Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 21 Jan 2024 - 19:19


Lundi 04 septembre 2023 - 17h
Sixième année - 16 ans
@Tahina Yapara
______

Les cours de cette première journée de rentrée achevés, je me dirige d'un pas décidé vers le dispensaire, comme convenu un peu plus tôt avec le professeur de guérison. Après délégué - ou plutôt en même temps -, j'ai choisi de m'inscrire en tant qu'apprenti au dispensaire. J'ai bien entendu quelque chose derrière la tête, même plusieurs. La principale est de me trouver une couverture, quelque chose qui lèvera le moindre doute sur mon allégeance. Je ne sais pas encore ce que prévoit mes maîtres mais je n'attendrai évidemment pas de le savoir pour prendre mes précautions. Et quoi de mieux qu'un lieu où on soigne les gens ? Je sais que ça sera compliqué. Outre les potions, ce sont principalement des charmes que je devrai lancer, et je vais devoir faire preuve de patience et d'empathie - ou réussir à faire semblant tout du moins - envers les autres élèves. Une plaie. Mais je sais que cette stratégie est la bonne.

Je suis arrivé devant le bâtiment. Je lève la tête pour contempler les parois vitrées laissant entrevoir des centaines de plantes avant de me recentrer sur mon objectif. Du bout de ma baguette, je touche la poignée de la porte du dispensaire. Il ne faut pas plus de quelques secondes avant qu'une bouche ne s'y forme.

- Oui ?

- Bonjour madame Zitelli, Drian Vaillant, j'ai rendez-vous avec le professeur Yapara.

- Ah oui bien sûr, elle m'a prévenu, entrez, elle se trouve dans l'arrière-salle.

Je traverse l'anti-chambre remplie de plantes pour entrer dans la serre, discrètement. Même si les lits sont vides - encore heureux en ce tout début d'année -, je garde un silence religieux. C'est que l'atmosphère qui y règne invite à se faire le plus petit possible. Je continue d'avancer jusqu'à la porte menant à l'arrière-salle à laquelle je toque trois coups. Cette fois, pas de bouche qui se forme sur la poignet ni un œil au milieu de la porte, simplement la professeur qui ouvre et m'invite à entrer.

- Merci professeur, d'avoir accepter ma candidature, je dis respectueusement en entrant même si je n'ai pas la moindre idée de si elle s'est vue imposer ce choix ou non. Je sais que je ne suis pas votre meilleur élève dans cette matière mais je ferai de mon mieux pour accomplir mon travail ici.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 27 Jan 2024 - 18:49


Tahina était mitigée sur cette nouvelle rentrée scolaire. Comme elle l'avait pressenti, l'absence de Santana et Leandro avait été pesante pour elle, sans compter qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir démissionné. La jeune femme n'arrivait pas à voir si ça cachait quelque chose et clairement, elle n'aimait pas ça. Elle aurait aimé pouvoir en parler, comprendre mais tous ceux avec qui elle avait abordé le sujet avaient une bonne excuse : Santana et Leandro pour privilégier leur vie de famille, Aniel parce qu'elle s'estimait trop fatiguée. Ca avait du sens pris séparément mais tous au même moment ? Et Thibérius ? Même si, pour le coup, c'était un soulagement qu'il ne soit plus là, ça n'en restait pas moins mystérieux.

Bref, la guyanaise était d'une humeur assez morose en ce début d'année et seules les retrouvailles avec Daniel lui redonnaient un peu espoir sur l'ambiance à l'académie. Et aussi la surprise qu'elle avait vu avec Drian Vaillant. Sans être un mauvais élève en guérison, elle ne l'avait jamais senti passionné par sa matière. Ses notes étaient correctes mais il semblait lui manquer une chose essentielle selon elle : l'écoute. Toujours est-il qu'il semblait vouloir s'améliorer puisque, ayant atteint l'année nécessaire, il avait demandé à être apprenti au dispensaire. Une surprise donc mais une bonne surprise. Et justement, il était l'heure.


"Entrez Drian, asseyez-vous." commença-t-elle après lui avoir ouvert la porte. "Vous voulez boire quelque chose ?"

Pour sa part, elle avait besoin d'une bonne tasse de chocolat chaud bien fumant. Un petit rituel qu'elle s'octroyait quand la journée avait des allures un peu étranges comme ce jour-là. Elle y mettait même des guimauves quand elle avait besoin de se remonter le moral mais ça, c'était en toute fin de journée quand elle pouvait se reposer. Ce qui n'était pas le cas pour le moment.

"Bien, avant toute chose, il est important que vous sachiez que vos responsabilités augmenteront graduellement au cours de l'année mais que, pour le moment, vous ne ferez qu'assister Melle Zitelli ou moi-même. Bien évidemment, nous répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser mais je vous demanderais de ne jamais les poser devant les patients. Simplement parce que ça peut parfois être source de stress pour eux et c'est ce que nous voulons éviter. Ensuite, les heures sont aménagées afin de vous permettre de faire vos devoirs et toute autre activité que vous souhaitez mais vous aurez parfois à venir plus souvent en fonction de la charge de travail. A tout moment, si vous ns vous en sortez plus, il ne faudra pas hésiter à m'en parler. Je sais que vos obligations de délégué vous prendre aussi beaucoup de temps, il faut donc faire attention à vous ménager. Le but n'est que vous deveniez vous-même un patient."

Elle prit alors une gorgée de sa boisson et s'installa confortablement dans son siège, tentant de sonder son élève comme elle l'avait déjà fait auparavant. Il semblait pourtant avoir en commun avec son oncle d'être indéchiffrable. Difficile de savoir ce qu'il se passait dans sa caboche mais ce n'était pas pour autant que Tahina abandonnerait l'idée.

"Avant d'aller plus loin, avez-vous des questions ?"
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 28 Jan 2024 - 21:55



Je prends le temps de m'assoir avant de répondre à la professeure. Je vais pour répondre par la négative quand je me rends compte que je suis desséchées. Quand est-ce que j'ai bu pour la dernière fois déjà ? A force de cogiter, j'en oublie mes besoins vitaux.

- Je veux bien un verre d'eau, merci.

Une fois tout installé, Madame Yapara entame son discours et je l'écoute sans broncher. De temps à autres, je hoche la tête pour signifier que j'ai bien intégrer l'information. Ne pas demander devant un patient pourquoi il a un bras en plus ? C'est bien noté ! Mon amusement intérieurement s'estompe nettement lorsque je commence à prendre la mesure de tout ce qui va m'attendre cette année. Les devoirs, mon rôle de délégué, des tâches de plus en plus prenantes en tant qu'apprenti de toute évidence et à ceci s'ajoute le club de duel, les entraînements de Quattequin que j'ai bien l'intention de suivre sans oublier les entrainements avec Subtil. A mesure que la liste se fait dans ma tête, je me demande si mon idée était si bien que ça. Encore heureux que je n'ai pas trop à m'occuper de ma petite amie ! Avec quelques potions revigorantes de temps à autres, je devrai m'en sortir...

Je prends moi aussi mon verre d'eau pour en boire une longue gorgée. L'ampleur de la tâche à accomplir me semble déjà titanesque. Mais je suis coriace non ? Et puis, si je suis sur tous les fronts, personne n'irait imaginer que j'ai le temps de me former aux arts obscurs. Non, je ne dois pas regretter, travailler au dispensaire est définitivement une bonne idée. Si je dois sacrifier quelque chose, ce sera ce fameux Quattequin.

- Oui j'en ai une. Vous dites que mon temps ici sera aménagé avec mes autres activités, mais pour que je puisse me rendre compte de ce qu'il me sera possible de faire cette année, à quelle fréquence souhaitez-vous que je vienne au minimum ?

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Lun 12 Fév 2024 - 20:46


Tahina ne quittait pas des yeux son délégué, cherchant toujours à comprendre ses motivations. Elle était bien certaine qu'il ne se destinait pas à un emploi de guérisseur alors quoi ? Peut-être pour faire bien sur son dossier ou alors tout simplement pour améliorer ses compétences mais, en attendant, il fallait bien qu'il comprenne qu'il était hors de question de prendre les choses à la légère. Les patients ne devraient jamais pâtir de son manque de temps ou d'intérêt et elle n'hésiterait pas un seul instant à le décharger de ses fonctions de délégué si ça devait être nécessaire... ou bien à l'inciter à abandonner le dispensaire si jamais il ne se donnait pas corps et âme aux patients.

"A minima deux fois par semaine, a priori deux heures le mercredi, quatre le samedi ou le dimanche en fonction de vos autres activités."

C'était un emploi extrêmement prenant, ça allait même au-delà d'un travail pour la guérisseuse. Pour elle, c'était une vocation et elle n'imaginait pas un seul instant qu'il puisse en être autrement pour les autres. Elle était rigoureuse et extrêmement exigeante quand il s'agissait de soigner les autres mais ça, son élève le savait depuis le temps qu'il la côtoyait.

"A mon tour de vous poser une question. Jusque là, vous n'avez pas vraiment montrer de grand intérêt pour la guérison alors quelles sont vos motivations ?"

Bien sûr, il avait abordé rapidement le sujet dans sa lettre d'inscription mais la professeur voulait le jauger alors qu'il répondait à sa question. Et aussi mieux cerner ses attentes pour faire un programme en conséquence. Elle n'abordait forcément pas l'année de la même façon si, contre toute attente, il souhaitait vraiment être guérisseur à la sortie de l'académie. Alors que si son objectif était "juste" de s'améliorer, elle lui en demanderait un peu moins. Ou en tout cas, elle ne le mettrait pas sur les cas les plus difficiles et se contenterait de le laisser sur la bobologie. Enfin, du moins, sur des cas peu complexes.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mar 13 Fév 2024 - 21:28



La guérisseuse ne plaisante pas. Deux heures le mercredi, quatre le samedi ou le dimanche ? C'est une grosse partie de mon temps libre qu'elle veut que je passe au dispensaire. Cumulé aux entrainements de duel et de Quattequin, le reste du temps me sera à peine suffisant pour réaliser la masse de devoirs à laquelle je m'attends cette année. Soit. S'il faut en passer par là, je m'y plierai.

- Très bien, je dis sans la moindre émotion.

Je pensai qu'on en avait fini des discussions et qu'elle rentrerait dans le vif du sujet, me présenter mes futurs tâches par exemple, mais elle préfère de toute évidence continuer à explorer mes motivations, pour se rassurer quant à son choix de me prendre comme apprenti peut-être ? Je n'ai pourtant pas grand chose à ajouter à ce que j'ai déjà mentionné dans ma lettre. Rien d'avouable en tout cas. Peut-être ne l'a t-elle tout simplement pas lu ? Je m'en vais donc la lui exposer très simplement mais avant ça, je me dois de rectifier une mauvaise interprétation de la situation, mon syndrome de l'excellence pointant le bout de son nez.

- J'ai de l'intérêt pour tous mes enseignements, professeur, je commence sur un ton posé, la guérison est une branche de la magie très utile et je ne veux pas la mettre de côté. Ce n'est juste pas celle qui me vient le plus naturellement. Ou plutôt, pour être plus exact, j'ai du mal à diagnostiquer les patients... pour ne pas dire que je m'en contrefous et que je n'ai aucune patience face à leur souffrance. Humains, je me sens étrangement obligé de rajouter en me remémorant le jeune dahu dans la forêt. Il est vrai que ma sensibilité face à la créature magique était tout autre et que j'ai à peine réfléchi en le soignant. Je souhaite surtout m'améliorer là-dessus, je dis avec une humilité un peu forcée qui ne m'est pas habituelle, et bien sûr m'améliorer dans la matière en général.

Je ne sais pas si je suis assez convainquant. Je ne pensai pas en arrivant ici que je devrai défendre à nouveau cette place d'apprenti. Mais la question ayant déjà été réfléchi en amont, et avec quelques précisions dont elle ne pourrait me tenir rigueur - tout le monde n'est pas dans l'écoute totale des autres, je ne suis pas un cas isolé - et que j'avoue en partie, j'espère que ça sera suffisant.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 17 Fév 2024 - 18:36


Tahina se retint de sourire devant la réponse de son élève. Certes, il avait un côté insondable comme son oncle mais il y avait un point de son caractère dont elle était sûre, c'était sa fierté. Et oui, elle l'avait piqué au vif et il avait réagi au quart de tour. Il faut dire qu'elle n'y avait pas été de main morte en parlant de son manque d'intérêt mais peut-être aurait-elle dû préciser par rapport aux autres matières ? En sa qualité de maîtresse de confrérie, elle voyait le bulletin de notes et savait les appréciations que se faisaient ses collègues sur chacun de ses élèves... elle savait donc que le jeune Vaillant n'avait pas fait de la guérison sa matière de prédilection. Mais au moins avait-il l'intelligence d'admettre, sans le dire à haute voix, que ce n'était pas pour en faire son métier plus tard. Très bien, s'il voulait s'améliorer, c'était tout à son honneur et la jeune femme savait déjà le point le plus important qu'il aurait à travailler et le mettrait donc souvent au défi dans ce domaine.

"Très bien, puisque nous sommes tous les deux clairs sur les intentions pour cette année, passons à côté. Je vais vous expliquer ce que j'attends de vous pour mercredi prochain."

Et comme à chaque apprenti arrivant au dispensaire, il aurait à faire une tâche pas des plus intéressantes mais hautement importantes. Non seulement, ça leur rendait service à Melle Zitelli et elle mais ça permettrait aussi de se faire un avis très précis de sa motivation. Elle se leva donc et le guida au dispensaire, plus exactement là où se trouvaient les armoires qui contenaient les remèdes.

"Comme vous le voyez, c'est ici que nous conservons les remèdes qui soignent la plupart des maux que nous rencontrons au sein de l'académie. Vous devrez donc en faire l'inventaire afin de savoir ce qu'il pourrait nous manquer. Vous devrez aussi vous assurer de la "fraîcheur" de chacune des potions. Même si nous utilisons des sortilèges pour les maintenir le plus longtemps possible, certaines sont peut-être périmées. Charge à vous donc de faire un inventaire exhaustif. "

Une tâche importante donc qui permettrait aussi à son élève de réviser sa maîtrise des potions pour vérifier lesquelles étaient encore bonnes et lesquelles ne l'étaient plus. Il n'aurait certainement pas terminé en deux heures et poursuivrait donc le week-end suivant ce qui permettrait aussi de voir son organisation... alors que certaines potions seraient peut-être utilisées ou déplacées entre temps.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Mer 21 Fév 2024 - 21:37



Il semblerait que la guérisseuse ait eu son compte en discours et que je l'ai à priori convaincu. Je me lève à mon tour pour la suivre à travers le dispensaire jusqu'à plusieurs armoires remplies de fioles de toutes tailles, formes et couleurs. Bien que je n'ai pas l'habitude de ces lieux - je n'ai pas la malchance de tomber constamment malade -, je devine assez facilement de quoi il s'agit : le stock de potions. Sans nulle doute que certains ont déjà tenté de piocher en douce là-dedans, je ne vois pas de verrou ou quoique soit d'autres qui en défendent l'accès.

Madame Yapara confirme mes pensées et m'explique rapidement ma future première tâche. J'essaye de me convaincre que je pourrai y trouver un intérêt. Pour pouvoir savoir si les potions sont périmées, il me faudra réviser mes notes sur les couleurs, odeurs et textures de chacune. Ca ne me ferait pas de mal de revoir tout ça. Mais j'aurai nettement eu plus d'intérêt de les tester - sur quelqu'un d'autres que moi évidemment - afin d'en étudier les effets. L'exercice aurait pu être riche en découverte, et follement plus amusant. En douce... peut-être que je pourrai faire passer ça pour un accident ? Après tout, je suis en apprentissage, je peux me tromper. Je suis vraiment curieux de savoir quel effet pourrait avoir une potion Dhakira périmée mais je doute que j'aurai l'occasion de l'administrer. Je ne serai probablement pas chargé de m'occuper d'une amnésie. Allez, je trouverai bien quelque chose sur quoi me rabattre, qui ne mettra pas en porte-à-faux.

- J'ai compris, je dis sans dévoiler mes pensées. Quand souhaitez-vous que je commence ? Je questionne avec un sourire feignant à moitié d'être enjoué par la tâche qui m'attend.

Je balaye d'un regard les armoires et tente de faire le compte. Il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Si je ne veux pas y passer des heures durant, il me faudra être bien organisé et réviser dès maintenant. Autant profiter que la masse de devoirs ne soit pas encore tombée et que les activités ne soient pas encore tout à fait lancer. Je pourrai même demander à Lorie de m'aider, je la sais particulièrement douée en guérison. Ca me donnera l'occasion de me rapprocher un peu d'elle. Je sens que toutes les occasions sont bonnes à prendre.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 17 Mar 2024 - 20:46


Tahina se retint de sourire. Certes, son élève avait le talent de son oncle pour cacher ses émotions mais elle était quasiment certaine, en cet instant, de savoir ce qu'il se passait dans sa tête. Et elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Si elle faisait faire l'inventaire, chaque année, à son apprenti, c'était autant pour voir ses motivations et ses compétences que pour leur éviter la corvée à sa collègue et elle. En même temps, s'il prenait la tâche au sérieux, il y avait beaucoup à apprendre pour lui mais il ne devait pas le voir pour le moment.

"Eh bien, dès mercredi. C'est un travail important qui doit être fait au plus tôt et je ne vois aucune raison de ne pas commencer votre travail dès cette semaine. Vu qu'il ne s'agit pas de s'occuper de patients, vous pouvez venir à l'heure qui vous conviendra le mieux. Je vous demande seulement de nous prévenir, soit Melle Zitelli, soit moi de votre arrivée et, à votre départ, de nous donner la liste des potions qui sont périmées afin qu'on puisse les remplacer au plus vite."

Là aussi, le laisser maître de son planning était une façon pour Tahina de tester son envie et le sérieux qu'il voulait mettre dans son apprentissage.  Evidemment, elle se garda bien de lui dire. Il était arrivé à un âge où il lui fallait se montrer de plus en plus autonome et comme il n'était pas encore question d'organiser l'équipe de guérison en fonction de patients, elle pouvait se permettre de le laisser libre, dans une certaine mesure bien sûr, de ce qu'il faisait. De toute façon, s'il mettait trop de temps à s'acquitter de son tâche, elle reprendrait la main afin que les patients n'en pâtissent pas. D'autant qu'elle tenait un livre des potions utilisées au fur et à mesure donc ça ne lui prendrait pas autant de temps qu'à lui.

"Si vous n'avez pas d'autres questions, on peut s'arrêter là pour ce soir et on se dit à mercredi."
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 24 Mar 2024 - 18:16


Mercredi 06 septembre 2023 - 11h

Je ne m'attendais pas à être de corvée si vite, j'aurai pourtant dû m'en douter à force de côtoyer ma maitresse de confrérie. Elle n'aime pas laisser les choses s'éterniser. Mon orbiplume à la main, je note scrupuleusement chaque potion que je vérifie en indiquant la date sur les étiquettes et si je les estime périmées ou non. Aucun risque de les vérifier deux fois comme ça. Quant aux périmées, je les regroupe en plus sur une étagère et en fait la liste sur un parchemin que j'ai déposé sur une table à proximité. Ce travail est aussi fastidieux que je  le pensai, d'autant plus que j'ai à peine eu le temps de réviser - un peu hier, deux heures ce matin - et que je suis obligé de laisser plusieurs potions de côté, incapable de dire si elles doivent être détruites ou non. Celle-ci je me les garde pour samedi. Au vu du nombre d'armoires, même en connaissant tout, je n'aurai jamais pu finir en deux heures de toute manière.

- Voyons voir, je marmonne en me saisissant d'une énième fiole au contenu argenté. Ca fait déjà une heure que je suis là, mais c'est la première que je vois de ce genre.  Potion Dhakira, je lis à voix haute.

Je ne la connais pas celle-ci, elle doit faire partie du programme de sixième ou septième année. Plus qu'à potasser mon manuel. Ce n'est habituellement pas en guérison que je prends de l'avance mais je ferai une exception cette année. J'inscris un point d'interrogation sur l'étiquette de la potion avant de la redéposer sur une étagère et de m'en saisir d'une autre. A peine je la débouche que son liquide remonte jusqu'à la surface et en sors. De surprise, je lâche immédiatement la fiole qui s'écrase au sol.

- Merde*, je dis en observant le contenu rependu et fumant parmi les morceaux de verre.

Je crois que pour celle-ci il n'y a pas de doute. J'ai eu de la chance de ne pas m'en mettre sur les doigts, je n'aurai surement pas apprécié le résultat. Je sors ma baguette et reforme la fiole intacte. Par contre, il va me falloir quelque chose pour nettoyer. Et quelque chose qui ne craindra pas le contenu qui a je ne sais quel effet une fois périmé. Il ne manquerait plus que ça soit corrosif. Je fouille en bas des armoires, sans succès, avant de me retourner et de tomber nez à nez avec le professeur Yapara. Elle ne pouvait pas plus mal tomber.


*Paroles prononcées en bulgare
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Jeu 4 Avr 2024 - 21:14


Comme toujours pour Tahina, rentrée rimait avec surcharge de travail. En plus de ses fonctions de professeur, elle devait s'assurer que ses nouveaux élèves se repéraient dans l'académie et prennent petit à petit leurs marques. Et puis, il y avait aussi le dispensaire avec son lot de "petits bobos" comme elle les appelait qui était plus dus à des coups de blues des enfants qui quittaient pour la première fois leur famille que par de vrais problèmes. Ça durait une à deux semaines en général et ensuite, elle trouvait sa vitesse de croisière mais il n'empêche qu'elle avait beau s'y attendre, ça la surprenait chaque année.

Autant dire que les mercredis du mois de septembre étaient bien chargés, même si elle ne dispensait aucun cours, comme tous ses collègues. Elle avait quand même profité qu'il fasse beau pour une petite balade matinale qui lui avait fait un grand bien puis, après une bonne douche, avait pris le temps qu'un copieux petit déjeuner avant de démarrer sa journée. Elle n'était donc pas arrivée de bonne heure mais elle savait Melle Zitelli parfaitement capable de gérer en son absence. D'autant qu'elle était beaucoup plus douée qu'elle pour écouter les pleurs des élèves perdus loin de tout ce qu'ils avaient connus jusque là. La plupart était surexcité à l'idée d'apprendre la magie mais n'avait pas anticipé la difficulté de se retrouver loin de papa et maman. Or, c'était bien connu, la guyanaise n'était pas la patience incarnée.

Tout étant sous contrôle, elle était donc dans son bureau quand son nouvel apprenti avait signalé son arrivée avant de se mettre au travail. Tahina, quant à elle, faisait l'inventaire des plantes, comme à chaque rentrée. Elle termina donc ce qu'elle avait entrepris avant d'aller voir comment le jeune Vaillant s'en sortait... au moment où elle entendit le bruit caractéristique d'une fiole se brisant sur les dalles. Le juron qui s'ensuivit, dans une langue qu'elle ne comprenait pas, lui indiqua la provenance et elle resta un instant à l'écart pour voir ce qu'allait faire son délégué. Une fois qu'il eut réparé la fiole, elle s'avança.


"Vous trouverez ce dont vous avez besoin dans le tiroir, derrière vous, sur votre gauche."

Elle ne fit aucun autre commentaire mais regarda le liquide répandu sur le sol afin d'en connaître la provenance. Elle s'assura ensuite que son élève n'avait pas été touché par le liquide, même si elle s'en doutait vu qu'il ne semblait pas gémir de douleur. Eh bien, ça arrivait à tout le monde de briser une fiole mais elle ne s'était pas attendu à ce que ça arrive si vite. Elle finit par reprendre, avant qu'il nettoie son erreur :

"Comment se passe votre premier jour ? Avez-vous des questions, des remarques ?"
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Sam 20 Avr 2024 - 19:40


La professeur de guérison ne fait pas de remarque sur le liquide répandu au sol et se contente de m'indiquer le lieu où je trouverai de quoi nettoyer. Enfin, c'est ce que je suppose, même si rien n'est dit explicitement, ce dont j'ai besoin est assez évident, pas besoin d'être un auror pour le deviner. En suivant ses instructions, je récupère rapidement le nécessaire avant de lui faire face à nouveau. Pas question que je me mette à quatre pattes devant elle pour faire disparaître la potion, j'attendrai qu'elle soit repartie. C'est suffisamment humiliant comme ça, je viens à peine de commencer et elle me retrouve déjà avec une fiole brisée. Je ressens le besoin de m'expliquer, je ne peux lui laisser imaginer que je suis maladroit ou négligeant. Je me suis tout de même fait attaquer par une potion ! Il en va de ma fierté et sa question tombe à pic.

- Tout va bien, je ne m'attendais juste pas à ce que le contenu des fioles essaye de s'échapper. Navré, je ferai plus attention pour les suivantes.

Je fais un pas dans la direction de la table pour y chercher mon parchemin en veillant à ne pas marcher dans la flaque de potion non identifiée puis je le tends à la sorcière.

- J'y ai consigné toutes les potions périmées que j'ai mise de côté sur cette étagère, je lui dis en pointant la plus à gauche. J'ai également indiqué sur les étiquettes les dates de vérification et si elles sont périmées ou non, comme ça il n'y a pas de risque de confusion. Est-ce que cette façon de faire vous convient professeur ? Je demande respectueusement.

Je ne mentionne pas celles où j'ai un doute, de toute façon, je le lèverai rapidement lors de mon prochain passage. Je n'ai pas envie qu'elle me fasse un cours magistrale maintenant si jamais mes lacunes la titillent, j'ai assez farci ma tête avec de la guérison aujourd'hui. Je n'ai d'ailleurs pas encore fini mon nombre d'heures alors plus vite elle repartirait, plus vite je pourrai avancer. Pas la peine de lui tendre une perche pour la faire rester. Je préfère être seul.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 3 Mai 2024 - 22:43


Amusant comme une maladresse pouvait en apprendre beaucoup sur quelqu'un. Parfois même plus que les mots. Là où certains se serait confondus en excuse pour avoir brisé une fiole, ce n'était pas la réaction de son délégué. Là encore, elle percevait en lui son orgueil, le besoin de se justifier à son avantage. Tout comme elle notait aussi qu'il ne s'empressait pas pour nettoyer les dégâts. Est-ce parce qu'elle était là et que ça le gênait ou y avait-il une autre raison ?

"Je vous conseille de commencer d'abord par identifier les potions que vous connaissez sans ouvrir les fioles et à laisser de côté les autres. Je pourrais ensuite vous aider pour celles qui vous restent mystérieuses."

Après tout, s'il n'ouvrait pas les fioles, ça limiterait les risques "d'attaque". Et surtout, ça lui prendrait le mois complet si jamais il ouvrait les fioles une à une. Et bien qu'elle ne lui ai pas mis d'objectifs, elle espérait vraiment qu'il pourrait s'acquitter de sa tâche assez rapidement pour pouvoir passer à autre chose. Et aussi, bien évidemment, pour qu'elle ait le résultat de l'inventaire qu'il faisait. Elle prit ensuite le parchemin qu'il lui tendait et jeta un œil dessus. Elle aurait le temps plus tard de faire le nécessaire pour renouveler les stocks mais, pour l'heure, la rapide analyse lui permettait de se faire une idée du travail de l'adolescent.

"La synthèse est claire, ça me va."

Pour autant, elle n'avait pas l'intention de partir de suite. Elle voulait voir comment le jeune homme s'y prenait. Ne serait-ce parce qu'il était avant tout là pour apprendre et, pour ça, il fallait d'abord qu'elle voit comment il travaillait.

"Montrez-moi comment vous procédez."

Elle ne parla pas du liquide répandu au sol mais ne l'oubliait pas pour autant. Qu'allait donc faire son élève en premier ? Inspecter une nouvelle fiole ou nettoyer d'abord ?
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 26 Mai 2024 - 19:47


Je me retiens de faire remarquer que celle répandue au sol, je la connaissais. Je ne suis pas certain que cela aille dans mon sens alors autant m'abstenir. Pas plus que de lui dire que je n'ai pas envie de son aide d'ailleurs même si ça me brule les lèvres. Je suis en sixième année, pas en première, je peux très bien me débrouiller par moi-même. La guérison, ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit juste de potasser un peu et de suivre des instructions. Avec un peu de lecture, rien ne me sera mystérieux, j'en suis convaincu. Enfin, ma synthèse lui convient, je vais donc pouvoir m'y remettre tranquillement.

Mais, pourquoi ne part elle pas ? J'ai rapidement ma réponse et malgré mes entraînements, ma mâchoire se crispe une fraction de seconde. Ce que cette maîtresse de confrérie peut être agaçante. Je n'ai le choix de me la coltiner encore un temps, j'espère le plus court possible. Alors que je m'apprête à pivoter vers les armoires, mes yeux tombent à nouveau sur la flaque de potion. Je ne peux pas laisser ça comme ça, je vais finir par marcher dedans en me concentrant sur autre chose. Et le regard que l'adulte me lance me donne l'impression de subir un test. Ce que je ne voulais absolument pas faire, à savoir me mettre par terre à ses pieds, me semble maintenant inévitable. Je me demande si elle ne le fait pas exprès de m'imposer sa présence pile dans cette situation. D'autant plus qu'elle pourrait faire disparaître la potion d'un coup de baguette si elle le voulait, j'ai déjà vu Monsieur Figueiredo le faire.

- Si vous permettez professeur, je vais nettoyer avant, je dis d'un ton neutre.

Le visage tout aussi neutre, je m'accroupis pour éponger la potion avec le torchon qui doit probablement être imprégné d'un sortilège pour avaler le tout aussi vite sans laisser la moindre trace, en évitant soigneusement de regarder l'adulte qui me surplombe. J'ai la désagréable impression de retrouver avec mon oncle qui m'écrase de son regard et je déteste ça. Heureusement que la professeur est suffisamment jeune pour ne pas avoir de canne, l'analogie s'arrête donc là.

Une fois le sol à nouveau propre, je me redresse et me remets tout de suite à la tâche sans faire le moindre commentaire. Plus vite je me reconcentre, plus vite j'oublierai cet épisode humiliant. En silence, je récupère une fiole d'une potion que je connais, observe la couleur par transparence, la penche pour en éprouver la texture. Normalement, je l'aurai débouché pour confirmer à l'odeur mais comme Madame Yapara m'a spécifiquement dit de ne pas le faire, je m'abstiens. Comme je ne vois pas d'anomalie, j'inscris sur son étiquette la date de vérification et la repose à sa place. Je réitère la manœuvre sans un mot et place la suivante qui a texture plus gélatineuse qu'elle ne devrait sur l'étagère des périmés après l'avoir annoté. Je n'ai pas besoin de tout expliquer j'imagine qu'elle comprendra d'elle-même comment je fonctionne. Ou elle me posera peut-être des questions. Faite que ça soit rapide dans tous les cas.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 12 Juil 2024 - 18:12


L'humilité n'était décidément pas le fort de son délégué. Nul besoin d'être Legilimens pour comprendre une partie de ce qu'il se passait dans sa tête. Enfin, peut-être que Tahina se trompait et elle était bien décidée à laisser le bénéfice du doute à l'adolescent mais il semblait très réticent à se faire aider. Pourtant, quant il s'agissait de guérison, il fallait souvent, voir tout le temps, laisser son orgueil de côté et sa voir demander de l'aide quand c'était nécessaire. Chose que la jeune femme avait eu du mal à apprendre elle-même, il fallait être honnête mais le besoin qu'elle ressentait à toujours s'assurer du mieux pour ses patients l'avait aidée.

Elle resta quelques minutes à regarder son élève procéder, histoire de s'assurer que ses gestes étaient suffisamment assurés. Sa méthode n'était pas forcément ce qu'elle aurait choisi mais ça fonctionnait et il était important qu'il se fasse sa propre expérience. Elle allait lui poser des questions pour mieux cerner son travail quand, du coin de l’œil, elle vit un deuxième année entrer dans le dispensaire avec le visage sacrément tuméfier. Son assistante étant occupée par ailleurs, la professeur laissa son délégué tout seul pour aller à la rencontre de l'enfant. Elle l'ausculta rapidement, s'assurant qu'il n'y avait rien de grave, le rassura et l'installa sur un lit avant de se tourner vers son nouvel apprenti :


"M. Vaillant, souhaitez faire une pause dans votre travail actuel pour vous occuper de ce jeune homme ?"

Après tout, elle avait parfaitement conscience du côté rébarbatif de la tâche et l'objectif n'était pas non plus de le rebuter. Si l'inventaire était nécessaire, rien n'empêchait de faire une pause pour reprendre plus tard. Et là, le patient n'était pas dans un état critique... il n'avait rien que Drian ne saurait gérer s'il le souhaitait alors autant lui en donner l'opportunité.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé