Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 9 Fév 2024 - 17:56

Milieu octobre 2023,
Un dimanche, vers 17h20

 Déambulant au côté de celle qui endossait le rôle d’une simple amie, Shiloh passa devant Athalie dans de grandes enjambées dansantes avec un grand sourire étirant ses lèvres rosées. Tout en fredonnant parfois quelques airs de musique, contrairement à sa camarade qui traînait des pieds, gardant contre elle ses deux bras croisés et cette mine de défaitiste qu’arborait parfois la jeune Bailly quand il lui arrivait de perdre.

« C’était juste un coup de chance avec ton mannequin, la prochaine fois je le ratatinerai avant toi. » râla-t-elle dans son dos. « De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je traîne avec toi, t’es insupportable comme fille. »

“Ben.. si, je suis supportable, oh ! Ça fait pleins de fois que je le dis !”

D’une traite, sans lever le petit doigt, la brune se stoppa net, turlupinée. Shiloh le savait déjà, pourquoi lui répétait-elle pour la.. sixième fois -au moins- en à peine un mois et demi ? Il ne lui avait pas semblé être sourde, au contraire, elle entendait super bien. Hum. Elle garda fraîchement ce signe de bonne humeur embellissant ses traits, sans suspecter si ce qu’elle pouvait dire était vrai ou non. Certes, elle ne cessait de le lui rabâcher mais les premières fois, elle rigolait ! Alors naturellement, Shiloh, elle rit. De bon cœur, qui plus est.

« Haha, j’aime bien quand tu rigoles comme ça avec moi, mais t’sais, il faut changer d’blague, sinon après tu fais plus rire les gens, je pourrais t’en apprendre des nouvelles si tu veux ! Mais c’est bien parce que t’es supra gentille, hein ! »

Ladite Athalie laissa échapper un profond soupir. Purée, il y en avait de l’air dans ses poumons ! Elle s’était retenue depuis tout ce temps ? Incroyable. Cela devait être pratique pour les plonger sous-marine ! Non, rectification, elle devait faire de la plongée sous-marine. Enfin, quand elle était chez ses parents.. pendant les vacances.. et principalement l’été.. Au juste, c’était quoi comme type de soupire, ça ? Étrange, ça lui disait un truc.

« Je ne rigole pas. Tu es indisciplinée, tes goûts musicaux sont à revoir. Absolument tout chez toi est à revoir.  »

De l’exaspération, sans l’ombre d’un doute. A plus d’une occasion la sorcière avait pu en entendre des similaires. Il lui restait juste à lui montrer le contraire ! Heureusement que le ridicule ne tuait pas, pfiou, parce que sinon, elle serait d’ici peu par terre à demander à ce qu’on lui vienne en aide. Ou peut-être pas pour une fois, la demoiselle était étrangement à court d'idées.. si ce n’était que l’en dissuader. Toujours en plein milieu de la cour parmi un bon nombre de sorciers qui se trouvaient là, son rire s’éteignit à mesure qu’elle reprenait son sérieux bien à elle avec les échanges d’ailleurs lui rentrant dans une oreille pour finalement ressortir par l’autre. Dommage, ça avait l’air intéressant !  Zut.. elle voulait dire quoi déjà ?

« Alors, si, j’suis disciplinée d’abord. Je dis bonjour, au revoir, merci et pour les autres trucs.. tu me l’as déjà dit deux fois. Mais c’pas grave t’sais, j’t’aime bien quand même ! »

« Je crois justement que tu ne comprends pas, t’as jamais été mon amie. »

Le front plissé, Shiloh était davantage perdue dans les paroles incohérentes de sa camarade. La sauce dans son plat du midi avait été mélangée à une des potions lui étant encore méconnue ? Si c’était le cas, ce serait fâcheux.. il fallait l’emmener se faire soigner, non ? Mais si elle voulait pas ? Bah mince alors..  Les joues gonflées par l’air acquis, la sorcière se creusa la tête. Ou.. non, elle aurait pas fait ça ?

“Bien-sûr que non Shishi !”
« Si, parce que t’es encore là ! »
« C’est pas parce que je te parle que t’es mon amie. »
« Bah j’suis quoi alors ? On a une relation secrète ? »
« T’es rien du tout. »

Ouch. De ses gros yeux ronds lourd d’étonnement, Shiloh entrouvrit la bouche avant de baisser la tête, les yeux rivés sur ses pieds on ne peut plus déçue. Elle trifouillait ses petits doigts sans savoir où se mettre tant la gêne était palpable en elle. Alors comme ça.. elles n'ont jamais été amies..? Elle releva sa mine tristoune qui vira dans des traits colériques.

« Tu m’as menti ! Et puis t’sais quoi ! Je m’en fiche ! »
« Parfait. »
« Parfait ! »

Cette traître ! Tournant les talons en croisant les bras à même son buste, la jeune Bailly partit à l’opposé sans même savoir où elle allait. Ses autres amis avaient décidé de consacrer leur fin d’après-midi à réviser.. Au bout de deux ans de vagabondage dans le château, elle le connaissait a minima mais à ce moment précis, aucun endroit ne lui faisait envie. Où pouvait-elle bien aller ? Rester dans la cour ou bien se diriger vers l’aile nord pour rejoindre la tour de sa confrérie ? Quel ennui, elle qui comptait s’amuser entre bonne compagnie, voilà que ses plans furent interrompus d’une manière auquel elle ne s’attendait pas. Autrement dit, d’une façon bien trop inopinée à son goût. Autant marché, à ce stade, une idée lui viendrait bien en tête durant son escapade.. ou quelqu’un.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mer 21 Fév 2024 - 13:36

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 
Comme à chaque fois qu’elles le pouvaient, les sœurs Fleury passaient du temps ensembles. Un rituel qu’elles avaient depuis leurs rentrées respectives et qui c’était accentué lors du départ de Lorie. Quoi que peut-être que ça avait commencé lors l’an dernier durant le tournoi.

« Puisque je te dis que cette fois ce n’est pas risqué ! » Se plaignait Elina qui avait besoin des talents de sa sœur pour lui confectionner quelque chose. Chose bien évidemment secrète et qui ressemblait beaucoup à l’idée de bataille navale miniature qui avait tourné au fiasco.

« Tu vas finir par te faire renvoyer et je n’ai pas envie que… » la voix de Pensée s’éteignait un peu sur la fin. Non, elle ne voulait définitivement pas que sa sœur se fasse renvoyer de l’académie.

« Juste un tout petit truc qui me permet de faire chauffer… »

« Prends un chaudron, ou un fourneau de poche, non ? » Répliqua Pensée qui ne comprenait toujours pas.

« Non… Il me faut un truc pour faire CHAUFFER un autre truc. »

Pensée s’arrêta net avec une expression d’incompréhension mêlée à de la curiosité, saupoudré d’une inquiétude distincte. Elle voulait faire quoi au juste ? Parce qu’il fallait s’attendre à tout avec Elina depuis que Louise l’avait laissé s’amuser à faire la scientifique non-mag’. Elle avait même l’été dernier demandé de l’uranium à leur tante ! DE L’URANIUM…

Bouche bée, Pensée observa sa sœur. « S’teuplait ? » Avait-elle dit d’une petite voix suppliante.

« Tu veux une forge en somme ? »

« Je ne dis pas non à quelque chose d’un peu plus… »

Pensée soupira et alors que les deux filles arrivèrent dans la cour, elles furent aux premières places pour assister au spectacle devant elles. Cerise sur le gâteau le spectacle avait comme actrice principale Shiloh. Elle était dans la même classe que Pensée et… L’échange n’était pas doux. Une grimace s’afficha sur son visage, mais ce fut lorsqu’elle vit la jeune fille s’éloigner en croisant les bras que Pensée, accouru à sa poursuite, suivit d’Elina. Quand elle fut à sa hauteur, Pensée osa mettre la main sur l’épaule de sa camarade pour attirer son attention tout en faisant attention de parler avant. Cette fille était capable de sortir un balai pour lui mettre un coup tel un chevalier avec la surprise.

« Coucou Shishi, est-ce que tout va bien ? » Osa-t-elle demander malgré une réponse négative plus qu’attendue.

Elina, qui avait suivi, espérait que cet interlude n’allait pas durer trop longtemps, elle avait un projet sur le feu. Enfin pas encore, ça dépendait des prouesses de sa sœur.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Mer 21 Fév 2024 - 18:45

 
Cette voix parvenant jusqu’à ses oreilles ne sut contenir un de ses battements de cœur qui venait de sauter à cause de cette main s’étant posé sur son épaule. Dans un hic, Shiloh retint son corps prit de ce sursaut et se retourna abruptement -miraculeusement, sans mettre le moindre coup- vers.. Pensée. Si tout allait bien hein ? On venait de la trahir et en plus, elle avait manqué de faire un arrêt cardiaque ! Les épaules s’affaissant, elle fit non de la tête et répondit d’une petite voix, quelque peu touchée :

« Je m’entraînais toujours avec Athalie les dimanches, enfin presque.. avec les mannequins dans l’arène en pensant qu'elle était gentille et supra cool puis.. en fait.. non. Elle a dit que j’étais pas son amie. Même.. rien du tout.. en fait..  »

N’osant trop attarder ses yeux bruns foncés sur ceux des deux jeunes filles présentes, la Lug baissa la tête et regarda ses pieds. Comme à son habitude, ses doigts vinrent s’entremêler et malgré elle, les trifouillèrent de gêne.

« J’ai même pas fait mon entraînement avec Charly. On a même pas emprunté des balais pour faire la course parce que je voulais faire plaisir à Athalie et voilà ce que je gagne, c’est pas juste. J’ai perdu du temps. »

Et peut-être même qu’elle faisait perdre du temps aux deux filles. Après tout, le doute était permis, n’est-ce pas ? On venait à peine de lui dire dans des termes politiquement corrects qu’elle était insupportable. Pourquoi ne pas le penser ? Surtout qu’elle ne faisait pas face à n’importe qui, il s’agissait quand même des deux sœurs benjamines de Lorie, la vice-championne. Ce monde où Pensée pouvait également la considérer comme quelqu’un de chiante n’était pas à négliger pour la petite Shiloh.

« Mais j’veux pas t’embêter avec ça, vous avez sûrement d’autres choses à faire, fit-elle en levant les yeux vers ses camarades. Je vais aller..  »

Shiloh ne termina pas sa phrase puisque même après cette entrevue, elle ne savait que faire jusqu’au repas du soir. Elle avait déjà songé à réviser, se balader, mais en fin de compte, rien ne lui faisait envie. Tout ce dont elle avait besoin, c’était un petit tour de balai qui lui changerait sans aucun doute, son esprit bien fort occupé depuis l’altercation avec la traîtresse de service. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’elle emprunte un bout de bois énorme à épi de poils ou à paille..
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mer 21 Fév 2024 - 23:17

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 
Pensée observait sa camarade avec un regard désolé pour elle, cette Athalie était d’une méchanceté sans nom et d’une certaine façon elle avait de la chance que Lorie ne soit pas là… Quoi que, qu’aurait-elle bien pu faire ? Résoudre le conflit ? Lorie savait bien faire ces choses-là, du moins c’est ce que pensait la dernière fille des Fleury.

Démunie elle observait Shiloh tourner les talons et partir sans même finir sa phrase. Attristée, elle n’aimait pas voir des gens qu’elle appréciait souffrir. Avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit, Elina mit un petit coup d’épaule à sa sœur, l’invitant à faire quelque chose. Prouvant, que la plus grande était aussi de l’avis de la plus jeune malgré ses airs de "je m’en foutisme".

« Attends ! S’exclama Pensée sans attendre. Elina, elle est super forte sur un balai, vous pouvez peut-être voler ensemble pour vous changer les idées ? »

Elina fit un petit hochement de tête pour confirmer les dires. Le fourneau des enfers ou forge ou appelez cela comme vous voulez pouvez attendre finalement. « On n’avait rien à faire, enfin j’essayais bien de la soudoyer pour qu'elle me fasse un truc d'artisanat mais... » dit-elle en haussant les épaules.

« Moi je ne peux pas voler… Les guérisseurs ne veulent pas, mais elle, elle peut !  Et vous pouvez même vous disputer un vif d’or ou viffet d’argent, Elina est une super attrapeuse. »

« Pas autant que Lorie »

« Non mais Lorie n’a aucun instinct de survie sur un balai Elina… »

« Vrai… » Elina n’avait rien à ajouter l’argument était palpable. Sa sœur se contentait de foncer peu importe les obstacles et prenait des risques inconsidérés, ce n’était pas pour rien qu’elle finissait toujours au dispensaire. Mais elle avait cette aura, une aura qui semblait que, quoi qu’elle fasse, elle le réussirait, comme lors de la troisième tâche au tournoi… Finalement, quand elle ne fonçait pas, c’était là où elle échouait…

« Alors ? Qu’est-ce que tu en dis ? » Ajouta Pensée avec un grand sourire aux lèvres.  
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Jeu 22 Fév 2024 - 0:36

 

Quand Shiloh entendit les mots, balai, attrapeuse, c’était comme si tout à coup le soleil brillait à nouveau en elle. De cette belle aubaine, son visage rayonnait, la joie dans ses yeux brillait de cette belle lueur qui faisait d’elle la petite Lug pleine de vie. Évidemment, elle s’empressa de défaire ses mains en attrapant la mimine droite de Pensée, tout en la serrant de reconnaissance -en plus de la secouer-. C’était peut-être rien pour les autres, mais pour la jeune fille, cette attention voulait dire beaucoup.

« C’est vrai ?! Vraiment vrai ?!  ne put-elle s’empêcher de demander, touchée, merci, merci, merci ! j’aimerais trop être une attrapeuse vous savez, j’aime beaucoup suivre les infos Quidditch et Quattequin, j’ai envie d’être aussi forte que les pros, que eux !  »

Ne relâchant pour autant Pensée, voilà que Shiloh commençait à faire quelques pas, prise de hâte par la proposition des deux mages dans l’objectif d’aller demander un balai. Et pour ça, il n’y avait rien de mieux qu’un certain endroit. Alors, elle pointa du doigt une direction un peu hasardeuse avec ses risettes scotchées -ou presque- puisque celles-ci grandissaient sur son visage.

« Direction, le stade de Quattequin ! S’exclama la brune, j’espère qu’ils nous prêteront un balai et un viffet d’argent, j’aimerais beaucoup honorer votre bienveillance en l’attrapant ! Ce serait tellement supra cool ! Et en plus, vous allez peut-être voir Lyly ! »

Lyly, autrement dit, le très cher Wathelet. Il y avait encore un monde possible où il se trouvait au stade à tout donner. La petite Bailly dans le fond l’espérait car mine de rien, elle voulait à tout prix lui raconter cette histoire sacrément moche qui s’était passée avec Athalie en plus de partager un bon moment sur un balai, à braver le vent. En d’autres termes, pour Shiloh il n’y avait plus une seconde à perdre !

« T’es prête ? »

Parce qu'elles allaient courir à vive allure et très probablement, main dans la main si sa confrère, ne la lâchait pas. Quoi ? la brune ne l’avait toujours pas lâché depuis le début ? Absolument pas, la Fleury était désormais une vraie amie pour notre protagoniste.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 22 Fév 2024 - 1:05

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

On bah la pluie avait été chassé par le soleil dans une tornade de surprise. Surprise partagée par la petite blonde qui ne s’attendait pas à autant d’enthousiasme si rapidement. Normalement, quand les gens déprimaient, ils s’apitoyaient sur leur sort comme de vilaine pierre maussade et toute grise. Des pierres apathiques sans grand intérêt à part attendre de se faire métamorphoser. Un grand sourire s’afficha sur les lèvres de Pensée qui était ravie de voir que sa proposition avait marché. De son côté, Elina avait un sourire en coin, comme si le plan avait fonctionné à merveille et que tout avait été calculé à l’avance. En réalité, elle n’avait rien calculé, tout ce qu’elle calculait finissait par foirer de toute façon. Néanmoins, elle aimait cette idée alors on ne pouvait pas lui enlever.

« Oui allons-y ! » S’exclama la plus petite des sœurs qui se laissait entraîner sans mal par la main de Shiloh. Depuis la première année, la benjamine avait toujours été impressionnée par cette fille qui était tellement spontanée. Elle qui avait toujours réprimé ses envies par son éducation, elle qui avait toujours été en contrôle.

« Ne t’inquiète pas pour le prêt, on aura tout ce qu’on veut, j’espère juste que le stade ne sera pas trop rempli… En ce moment, c’est la course à celui qui prendra le balai en vol avec les règles du Quattequin… En revanche, c’est qui Lyly et tu ne veux pas plutôt te frotter à un vif d'or ? » Questionna Elina qui n’avait aucune idée de qui pouvait être cette Lyly. Puis le viffet d'argent c'était sympa mais un vif d'or... Il y avait toujours ce petit sentiment d'accomplissement, ces papillons dans le ventre des que sa main serrait le petit objet volant. Une sensation grisante et addictive qu'Elina affectionnait tout particulièrement.

Pensée qui avait toujours la main dans la main de Shiloh, était-elle aussi intriguée. Elle ne connaissait pas de Lyly dans sa promotion mais, à n’en pas douter, que Shishi lâcherait l’information très vite.

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Jeu 22 Fév 2024 - 1:57



À l’attention de la plus âgée, Shiloh hocha la tête.

« Je suis d’accord pour le vif d’or.. et Lyly, c’est Charly ! Il est dans la même classe et confrérie que moi et Pensée, tu verras, il est trop mega cool !  »

Tout le plan se déroulait à merveille et se coller à un vif d’or l’enchantait au plus au point. Certes, jusqu’ici elle avait réussi à attraper le viffet d’argent qu'une ou deux fois, mais ça ne voulait pas non plus dire qu’attraper celui juste au-dessus serait complètement impossible. Au contraire, c’était ce qui la rendait persévérante.C’est pourquoi dès lors que Pensée lui donna le feu vert, la jeune Bailly commença à courir à vive allure sans même savoir si les deux pré-adolescentes avaient laissé la plus âgée derrière, Peut-être courrait-elle aussi mais pour rien au monde Shiloh ralentirait. Sentir cet air, essayer de le respirer à pleins poumons, traverser de justesse les foules, frôler les uniformes des mages et leurs capes. Tout ça n’était qu’adrénaline, imprécision et hâte, de faire quelque chose d’appréciable ou de nouveau.

Le trio quittait alors les esplanades, il passait devant la tour de l’horloge et se retrouvait plus ou moins à la fin de la course, devant ce fameux terrain recouvert d’un beau gazon vert. La frimousse de Shiloh toujours embellie par ce même sourire vint faire face aux quelques nuages et aux rayons du soleil de fin d’après-midi. Dans les airs se trouvaient des élèves de l’Académie volant à fond les carrosses dans le ciel, l’un des plus proches passa, fit siffler le vent et emmêla les cheveux lisses de la brune dans un courant d’air. Il y avait du monde, mais pas assez pour la décourager de se faire une place sur le terrain. Reprenant son souffle et s’arrêtant près du bâtiment où se trouvait l’attirail de Quattequin, elle relâcha la main de Pensée et se tourna vers elle.

« Pfioooou ! J’en peu plus, souffla-t-elle, il faut qu’on aille voir si y a des balais et des tenues.. mais je sais pas si je vais me changer, c’est plus sécurisé mais- »

« Oh bah ça alors, pour une surprise. »

Naturellement, après avoir été coupé par cette voix familière, Shiloh se retourna et fit face à ce fameux garçon au surnom choisi par ses soins. Lyly, ou plutôt Charly Wathelet, le troisième année qui occupait une place importante malgré lui. Hé oui, être ami avec la Lug, c’était un sacré privilège, en matière de rebondissement et de blabla incessant.

« Charly ! T’as fini de t'entraîner ?  »

« Pas du tout, je faisais une petite pause. le garçon posa ses yeux verts émeraude sur les demoiselles aux côtés de son amie, je vois que tu as amené de la compagnie. Charly Wathelet, mais il me semble que nous nous connaissons ?    »

« Oui ! s’enquit de répondre la petite pile, montrant d'abord la jeune Fleury d'un signe de main, c’est Pensée, elle est dans notre groupe et notre confrérie et elle, c’est Elina ! -pour ensuite dévoiler l'identité la deuxième sœur de ce même geste-  Apparemment elle est giga douée, enfin, c’est Pensée qui me l’a dit et moi je crois ce que me dis Pensée, haha. »

Le troisième année poussa un petit rire, maintenant fermement le balai de prêt dans sa main dont les épis étaient vers le haut, attardant malgré lui son regard sur les deux filles.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 23 Fév 2024 - 2:05

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Charly, Charly… Oh bah oui ! Ce Charly… Elle s’en rappelait bien en première année, elle avait bégayé alors qu’il lui avait adressé la parole. Puis elle avait pris la fuite, comme un Pokémon sauvage sans rien dire. Elle avait dû paraître ultra chelou ce jour-là, mais comme elle s’était donnée du mal à l’éviter jusqu’à ce jour… Peut-être qu’il avait oublié ?

Le cœur de la petite blonde battait la chamade, il fallait que Charly ait oublié cette interaction des plus étranges et des plus mal élevé, mais depuis qu’elle était à Beauxbâtons et qu’elle n’avait pas madame Louise ou sa mère sur le dos elle n’avait pas besoin de faire l’effort de sociabiliser. Finalement, grâce à Teilo, elle commençait à plutôt bien surmonter ça.

Le visage de la petite blonde s’empourpra immédiatement lorsqu’elle vit le garçon. Comme lors de leurs premières interactions, la petite blonde resta muette, le visage rubicond et la seule différence notable fut le petit signe de main pour le saluer et le sourire gêné qui se lisait comme un nez au milieu d’une figure.

« Yo…  Essaya Elina qui voulait être « cool » car dans les cours de secret magique, elle avait lu que les adolescents se saluaient comme ça. Je ne suis pas si douée que ça, mais je me débrouille. »

« Elle bah viffet argent des rapidement » bafouilla la plus jeune des Fleury. Voilà ça avait recommencé, tout ça parce qu’elle ne savait pas où se mettre. C’était sûr maintenant qu’il allait se souvenir d’elle.

« La version traduite, c’est que j’ai une affinité avec les viffet d’argents, mais comme aujourd’hui, on s’attaque au doré… C’est quoi toi déjà ton poste ? Le bourrin, le virtuose, la muraille ou le guépard ? »

« Batteur, poursuiveur, gardien, attrapeur » traduisit Pensée d’une petite voix timide.

« Ouais c’est pareil, on avait compris la métaphore. »
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 23 Fév 2024 - 3:00




Shiloh, pour la première fois bien silencieuse, observa attentivement la scène. Pensée était une amie , une amie qui semblait-il, avait beaucoup de mal depuis.. l'arrivée de Charly. Alors bienveillante qu’elle était, elle lui offrit son sourire et passa sa main le long de son bras, comme pour la rassurer que tout irait bien. Après tout, il n’était pas méchant ! Bien au contraire ! Il n'y avait pas plus gentil que Charly Wathelet, bien que parfois.. il était difficile de cerner ses émotions.

« Poursuiveur,  répondit le Lug durant la scène, ne daignant pas retirer son regard sur les deux filles, Surtout sur celle qui s'empourprait. C’est bizarre, quelque chose lui disait qu’il avait eu une interaction des plus.. rocambolesques avec celle-ci d’ailleurs. Peu importe. Personnellement le vif d’or me convient, ça permettra à Shiloh de donner encore plus d’elle-même.  »

« Tu insinues que je donne pas assez de moi-même durant nos entraînements ?! J’suis outrée !  » la seconde main sur le coeur, la principale protagoniste dramatisait.  

« Petite tragédienne, sourit le garçon à l’attention de la brune.  Et toi.. hm.. Elina ?   »

Oh, ça lui revenait, ça y est. Pensée, c’était la fille qui avait disparu lors d’un bref échange en première année. En plus, ces deux-là se croisaient plus tant que ça depuis ce jour, bien qu’ils partageaient la même tour et presque les mêmes cours. Peut-être qu’il avait fait quelque chose de mal ? S’était mal comporté ?  Devait-il s’excuser dans le doute ? Elle semblait si.. mal à l’aise. Hm. Légèrement de marbre, il acquiesça discrètement la tête, battant légèrement des cils une seule fois à l’encontre de Pensée. Dans un imaginaire et dans une déduction hors pair, elle pouvait y lire « Aucun problème. »

Quant à Shiloh.. la buveuse d’information croustillante -c'était un énième surnom parmi d'autres-  ne rata pas une seule miette de ce qui était en train de se passer. Ils avaient un passé les deux lug’s ? N’en faisant abstraction qu’à moitié, la jeune fille plissa les yeux pour Charly. Il ne lui disait pas tout ce petit escroc ! Si à la fin de ce bon moment il pensait s'en tirer comme ça, il pouvait se mettre un doigt dans l'œil ! Ses esquives marchaient, certes, mais cette fois-ci.. certainement pas !

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 29 Fév 2024 - 13:21

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Elina esquissa un petit sourire, le poste de poursuiveur était quelque chose qu’elle aimait. En plus, il venait simplement de confirmer qu’il était d’accord pour jouer avec le vif d’or. Oh, cette journée prenait une tournure incroyable !

« Moi, Attrapeuse, mais je me fais souvent voler la vedette par ma grande sœur, heureusement le Quidditch ça l’intéresse, mais pas en compétition. J’aime bien aussi jouer avec le souafle. Mais là, on va voir comment la petite se débrouille sur un balai. » Fit-elle en faisant un petit mouvement de tête vers Shiloh pour la designer.

Pensée, était toujours rouge de honte.

« Je vais chercher un balai pour Shishi et Elina, je reviens. »

Quelle belle façon de prendre la fuite, la petite blonde se dirigea vers le placard à balais, sous le regard de sa sœur qui grimaça.

« Elle était douée aussi… Surtout en tant que gardienne, mais elle a plus le droit de voler cet été elle a fait une mauvaise chute… Un mois de coma… » Précisa Elina avant que la question ne soit posée.

Quand Pensée fit son retour, toute fière d’avoir les balais dans les mains, elle en lança un pour Shiloh et un pour Elina.

« Ah, vous ne vous êtes toujours pas changé ? » Fit la plus petite en se mordant la joue en fuyant le regard de Charly

« T’inquiètes ! Elina enleva ses chaussures et sortit un pantalon de son sac avant de l'enfiler alors qu’elle avait toujours sa robe d’uniforme. Puis elle fit un petit mouvement de doigt pour que Charlie se retourne. Elle fit de même, retira rapidement sa robe et enfila un t-shirt. Voilà qui devrai suffire. Voilà ! Elina posa ses fesses sur le balai, en amazone et commença à voler à un mètre du sol. Bah alors, on y va ? »
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Ven 1 Mar 2024 - 4:46



Attrapeuse.. songea Bailly. Si elle était carrément plus forte qu’elle, peut-être qu’elle lui apprendrait et que dans un avenir proche, espérait-elle, son talent quant à cette pratique le serait davantage. Mais il y avait un tout petit monde également où Shiloh attrapait le vif d’or avant son aînée d’un an.. hm.. peu probable, en revanche, l’espoir n’avait jamais tué personne ! Elle regarda toujours Charly bien silencieuse et se contenta de rester concentrée sur la conversation qui profilait.

« Je suis sûre qu’elle est quand même fière de toi.   » fit le Lug d’un sourire courbé, l’expression d’autant plus marquée quand Pensée s'éclipsa pour aller chercher les balais. En effet, oui, une bien triste situation qui valut une mine désolée sur la mine du troisième année. « Ça a dû être dur pour elle, mais je reste persuadé que vous l’avez aidé au mieux suite à cet accident.   »

La brune à la suite des paroles de Charly et aux révélations  d'Elina concernant Pensée se sentit bien triste pour celle-ci. Ça se trouve, c’était son envie, à sa camarade, de remonter sur un balai et de sentir le vent sur ses joues.. Alors quand elle la vit revenir avec seulement deux balais, la jeune fille ne put retenir sa brève grimace ayant eu cette chance de pouvoir passer inaperçue. Le lug, lui, posa ses yeux quelques secondes sur sa confrère et sentit une brise dans ses cheveux, preuve que la plus âgée du groupe venait tout juste de s’envoler à bord de son balai. Évidemment, à son tour,  il enfourcha le sien avec un sourire en coin.

Et puis.. il ne manquait plus que la petite Shiloh à l’appel. Quand le balai fut réceptionné de ses mains, elle baissa la tête pour jeter un œil à sa tenue : ça craignait tant que ça de squatter les airs dans un tel accoutrement ? C’est vrai que dans le Quattequin ou bien dans le Quidditch il était.. déconseillé de voler sans l’once d’une protection couvrant la peau sauf que Shiloh et bien.. elle avait un peu la flemme. Et là c’était pas un vif qu’elle attrapait en encourant ce potentiel choix, c’était un risque.

Elle souffla du nez et se mit subitement, sans crier gare, à fouiller dans le sac d'Elina pour y trouver au moins un deuxième pantalon. Bien-sûr, les protagonistes avaient bien compris le topo et ne la regardaient nullement se changer quand elle en trouva un bien froissé dans le sac en question. Bon.. niveau de la taille, ça avait un effet parachuté tant elle nageait dedans. Pas grave. Elle grimpa sur le balai sans plus attendre à califourchon et le maintint d’une main avec le sourire ayant fait son grand retour sur sa frimousse.

« Charly, t’as un vif d’or au moins ? »

Quelque chose de couleur doré, qui brille, qui vole.. tient donc, ne serait-ce pas ça qui volait à vive allure pas très loin de leur position ? Sans plus attendre, Shiloh s’éleva encore plus du terrain avec le balai d’emprunt, sans prendre le temps de faire un décompte pour le départ. Si elle voulait prouver qu’elle avait du potentiel, la règle numéro une était de toujours, TOUJOURS avoir une longueur d’avance.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 11 Mar 2024 - 1:47

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Sur son balai, Elina observait Charly qui lui avait offert quelques mots réconfortants, il y avait de ça quelques instants. Toujours en amazone sur son balai, elle détourna le regard vers Shiloh qui demandait à juste titre, si le garçon avait un vif d’or. Si ce n’était pas le cas… Pensée en avait un. Elle n’eut le temps de rien dire qu’elle vit la Lug partir comme une fusée, seul le souffle du vent lorsqu’elle lui était passé devant eut pour effet de capter le regard vers le balai qui avait une belle avance. Sans attendre l’enchanteresse de Dagda se positionna correctement et se lança à sa poursuite. Dans une rapidité aussi fulgurante que la foudre, elle fit tout son possible pour remonter à sa hauteur.

« Uhm… Fit Pensée en les observant voler de loin, je suppose que c’est parti… » Souffla la troisième année qui avait mit la main sur son front pour obstruer le soleil.

De loin, elle vit Elina se mettre dans les six heures de Shiloh, puis couper une trajectoire en réalisant une vrille sur la droite.

« Elle a de la chance le vif d’or a tourné du bon côté… » Avait murmuré Pensée qui commentait la manœuvre de sa sœur.

À hauteur de Shiloh, celle-ci colla son épaule à celle de la Lug. Puis elle tendit le bras vers le vif d’or, c’était tôt, du bluff car la balle dorée était trop loin. Sans observer plus son adversaire du jour Elina sacrifia de la vitesse pour remonter au-dessus de Shiloh. De quelques mètres seulement, mais elle pourrait plonger et se servir de la vitesse pour lui chourave la balle dorée sous le nez.

« Tu voles bien pour quelqu’un qu’on n’a jamais vu dans une équipe de Quidditch » Lança Elina dans le but de la déstabiliser. Puis Elina piqua vers le sol lorsque le vif d’or fit de même. Elle gagna suffisamment de vitesse pour devancer de quelques centimètres la jeune Lug, mais elle n’arriva pas à attraper la petite boule qui lui fila du bout des doigts avant de s’échapper sur le côté.

« Capricieux ! » Pesta la Fleury alors qu’elle voyait le vif d’or passer dans les tribunes à rase-mottes. Sa sœur y serait allée… Fait chier. Songea-t-elle en emboîtant les ailes du vif. Si elle se mangeait un banc ou un élève ça allait sérieusement, mal se terminer.

« Shiloh est impressionnante… »

Elina suivait la Lug, elle n’eut pas le temps de voir qu’elles avaient renversé le verre d’un camarade en passant à une vitesse folle. Trop concentrée pour éviter un accident stupide et trop concentré sur la précision de ses manœuvres. Puis quand le vif quitta les tribunes, Elina vint se placer sous Shiloh, lui faisant face alors que le sol était dans son dos. Depuis combien de temps elle n’avait pas été dans cette situation ? Celle qui se battait pour rattraper du retard ? Elina accéléra comme elle pouvait et fit un mouvement pour attraper le vif.
Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Lun 11 Mar 2024 - 3:57



En rien la phrase d’Elina ne l’avait déstabilisé, Shiloh continuait à bien regarder devant elle, jamais le vif d’or ne pourrait se cacher de ses yeux ou bien partir à l’autre bout pour lui faire perdre espoir lui aussi. La jeune fille ne cessait de garder ses mains agrippées sur le balai, laissant, peut-être, un peu de laisse à sa main gauche afin de pouvoir l’attraper si elle le jugeait bien trop prêt.

Les tribunes n’auraient pas été un souci si elle avait pu y passer entre et ceci faisait partie de l’un de ses objectifs. Se confronter à un cognard ? Oh ça non. Prendre des risques en pouvant frôler de très près un matériel conséquent ? Oh ça oui. Alors de très près elle les frôla, évitant de passer à rase-mottes. La brune reprit de la hauteur quand elle le vit quitter le bas des tribunes, s’approcha du vif d’or de plus en plus, avec à sa suite, Elina en vue du vent qui sifflait derrière elle.

C’était de cette façon que la jeune Lug fut prise d’une adrénaline. Son premier attrapage de cette chose ailée dorée n’était qu’à une portée de main et bien que dans le fond, ce serait une première pour celle-ci, elle n’en restait pas moins une mauvaise perdante. Il fallait qu’elle l’attrape, lui disait tout bas le petit diablotin sur son épaule. Oh, Shiloh n’en fut pas extrêmement inconsciente dans ce qu’elle entreprenait à la vue de ceux qui pouvaient la regarder à cause de ça. Mais pour Charly, ça l’était, même si ce n’était qu’un tout petit peu.

« Impressionnante, oui » répondit Charly « mais lui ai déjà dit qu’elle pouvait perdre l’équilibre de son balai en s’avançant trop sur son bord, tsss, qu’elle est bornée.  »

Elle glissa sur le manche boisé, mit le talus et les phalanges de son pied droit sur celui-ci et ne cessait d’avancer jusqu’à ce que son ventre touche son bras droit et sa main encore présente sur son balai. Son camarade, lui, bien qu’il eut l’envie de se cacher les yeux pour ne pas voir un potentiel désastre, l’observait faire malgré tout. Depuis le temps en trois ans qu’elle utilisait cette technique face au viffet d’argent, il y avait quand même une mince chance à ce qu’elle se ramasse, non ? Il décida de lui faire confiance.

La troisième année y était, son balai penchait légèrement en avant, elle décrocha sa main gauche du long bois et tendit le bras vers l’avant. Elle l’étendait au mieux, sentait les ailes de la boule dorée lui chatouiller le bout des doigts alors qu’un sourire se dessinait sur sa frimousse. Elle allait le faire !

« Son premier vif d’or. Et après elle veut pas faire du Quidditch à cause d’un cognard, quelle blague.   »

Dès lors que sa main toucha le vif, ses doigts se refermèrent sur sa paume. La jeune Shiloh continuait malgré tout de filer à vive allure, faisant siffler à ses côtés, l’air. Egalement, elle s’assura de la présence d’Elina qui était toujours à sa suite et brandissait fièrement ce qui faisait gagner quelconque match de Quidditch. Plus personne en cette journée-là, ne pourrait lui arracher les belles et douces risettes qui sublimaient son teint et ses traits : tout bonnement, c’était l’une de ses meilleures performances. Néanmoins, dorénavant elle n'échappera plus aux insistances de Wathelet.. zut. Encore moins maintenant vu qu’elle arrivait aux côtés de lui et de Pensée.

« T’aurais fait ta pirouette, je t’aurais vraiment traité d’inconsciente. Mais par contre, tu vas faire un effort et accepté pour le Quidditch. »

« Naaah, toujours pas ! » fit-elle toute contente, le vif d’or en main, posant pied à terre et reprenant le balai de sa seconde mimine.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 15 Mar 2024 - 0:55

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Pensée, clouée au sol observait le combat qui se passait dans le ciel. Elina était douée, Shiloh l’était peut-être plus ! Ou alors c’était à force de travail et de passion qu’elle avait appris à voler de la sorte et à créer des occasions via des manœuvres intelligentes… Et seul un fou, oserait pointer l’argument de la longueur d’avance qu’elle avait prise en s’élançant en première vers le vif. Pendu au ballet aérien des deux attrapeuses du jour la benjamine des Fleury ne faisait pas tellement attention a ce que Charly pouvait dire. Il était dans la technique, Shishi était dans une vision plus artistique des choses.

La bouche entrouverte, Pensée retenait sa respiration, Elina avait fait un mouvement pour attraper le vif d’or, mais Shiloh aussi. Soudain, tout s’arrêta, la cacophonie du lieu et le reste n’avait que peu d’importance, Pensée n’avait qu’une seule question : qui avait attrapé le vif ? Elina avait ré ouvert la main et rien n’était dedans. L’euphorie de la course s’arrêta pour laisser place à une tranquille descente. Un sourire se dessina sur le visage de Pensée, elle aussi voulait voler comme ça ! Elle aussi voulait remonter sur un balai ! Les bras vers le ciel la petite Lug sautillait comme si son équipe venait de gagner la ligue, elle applaudissait Shiloh qui fêtait sa victoire certes sans réel enjeu, mais victoire quand même.

Elina, de son côté, avait observé sa main avec un air déçue sur le visage. Toutefois, elle savait qu’elle ne pouvait gagner à tous les coups, parfois, il fallait accepter la défaite et elle n’était pas mauvaise perdante pour un sous. Elle vola jusqu’à Shiloh avec bien plus de délicatesse et lorsqu’elle posa le pied-à-terre à son tour, fit quelques pas pour se rendre à sa hauteur.

« Bien joué Shiloh ! » Avait-elle dit en serrant sa main comme les sportifs le faisaient sans lui laisser le choix. Elle tapota dans son dos et leva la main de la Lug - celle qui tenait encore le vif d’or - comme pour montrer à la foule qui avait régné en main de maître aujourd’hui. Bon… L’effet escompté était quelque peu décevant, les quelques sorciers présents dans les tribunes ne semblaient pas en avoir quelque chose à faire, comme les autres.

« Tu as été incroyable, tu devrais vraiment songer à intégrer une équipe de Quattetruc ! Tu voles depuis combien de temps ? » Pensée était encore toute excité par ce qu’elle venait de voir. Elina de son côté avait récupéré une gourde dans son sac et bus une gorgée en s’asseyant sur la pelouse verdoyante du stade.

« Pourquoi tu ne veux pas ? » Fit Elina avec moins de tact en faisant un petit signe de tête dans sa direction.

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 17 Mar 2024 - 4:09



Même si ceux se trouvant dans les tribunes, où sur la pelouse verte, s'en fichaient complètement, Shiloh arborait un grand sourire de fierté. Il y avait de quoi l’être en même temps ! C’était son tout premier vif d’or et au grand jamais elle n’aurait crû y arriver du premier coup. Peut-être était-ce dû à l’apprentissage dont elle avait eu recours étant petite ? Elle qui avait tant tanné sa préceptrice quant au vol sur balai et au quidditch, la petite à ce moment-là faisait une parfaite heureuse, bien qu’à cette période de sa vie, elle ne volait pas bien haut :  la taille de deux crayons de couleur mit l’un sur l’autre suffisait comme altitude pour celle l’ayant guidée dans le monde magique.

Il allait donc de soi que les compliments de sa camarade lui allaient droit au cœur. Charly lui faisait ce type de compliment à longueur de journée, mais l’entendre d’une tout autre bouche ajoutait une petite touche personnelle et flattait un peu son égo, Shiloh ne pouvait démentir ce fait, ce fait qui sautait comme un fléreur voyant un bijou.

« Merci, merci » fanfaronna-t-elle, « mais le Quattetruc c’pas ce que je préfère ! J’ai trop été habituée par les nouvelles du Quidditch, puis j’ai vu la première coupe du monde en 2018 ! C’était trop bien, enfin.. c’est pour ça que je veux pas d’ailleurs je- euh ça aurait été mieux- »

« Sans le cognard. »

« Ehhhh, t’as pas mon autorisation pour finir mes phrases ! »

« T’aurais tergiversé pendant des lustres. » Soupirant, Charly s’adressa à Pensée et à Elina, « pour faire plus bref, c’est une flippée des cognards. Je lui ai proposé le Quattequin, mais c’est pas son truc non plus. »

Charly qui tenait toujours son balai d’emprunt, se le fit chiper par un autre brun qui passait par là. Le garçon tourna la tête d’un réflexe avant d’hausser qu’un seul de ses sourcils. Comme si la brunette ne lui suffisait pas, il avait fallu que Dante -ce fameux gars se tapant ses meilleures conversations avec sa baguette- se pointe à son tour passagèrement.

« Holà la compagnie, et surtout les girlz.  Je te l’emprunte, tu permets ? Sparda m’a dit que tu s’rais d’accord, y a rupture de stock de balai ! Tu comprends ? J’savais que tu comprendrais, t’es vraiment un pote. »

« Tu veux pas ma tenue aussi ?  »

Trop tard, le cinquième année avait pris la fuite direction les hauteurs sans attendre une quelconque réponse, ni même en donnant une au Lug dont le regard fut suspendu à sa main vide. Lui qui voulait s’entraîner encore pendant longtemps, il fut bien vite arrêté dans sa lancée à cause de cette dite pénurie. Il lui semblait toutefois plus juste de penser que l’Ogme tapait une sorte de caprice puisqu'il préférait telle marque de balai. Quant à Shiloh, ses cils battirent comme les ailes d’un papillon, comme si elle cernait à peine ce qu’il venait de se passer. Cette ineptie s’était déroulée tellement vite ! D’ailleurs, ils en étaient où déjà ?

«  On disait que.. ah oui ! En fait, les cognards, c’est un peu, beaucoup, ma phobie.  » conclut-elle dans un sourire gêné.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mar 19 Mar 2024 - 13:37

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

« Je comprends, le quattetruc ce n’est pas spécialement mon truc, peut-être parce que c’est nouveau et qu’on ne comprend pas encore tout mais le Quidditch c’était pas mal quand même… »

« ...Même si les cognards sont de sacré saletés ! Lorie s’est cassé des côtes l’an dernier a cause de cette… »

Elina ne prit pas le temps de finir sa phrase qu’elle vit Dante voler le balai de Charly et s’envoler avec. Elle le fixa un petit moment sans trop savoir si tout cela était normal. Faut dire qu’elle avait encore son balai et Shiloh aussi avait encore le sien. L’attaque était donc visée ! La blonde fronça les sourcils et semblait complètement ailleurs l’espace d’un instant. Il était dans la classe de Lorie, mais sa sœur ne lui avait jamais parlé de lui. Elina haussa les épaules et raccrocha le fil de la discussion quand Shiloh relança le train.

« C’est quoi qui te fait peur chez le cognard ? »

Elina regarda sa petite sœur avec des yeux ébahis… Elle le faisait exprès ou quoi ?

« La violence peut-être ? Sa capacité à te faire tomber du balai ou te casser un os ? »

Pensée se frotta l’arrière de la tête et semblait songeuse. Ce n’était pas à elle qu’elle avait posé la question, mais à Shiloh, parfois la peur était irrationnelle et se passait de justification.

« Oui possible, en tout cas notre oncle… C’est le mari du professeur Rosecieux, cette information avait son importance, car Claire pourrait sans nul doute leur faire passer à défaut de ne plus rien recevoir directement de sa part. Peut-être qu’il pourrait créer des bébé cognard pour t’aider à surmonter ta peur ou alors peut-être que tu pourrais voler avec lui pendant les vacances… Il avait le niveau pour entrer dans une ligue de Quidditch en sortant de l’académie… Si tu aimes voler, il peut avoir plein de beaux conseils non ? »

Pensée interrogea Shiloh et Charly du regard, mais Elina tempéra rapidement la proposition de sa sœur.

« S’il est d’accord… Arthur est beaucoup occupé avec sa boutique d’artisanat magique. »

Pensée fronça quelque peu les sourcils, Lorie n’avait jamais eut besoin de rien pour « imposer » des invités pourquoi ça changerait pour elle ? Parce qu’elle était la cadette ? Quoi qu’il en fut, elle trouvait que sa sœur était d’un seul coup trop sage… Elle qui quelques jours plus tôt s’était faite reprise par leur tante pour une bataille navale miniature et qui lui avait demandé quelque chose pour faire chauffer excessivement des choses dans le but de recommencer alors qu’elle était sous la surveillance de leur tante… Sans oublier les travaux d’intérêt généraux dont elle avait écopé pour sa dernière lubie, d’ailleurs, n’était-elle pas en retard pour les exécuter ?  

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Mer 20 Mar 2024 - 12:48



Shiloh regardait les deux sœurs discuter entre elles, sans prendre le risque de les couper en plaçant ce qu’elle ressentait à l’encontre de ses trucs ronds. Quant à Charly, lui, ça l’amusait ; il fallait dire que ça avait quelque chose de drôle de les voir chercher la cause. Surtout que, lui, il savait. En revanche, l’idée d’une fabrication de bébé cognard était tout bonnement excellente. Le garçon devrait songer à en créer histoire de l’aider, mais pour sûr qu’elle  ne voudrait pas. Charly observa la jeune fille d’un air dubitatif, franchement, elle en pensait quoi, elle ?

« Je suis pas sûre de cette idée.. » Shiloh avait dit cette phrase d’un ton plutôt bas. C’était gentil de leur part alors dans le fond, elle s’en voulait un peu de décliner cette offre qui aurait pu voir le jour. Bah oui, après tout, il ne fallait jamais dire jamais ! « En fait, j’ai vu un cognard foncé dans un balai, il volait pas très haut, ça n’a pas mal fini, mais ça a été vraiment.. terrifiant à voir. Du coup j’ai peut-être pas confiance aux batteurs aussi, du coup, à cause de ça, haha.  »

Un bon rire jaune. Ce qui fit mettre la main de Charly sur l’épaule de Shishi. Heureusement qu’elle pouvait compter sur lui. Rien qu’à ce regard empli de bienveillance qui se voulut également rassurant.

« Ne dit pas ça devant Dante en tout cas, il risque de le prendre mal. » Il lui arrivait même de faire des petites blagues quand ce type d’occasion se présentait.  « Mais ça n’empêche pas qu’un jour tu devras passer le cap. Ce sera pas aussi brutal que ce que tu l’imagines, ni avec un vrai cognard, et ça, il faut que ça rentre dans ta p’tite tête. » Il pointa son index et tapota le milieu du front de Shiloh tout doucement. Comme s’il voulut faire rentrer ses dernières paroles dans son crâne. Avec un peu de chance, peut-être que ça marcherait.

Pour l’instant en tout cas, ça eut l’effet inverse. Shishi brandit le balai et l’engouffra dans la main du Lug afin de pouvoir croiser les bras et ronchonner des paroles incompréhensibles. Elle ne boudait pas, non, mais c’était quand même chiant quand il avait raison. Pourquoi se priver d’un domaine où l’unanimité disait que celle-ci était une douée du balai ? Charly poussa un petit rire parce qu’il savait.

« J’ai raison rien qu’à en juger la tête que tu tires. » Il s’adressa cette fois-ci aux trois filles, «  étant donné que notre très chère Shil- Shishi m’a refourgué son balai, je vais en profiter pour aller chercher le voleur de balai qui tape sa meilleure vie. »

« Hé !  mais tu vas pas partir comme ça ! Mon balai ! CHARLY ! » Il s’envola. « LÂCHEUR ! »
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Dim 24 Mar 2024 - 13:39

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Elina observa Shiloh, un air pensif sur le visage elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle serait une source de problème si un jour elle venait à tomber sur ses expériences explosives… Est-ce qu’elle serait traumatisée ? Forcée de constater que sous ses airs de dure à cuire, il y avait plus un cœur fondant de chocolat… Puis contre toute attente elle se fit chiper son balai et Charly s’envola rejoindre l’autre garçon qui lui-même avait volé le balai… Voler pour voler, Elina afficha un petit sourire niais en observant les deux garçons au loin. Est-ce que, eux ils comprendraient ses expériences ? Bwarf, ça n’avait que peu d’importance. Elle détourna les yeux vers sa petite sœur qui l’observait avec une expression de suspicion sans pour autant dire la moindre chose.

« Tiens » fit-elle de façon un peu nonchalante à Shiloh alors qu’elle lui lançait le balai. De toute façon, elle avait d’autre projet et la chaleur d’octobre était insupportable pour continuer de voler. Pensée ? » Finit-elle par dire pour interpeller sa petite sœur.

La plus petite blonde détourna le regard dans sa direction. « Uhm ? Puis après une seconde pour connecter. NON ! J’ai réfléchi et c’est non ! Tante Claire ne veut plus que je t’aide dans tes expériences. »

Elina se retourna d’un air boudeur et mis la main sur le front pour se protéger les yeux du soleil. Elle posa son regard sur les garçons. Pfff, pensait-elle. Elle allait devoir se débrouiller seule. Après un haussement d’épaule, elle fit un petit signe de main aux deux Lug et marcha tranquillement pour rejoindre la tour de Dagda. Cette année allait être bien bien longue à ses yeux…

Pensée de son côté l’observait s’éloigner. Sans son sac, elle était partie sans même se rendre compte de l’oubli. Elle se tourna vers Shiloh et lui offrit un petit sourire.

« Tu vas faire quoi maintenant ? » Questionna-t-elle alors qu’Elina lui avait filé son balai. Déjà, elle avait l’air d’aller mieux et ça c’était une bonne chose. Une excellente chose même.  

Shiloh Bailly
Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly
4ᵉ année, Lug

Shiloh Bailly

Dim 24 Mar 2024 - 21:24



De façon précipitée, Shiloh se vit dans l’obligation de récupérer  à cause d'Elina qui lui avait tendu le balai de façon nonchalamment, ce à quoi, elle répondit un « Merci…? » à la fois troublé et aimable. Aussi, la troisième année se tourna en direction des deux filles afin de pouvoir les écouter de façon plus attentive sauf qu’il n’en résultait rien de bien intéressant. Pensée ne voulait pas faire un truc.. pour sa sœur. Ça devait être courant ce genre de truc dans une fratrie, non ? Sauf quand ladite tante s’emmêlait.. ok, c’était sûrement pas quelque chose de cool, finalement.

Les lèvres plissées par un soupçon de gêne, elle regarda la plus âgée s'éloigner vers elle ne savait où. Et quand elle ne la vit plus trop en visuel, elle reconcentra toute son attention vers Pensée en lui offrant un chaleureux rictus en échange de celui qu’elle lui avait donné. Qu’est-ce qu’elle allait bien pouvoir faire maintenant ? Très bonne question. En tout cas, elle avait passé une bonne fin d’après-midi en compagnie d’elle et de sa sœur. Sans oublier Charly, évidemment.

« Je sais pas..  il commence à se faire tard pour continuer à voler.. » fit-elle en haussant les épaules « Je pense que je vais attendre Charly, on va quitter le stade et d’ici là, peut-être qu’il sera l’heure pour aller dîner au réfectoire ! En plus j’ai trop trop trop faim, je vais tout engloutir ! Héhé. » Un petit rire mais pas des moindres, il donnait l’impression que Shiloh était amusée de la situation mais aussi de sa petite phrase. « Et toi ? Tu vas faire un truc ? On peut passer le reste de la soirée ensemble, avec Charly, si ça te dit ? » En tout cas, cette idée sonnait comme une petite merveille pour la Bailly. Elle ne disait jamais non pour rester un peu plus longtemps, voir, à tout jamais, avec les personnes qu’elle chérissait et appréciait dans son petit cœur de pré-adolescente. Oh.. ne serait-ce pas son ami au loin qui commençait à se rapprocher vers la pelouse verte sur le stade de Quattequin ? Quelle parfaite occasion pour pouvoir lui proposer ce plan à lui aussi ! Il ne dira jamais non, pour sûr.

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mar 2 Avr 2024 - 20:12

[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. 1f834242f6bec63c7e9c4227c4e2e955a33f4bf2[Libre] À la revoyure ! Ou pas.. Zf3b
Elina Fleury et Pensée Fleury
4eme année et 3eme année
Dagda et Lug

 

Les yeux de Pensée accrochèrent un Abraxan qui survolait le parc, mais très vite, lorsqu’un frisson parcouru l’équine de sa peau, elle détourna le regard de la bête majestueuse. Il fallait admettre, que Pensée avait un mauvais souvenir de son dernier vol, et pour cause, elle avait raté un mois de vacance en finissant dans le coma. Heuresement, il y avait Shiloh, sa voix avait un effet simple et sa bonne humeur était apaisante, comme une vraie magicienne - à défaut d’être une sorcière - elle avait réussi a enlever les mauvaises pensées de la tête de pensée. Alors c’est tout naturellement, qu’elle hocha frénétiquement la tête en s’en donner un vertige quand Shiloh lui proposa de passer le reste de la soirée ensemble.

« Oui ! S’était-elle exclamée avant de reprendre de façon plus mesurée. Ça me ferait plaisir oui, en plus moi aussi j’ai très faim. »

La petite blonde afficha un petit sourire avant de rougir un peu. Shiloh était impressionnante, bon elle l’avait déjà remarqué, mais pour la petite timide – qui avait tout de même fait de gros progrès - par moment elle se reprenait en pleine face la réalité. Tout le monde avait l’air si exceptionnel comparé à elle qui n’arrivait que très peu à s’affirmer. La benjamine des Fleury hésita un instant, puis osa sauter de la falaise.

« On pourrait peut-être faire des jeux de société après le repas… Et… On pourrait inviter Teilo à jouer avec nous. C’est un ami, mon premier, enfin… »

Elle ne prit pas la peine de finir sa phrase, la timidité s’était réinvitée à la fête bien qu’elle ne soit pas la bienvenue et la benjamine de la fratrie Fleury se mordit simplement la lèvre. À vrai dire, elle ne savait pas ce qu’il était courant de faire dans une soirée amicale. Avec Teilo c’était pas vraiment pareil, mais elle ne connaissait pas encore très bien Shishi, alors…
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé