlassablement aux oreilles de Roseanne. Se concentrant un peu plus les différentes voix, la jeune fille se rendit mieux compte de la situation. Un concert de "non" et de "si" prononcer de plusieurs manières différentes, mais au final cela revenait au même, un vrai dialogue de sourds.

Roseanne décida d'ignorer ce qu'il se passait, pensant que la sorcière qui tenait courageusement tête aux gargouilles finirait par se lasser. Après tout, gagner contre les gargouilles semblait une cause perdus d'avance. Mais non, la jeune fille semblait aussi têtue que les Michels et après cinq minutes à entendre cette discussion qui ne menait à rien, Roseanne décida de s'en mêler.

Roseanne se rapprocha de l'endroit d'où venait la voix de la sorcière et quant elle fut suffisamment proche, Roseanne se rendit compte qu'elle ne connaissait absolument pas cette jeune fille. Elles n'étaient sûrement pas dans la même confrérie, elle l'aurait remarqué, et elle semblait plus âgée qu'elle donc elles n'étaient probablement pas de la même année. La jeune Dagda s'approcha sans que personne ne la remarque et s'adossa au mur du château, le regard posait sur la jeune fille et les gargouilles, avant de prendre la parole.

"Hum hum" toute l'attention se tourna tout à coup sur Roseanne qui ravit de son effet afficha un petit sourire avant de reprendre "Puis-je savoir quel est le débat ? Je peux peut-être vous départager afin de vous éviter de passer toute la nuit ici." proposa la jeune fille autant à sa camarade qu'aux gargouilles, plus vite cette histoire serrait régler plus vite elle pourrait reprendre son observation des étoiles en toute tranquillité.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 11 Fév 2024 - 22:48



Contre toute attente, la source d’où provenaient des questionnements se résout audiblement à un silence. Certes, différent, mais un silence quand même. Shiloh pivota d’un tour complet, portant le regard sur la nouvelle arrivée. Ses cheveux châtains, ses iris bleus et ni même son timbre ne lui revenaient comme le ferait un souvenir. Inconnue, telle elle apparaissait devant la Lug à travers cet adossement, l’esprit de cette même sorcière revient sur l’essentiel. Le fameux débat.

« Hé bien voilà, apparemment, mes blagues sont nulles. Mais techniquement, si j’me fais rire toute seule, c’est que j’suis drôle, non ? »
« Tu étais silencieuse à la fin de ta blague, petite. »
« Michel a raison et il te faudra encore bien du chemin pour l’être. »
« Ou peut-être pas, fit une autre gargouille. »

Ouch, la jeune fille darda son regard sur les gargouilles participant à cet évènement. D’une autre part, elle croisa les bras contre sa poitrine. Une légère brise s’élevait, cajola ses cheveux bruns foncés tout en logeant une petite mèche derrière son oreille. L’air frais tombait un peu plus chaque minute en premier sur les remparts du château et la nuit quant à elle, ne cessait de recouvrir ce lieu, si bien que des lumières jaunes brillaient ne serait-ce, qu’à deux pas.

« De un, j’ai ri dans ma tête et de deux, j’ai pas b’soin de conseil. »
« C’est qu’elle a du caractère ! Répondit l'un des mêmes Michel, outré. »
« Cette jeune fille manque tout bonnement d’éducation ! »

Pris de condensation, le lourd soupir qui s’était glissé entre ses lèvres devint une belle brume blanche s’élevant légèrement. Shiloh roula ses yeux, battit des paupières et reluqua la tenue de la nouvelle arrivante, apercevant dans son acheminement, la brochure appartenant à la confrérie de Dagda. Pour autant, ça ne lui en disait pas plus sur sa personnalité.. allait-elle la contredire ? Ses mirettes s’arrêtaient sur ceux de sa “compère”. Allait-elle comprendre ? Rien à faire, têtue comme une mule histoire d’avoir le dernier mot, la brune se résout à se mouvoir afin de s’approcher de cette dernière, lui adressant la parole en douce. À l'abri des fameuses gargouilles. Pour une fois qu’elle ne braillait pas..

« Steuplait, dis que j’ai raison car sinon je vais plus pouvoir aller sur les remparts le soir avant d’aller dormir et si des élèves viennent ici le soir c’pour être tranquille, tu l’sais, hum ? Bon, alors voilà, si tu dis que j’ai raison, ils n’entendront plus de débat et si au contraire, les jours à venir, il y aurait encore des débats, toutes les gargouilles, ou enfin presque, enfin non j’abuse.. le saurait ! T’imagine comment ça donnerait troooop mal à la tête ?! »

Et finalement, elle lui fit un clin d'œil arborant son sourire habituel.

« Alors, tu marches ? »

Peut-être qu’elle ne marcherait pas.. Shiloh avait tellement parlé vite -comme à son habitude- que potentiellement, celle qui pouvait l’aider l’enfoncerait par mégarde dans cette problématique. Ou volontairement.. Elle n’avait pas la main sur le monde entier, après tout.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 11 Fév 2024 - 23:29

Le silence fut de courte durée, c'était le moins qu'on puisse dire, mais il avait tout de même permis à Roseanne d'observer un peu mieux la sorcière se trouvant en face d'elle et de remarquer sa broche à l'effigie de la confrérie de Lug. Très vite, on lui expliqua la situation et tout aussi vite, les débats reprirent de plus belle.

Toujours adosser contre le mur du château, les mains croisées devant elle, Roseanne observa la jeune fille et les gargouilles sans prononcer le moindre mot, essayant de jauger la situation. Il paraissait clair pour la jeune fille que la Lug ne céderait pas devant les gargouilles. Roseanne appréciait cette détermination et cette force de caractère, ça rendrait la situation des plus intéressante.

Roseanne observa sa camarade s'approcher d'elle se demandant ce qu'elle aller faire. Aller t-elle essayait de faire pencher la balance en sa faveur ? Probablement, mais elle pourrait tout aussi bien lui dire que se mêler de ses affaires et de partir. Après tout, Roseanne, c'était mêler d'une affaire qui ne la concernait absolument pas.

Mais la jeune fille n'en fit rien et opta pour la première option. La jeune Dagda fut heurtée par un flot de paroles rapide et il lui fallut une minute pour emmagasiner toutes les informations. Elle avait de bons arguments, Roseanne ne pouvait rien dire la dessus. Évidemment que les remparts été le lieu de prédilection pour venir passer un peu de temps tranquille le soir. Évidemment que Roseanne imaginer le mal de crâne que ce brouhaha provoquerais.

Pour autant, Roseanne ne comptait pas clôturer ce débat aussi facilement. Plongeant son regard dans les yeux en amande de la sorcière en face d'elle, Roseanne réfléchissait à la marche à suivre. Elle ne pouvait pas nommer un vainqueur comme ça, il lui fallait des éléments supplémentaires. Le cerveau de la jeune fille tournait à plein régime, si bien qu'elle était sûre qu'on pouvait voir des engrenages bouger dans sa tête.

Ce débat était exactement ce dont la jeune fille avait besoin pour chasser les pensées inutiles de son cerveau. Un problème concret, bien réel et facile à résoudre était le parfait exercice pour se calmer avant d'aller dormir. Finalement, un éclair d'ingéniosité frappa la jeune Dagda. Se penchant vers la Lug pour ne pas être entendu des Michels, Roseanne lui exposa son plan.

"Voilà ce que je te propose : fait moi rire et je dirais aux gargouilles que tu as raison. Comme ça, personne ne pourra contester ta victoire." murmura Roseanne d'une voix calme et posé
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Lun 12 Fév 2024 - 20:19



La proposition faite par la plus jeune ne lui convenait absolument pas et malgré ça, elle hocha la tête en s’éloignant d’un pas ou deux. Les gargouilles environnantes avaient repris le bon vivre d’une conversation qui lui était égale et pendant ce moment, également, elle réfléchissait à une blague. Il y avait de nombreux facteurs à prendre en compte, notamment celui de l’humour si nul qu’il pouvait aussi bien faire rire quelqu’un que déclencher un blanc à effrayer la fausse couleur elle-même. Pire encore si la Dadga ne détenait pas une once d’humour.

Quelque peu confiante quant à ce sujet valant le titre de la pitre de service, Shiloh s’élança tout de même dans l’arène tout en arborant un grand sourire. Dans un coin de sa tête, perpétuellement,  elle continuait de conserver sa meilleure blague si bien que dans un grand naturel, complété par un ton neutre mais aussi de contexte, digne de la plus grande improvisation, une autre n’ayant rien à voir avec celle d’origine, sortie tout bonnement de nulle part.

« T’sais pourquoi les fleurs elles arrivent toujours en première ? Parce qu’elles pétalent vite. »

Peu importe si les autres autours ne rigolaient pas, son rire, à Shiloh, était bien audible sur les remparts du château. Et puisque son art -catégorisé en tant qu’erreur de débutant chez quiconque-, chez la brune, était d’en ajouter une couche, elle ne put retenir la fameuse explication lui brûlant les cordes vocales depuis de longues secondes déjà.

« Pé- pé- tale, pédale, vous l’avez ? Fit-elle entre deux hoquets de rire. »

Et elle ne cessait de se bidonner à pleins poumons. Jusqu’à passer par l’étape des pleures qui l’obligea à passer l’index sous sa paupière où ne s’écoulait plus cette larme de rire. C’était pour dire. Il n’y avait même pas besoin d’avoir de public, Shiloh en était un à elle toute seule. Au point où elle ne faisait même pas gaffe si la Dadga à ses côtés, s’éclatait le ventre à cause de cette fameuse blague ou non. Pareillement pour ces pauvres gargouilles. Alors qu’ils le voulaient ou non, Bailly était drôle, certes, pour elle, mais elle était drôle.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 12 Fév 2024 - 23:50

Roseanne observa la jeune Lug d'un regard inquisiteur. Elle scrutait ses moindres faits et gestes pour ne pas louper une miette du spectacle à venir. Après tout, l'humour pouvait passer par plein de voies différentes et l'attitude pouvait beaucoup compter. La jeune Dagda pu voir le changement d'attitude s'opérait sous ses yeux de public curieux. La Lug sembla changer du tout au tout et enfin, elle sortit sa blague.

C'était.... mauvais. Oui, là, il n'y avait pas d'autre mot. Ébahis, les yeux grands ouvert, les sourcils relever et la bouche légèrement entrouverte, Roseanne ne savait pas comment réagir face à ça. À vrai dire, c'était tellement mauvais que ça pourrait la faire rire si elle n'avait pas appris très jeune à contrôler ses moindres faits et gestes.

Et en plus, la Lug en rajouter ! Ce qui en soit n'était pas un problème, mais expliqué sa blague sérieusement ? La, c'était vraiment le pompon. En fait, non. Le pire, c'était que cette blague avait complétement plié de rire l'autrice de cette dernière. Roseanne resta un moment interdite observant la scène devant ses yeux.

Cette scène lunaire tout droit sortie d'un film. La Lug se tordait de rire à cause de sa propre "blague" au sommet des remparts entouré de toutes ses gargouilles pour tout public. Décidément, elle en voyait des scènes étranges depuis son arrivée à l'Académie.

À force d'observer cette fille rigoler, Roseanne finit elle aussi par laisser échapper un petit rire. Puis une fois ce petit rire échapper le reste suivit et la Dagda finit elle aussi par exploser de rire. Le ridicule de la situation et le rire contagieux de sa camarade avait fini par avoir raison d'elle.

Le tout dura quelques minutes avant qu'enfin, Roseanne ne reprenne son souffle et arrête de rire reprenant ses esprits. La Lug en faisait pareil, essuyant même quelques larmes qui avaient coulé. Sa blague n'était peut-être pas excellente, mais l'humour ne se résumait pas à une simple blague. La situation, l'exécution et la personne jouaient aussi beaucoup et la dessus Roseanne était conquise. Cette fille un peu extravagante et dans son monde semblait être une compagnie tout à fait amusante.

"D'accord, tu m'as eu." concéda Roseanne "Écoutez tous ! Je confirme, cette fille est douée pour l'humour !" repris Roseanne d'une voix forte pour que le plus de gargouilles possibles l'entente tout en gardant comme à son habitude sa voix calme.

"Au fait, moi, c'est Roseanne Leroy. Je suis en première année dans la confrérie de Dagda." lui dit Roseanne se rappelant tout à coup qu'elle ne s'était pas présenté avant et qu'elle ne connaissait pas du tout le*a fille en face d'elle.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Mar 13 Fév 2024 - 1:30



Et la victoire vint la frapper en pleine fraise -c’était son fruit préféré-, sous l’exclamation des gargouilles brusquées, outrées, choquées et sûrement, d’autres sentiments à cette révélation des plus évidentes. D’aussi loin que l’on pouvait l’être, même depuis la tour Eiffel, la taille de ce monument tant réputé n’était en rien mesurable à cette satisfaction et ce côté ravi qui parlait à traits ouverts sur le visage de la Lug. D’ailleurs, incarnant l’outrance même des paroles et des gestes quand ses moments s’offraient pour sa personne, Shiloh ne put empêcher de faire vivre son côté taquin en ajoutant une couche à cette excellente recette des plus exquises : Une bonne et belle révérence.

Quand ce fut chose faite, ses petites mains rosées par le froid se posaient une dernière fois sur sa frimousse encore un peu humide. Ses paumes progressaient délicatement sur ses joues où des larmes étaient sur le point de sécher naturellement grâce à la brise du soir. En parallèle, elle porta une oreille attentive à la plus jeune qui se présentait. Roseanne, hein ? C’était sacrément chouette comme prénom. Les parents de celle-ci avaient autant de goût que les siens. Ce qui lui fit reprendre dans un temps relativement court, sa contenance et son sérieux débordant..

« Shiloh c’mon prénom, mais j’préfère mon surnom, Shishi ou mon deuxième prénom Eun-Jae, parce que c’est plus stylé et qu’c’est moi qui l’ai décidé, répondit la Bailly, le sourire aux lèvres, et moi j’suis en troisième année dans la confrérie de Lug. »

Elle montra sa broche à la plus jeune et lui fit un clin d'œil complice.

« Mais tu pouvais le savoir en regardant ma broche haha ! Enfin, ma confréries, pas mon prénom, sinon tu m’aurais pas posé la question ! C’est évident l’évidence ! Sinon c’cool l’Académie ? Tes parents ils te manquent pas ? Moi, ils me manquaient beaucoup au début, c’normal, t’inquiète !  »

Puis tel était son toc, Shiloh passa les bras derrière son dos, entremêla ses doigts et joua de ses pieds les hauteurs. La pointe des pieds, puis le plat, elle se balançait légèrement de l’arrière à l’avant tout en regardant son interlocutrice avec ses yeux qui ne manquaient pas un seul instant, de vivacité d’esprit et d’énergie. Toujours avec ce même sourire gigantesque qui ne décrochait jamais son visage.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mar 13 Fév 2024 - 10:19

Roseanne observa la Lug faire une révérence sous le regard outré des gargouilles. Ce qui, selon elle, était la seule réaction appropriée face à une telle victoire. Roseanne aurait presque pu l'applaudir, mais alors là les gargouilles n'aurait vraiment pas étaient contentes et la jeune fille aimait beaucoup venir sur les remparts.

Se calmant un peu, la jeune Lug se présenta à son tour. À nouveau, Roseanne se heurta à un flot de paroles débité avec rapidité, mais toujours le sourire aux lèvres. La jeune fille dut se concentrer pour être sûre de ne rater aucune information importante.

*Shiloh et Eun-Jae. Voilà des prénoms que l'on n'entend pas souvent.* songeas Roseanne

Si la troisième année préférée Eun-Jae alors Roseanne l'appellerait comme ça. De toute façon, les deux prénoms étaient magnifiques. La jeune fille n'avait pas eu l'occasion de choisir son deuxième prénom, mais ce n'est pas pour autant qu'elle s'en plaignait, elle adorait ses deux prénoms.

La question sur ses parents déstabilisa la jeune Dagda. De mémoire, elle n'avait pas souvenir qu'on lui ai posé cette question et n'y avait pas réfléchie d'elle-même. Après tout, elle avait l'habitude de ne pas les voir souvent et ils n'étaient pas du genre à envoyer une carte. Elle les verrait un jour ou deux aux vacances de Noël quand ils seraient disponibles.

"Dans ce cas, je t'appellerai Eun-Jae si tu préfères." répondit Roseanne avec un sourire "J'avais en effet reconnu ta broche et j'imagine que tu avais vu la mienne. L'Académie est vraiment incroyable, j'adore être ici ! Pour mes parents... Disons que je ne les ai jamais beaucoup vus, ils n'étaient pas souvent à la maison donc ça ne me change pas beaucoup. Je suis habitué à ne pas les voir pendants longtemps." ajouta Roseanne de sa voix calme

"Et toi, tu te plais à l'Académie ? C'est comment la deuxième et la troisième année comparées à la première ?" demanda Roseanne tout à coup curieuse
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Sam 17 Fév 2024 - 17:53



Shiloh faisait de beaux gros yeux ronds au fur et à mesure que sa camarade lui répondait. Comment était-il possible de voir très peu ceux qui ont donné la vie et sont censés vous aimer ? Les parents de la Dagda travaillaient-ils relativement durs ? Même, préféraient-ils le travail à leur petite fille ? Kao et Azalée au contraire, faisaient de bien bons opposés. L’un était libraire, et l’autre photographe. Bien avant son arrivée à beauxbâtons, durant même sa préparation avant de rejoindre cette académie d’excellence, Shiloh n’avait manqué de rien. Ni même d’amour, de blague douteuse, ou alors d’entente quant aux punchlines marrante que pouvaient se balancer mutuellement ses progéniteurs.

« Moi j’voyais toujours mes parents avant d'arriver à l’académie, même s’ils travaillaient, répondit-elle. en reprenant ses traits normaux. Du coup, au début, à ma première année, c’était pas facile, ils me manquaient beaucoup. Et puis après j’ai eu des amis et j’ai même une fille qui m’a trahie ! Elle a finalement dit que j’étais chiante, enfin. “Insupportable”, rprononçait Shiloh en mimant les guillemets, amusée. Mais la première année c’était un peu difficile, pis après la deuxième ça allait mieux, j’me suis vite adaptée, ‘fin, j’crois. Haha. »

La Lug défit ses deux mains, ramenant ses deux bras en les croisant contre elle. On pouvait toujours entendre les gargouilles jacassées, ressentir ce froid à travers la brise, voire les lumières des remparts légèrement scintillés dans une belle couleur. Et si bien que cet endroit semblait quelque peu terrifiant contrairement à la journée, Shiloh se porterait bien volontaire pour faire un petit tour avec cette fille, qu'il fallait dire, était fort sympathique. Un petit pas et un deuxième, la voilà qu’elle faisait à peu près face à la plus jeune, toujours armée de ses fidèles risettes qui haussaient ses pommettes.

« Ça t’dit qu’on fasse le tour des remparts avant de rejoindre nos tours ? Pis si vraiment c’est trop long et qu’on a pas l’temps, on fera demi-tour. Comme ça, on se réchauffe un peu les muscles, parce que.. en vrai, faut dire que ça CAILLE ! »

« Mais c’est une pie cette enfant ! S’exclama un Michel.  »
« Allez donc faire le tour, on sera plus tranquille ! »
« Oh ça va, ça va.. Souffla la brune en boudant la bouche en coin. »
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 18 Fév 2024 - 22:34

Roseanne vu le visage de la jeune Lug changer d'expression. Ses yeux, c'était agrandi au fur et à mesure que la jeune fille parlait et Roseanne avait du mal à ne pas se sentir gêné face à la réaction de sa camarade. Apparemment, sa situation n'était pas aussi normale et répandue qu'elle ne le pensait.

Une fois la surprise initiale passée, la Lug se reprit et lui parla de ses propres parents. Roseanne trouvait ça chouette que la jeune fille ait pu profiter de ses parents comme ça. N'ayant pas grandi dans cet environnement et n'ayant jamais fréquenté ses parents sur une longue période, la jeune Dagda ne pouvait pas savoir ce que cela faisait. Après tout, on ne peut pas envier quelque chose qu'on a jamais connu ni eu envie d'obtenir.

Honnêtement, au vu du comportement de ses parents, elle n'avait pas vraiment envie de les voir plus souvent. Peut-être que s'ils avaient été différents Roseanne aurait plus souffert de la situation. Enfin s'ils avaient été différents, ils auraient été présents et elle n'aurait eu à souffrir de rien du tout.  

Revenant à la réalité, Roseanne fronça les sourcils à la mention de cette "amie", une belle peste selon elle. Heureusement, Shiloh ou Eun-Jae, ne semblait pas faire grand cas de cet événement et avait l'air de se plaire à l'Académie maintenant. *Tant mieux* se dit Roseanne. Cette fille avait vraiment l'air mignonne, serviable et drôle, elle ne méritait pas d'être traitée de la sorte !

La plus jeune vit sa camarade se rapprocher d'un petit pas, puis d'un deuxième. Curieuse, elle observa sa camarade sans rien dire attendant de voir la suite des événements. La proposition de sa camarade fit rire Roseanne. Pas le petit rire contenu dont elle avait l'habitude en public, mais un vrai rire. Elle se sentait bien ici, avec cette troisième année, alors autant être soi-même.

"T'as raison il fait super froid !" déclara Roseanne. Elle qui venait du sud, elle était bien mal préparée à ce genre de température.

Décollant son dos du mur, Roseanne lança un regard noir aux gargouilles. Regard qui s'intensifia en voyant la brune boudais de la sorte. Ça avait beau être mignon à voir, la première année maudissait intérieurement les gargouilles.

"Tu sais" commença Roseanne d'un ton rempli de sérieux "je n'aime pas beaucoup la compagnie des gargouilles de ce côté du château. Elles ne sont pas très agréables, je suis sûr qu'on serait mieux de l'autre côté des remparts." termina la jeune Dagda en prenant soin d'ignorer les réactions outrées des gargouilles faisant comme si elles n'existaient même pas.

"On se met en route ?" demanda la plus jeune, lançant son plus beau sourire à la fille en face d'elle.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Lun 19 Fév 2024 - 19:57



Bien-sûr, la jeune Bailly avait toujours raison. Enfin, peut-être un peu moins en cette occasion puisque en réalité, les uniformes portaient quand même chaud, faute d’un certain enchantement. D’ailleurs, si il y avait possibilité de faire taire ces foutues gargouilles aigries, pour Shiloh, ça n’aurait pas été de refus.

Le regard qu'asséna Roseanne aux statues de pierre, conforta la troisième année dans l’idée qu’elles étaient tout bonnement insupportables. Serait-ce alors une bonne idée de les faire taire d'une quelconque manière ? Sûrement pas. Un adulte pourrait leur tomber aisément dessus et Shiloh ne s'y risquerait pas, de côtoyer une certaine retenue, ou pire encore, des travaux ou une exclusion temporaire. Qu’importe, ce côté des remparts la nuit était tout bonnement à fuir. Déjà qu’elle ne s’y était jamais vraiment rendu auparavant, même avec 3 ans à beauxbâtons dans les pattes, elle ferait tout pour bannir cet espace dans le futur.

Shiloh alors recula, toisant la plus jeune avec un sourire aux lèvres. Elle commença à marcher et passa en fin de compte, devant la Dagda qui était maintenant à quelques pas derrière. Jetant un regard par dessus son épaule, ses airs taquins prirent le dessus sur ces anciens traits de boudeuse, qui plus est, qualifiée dans ce domaine.

« On se met en route.. on se met en route.. moi je retiens que t’es à la traîne ! Lança-t-elle à travers un petit gloussement. T’es sûre que dans le fond, tu les aimes, ne serait-ce qu’un tout p’tit peu, ces fameuses gargouilles ? »

Et puis à travers ces rires timides, elle avançait réellement, de pas dansants.

//

Fin du RP de mon côté ! Merci pour celui-ci, ce fut un plaisir, à la revoyure  1F970_color

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 19 Fév 2024 - 20:30

Voyant le visage de la troisième année s'ornait d'un sourire, Roseanne sut qu'elle avait fait la bonne chose. Elle se fichait bien de se mettre à dos toutes les gargouilles de ce château si cela pouvait faire sourire la Lug en face d'elle. Shiloh lui passa devant et lorsqu'elle se retourna son air taquin surpris la plus jeune.

Comment cette fille pouvait changer du tout au tout en quelques secondes était un vrai mystère pour Roseanne. Pour une fois, c'était un mystère que la jeune fille n'avait aucunement envie de résoudre, cela donnait un charme attachant à la jeune fille en face d'elle et Roseanne adorait ça.

"Plait-il ?" lança Roseanne d'un air faussement outré la main sur la poitrine pour accentuer son effet

"Moi, apprécier les gargouilles ? Pffff.... ridicule." continua Roseanne de façon dramatique "Quoi que, quand elles sont inanimées, elles ne sont pas si mal." termina Roseanne dans un éclat de rire

Rattrapant sa camarade à grande enjambée, Roseanne prit grand soin de la dépasser de quelques pas avant de se retourner pour lui faire face tout en continuant à marcher à reculons. "Et d'ailleurs, pour ton information, je ne suis pas à la traîne. Je suis juste mon propre rythme." s'exclama la jeune fille imitant l'air taquin que sa camarade avait pris quelques instants auparavant.

Finalement, la jeune Dagda finit par ralentir le pas pour calquer son allure à celle de sa camarade. Il leur restait encore quelques minutes avant d'avoir à rejoindre leurs tours respectives afin de respecter le couvre-feu et Roseanne avait bien l'intention de mettre ce temps à profit pour en apprendre plus sur la jeune Lug.

Merci à toi pour ce magnifique rp, ce fut un réel plaisir  1F970_color
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé