-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 21 Jan 2024 - 14:22

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage

À tout moment, Drian Vaillant, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Ven 26 Jan 2024 - 18:08

Introduction

Jeudi 4 Janvier 2024, 22h58
Petit Palais, Paris, France

Le temps semble s’étirer de façon étrange dans cette magnifique salle de réception du Petit Palais, à Paris. C’est à peine si vous êtes capable d’évaluer combien de minutes se sont écoulées entre le moment où Subtil vous a exfiltré de chez vous et l’instant présent. Le Mage Noir et vous portez le même costume noir, la même chemise noire et les mêmes chaussures noires. Mais à votre différence, Subtil porte des bésicles noires. Son éternel sourire traînant aux coins de ses lèvres, votre maître semble se délecter du moindre échange à la Table.

Entourée de six sièges, chacun occupé par un créancier de Sa Seigneurie — le plus haut rang de l’organisation à laquelle vous appartenez — la Table est l’endroit où toutes les décisions importantes sont prises. En leur qualité de gardes de Sa Seigneurie, Subtil et Louve encadrent le siège retourné qui trône en bout de table, à la place d’honneur. Pas la moindre lumière ne vient éclairer ce coin de la salle de réception — les sources de lumière sont de toute façon plutôt maigres : le faible éclairage de la ville qui filtre par les fenêtres et trois bougies posées sur la Table — de sorte que son occupant demeure caché. Seul le rougeoiement de son cigare et les ronds de fumée qui filent vers le plafond révèlent sa présence.

« … Montpensier a bien trop peur. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il flanche, déclare le créancier qui se fait appeler Charité. »

Vous êtes assis sur une chaise, contre le seul mur sans fenêtre de la salle, avec sept autres personnes — toutes des novices d’après Subtil. Vous semblez le plus jeune du lot.

« Accélérons le processus, rétorque celle qui se fait appeler Morsure. »

Le gros de votre attention est fixé sur elle. Subtil vous a demandé de l’écouter attentivement depuis le début. Il s’agit d’une personne directe, froide, qui ne semble pas vouloir perdre son temps en acte ou en parole inutile. D’après votre maître, elle est chargée d’Osse-en-Bazar… Peut-être une alliée de choix si vous parvenez à la convaincre de vous donner un petit coup de pouce pour piéger le professeur Delalande. Subtil vous a assuré d’obtenir un entretien au terme de cette réunion dont les discussions gravitent autour des agents du ministère sous influence…

Vous avez jusqu’au dimanche 28 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Dim 28 Jan 2024 - 15:10

Affublé d'un costume noir avec une pierre élémentaire dans la poche et d'un croc dans le ventre, je me retrouve assis à écouter une conversation dont je ne maîtrise ni les tenants, ni les aboutissants. La seule chose que je comprends c'est qu'il est question de la main mise sur le réseau de cheminette mais il me manque trop d'éléments pour réellement maitriser le sujet. Quoiqu'il en soit j'écoute avec attention, surtout Morsure. J'essaie d'analyser comment les autres s'adressent à elle, ses réactions, ce qui pourrait lui plaire ou lui déplaire. Bref, tout ce qui pourrait m'aider pour ma prochaine plaidoirie, comme demandé par Subtil.

EHC #10 L'art de l'équilibre + EHC #30 L’art de l’Analyse + Consommation d'un Croc + Utilisation de la Pierre élémentaire

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Lun 29 Jan 2024 - 18:38

Tour 1

22h59

« Que suggérez-vous ? demande Charité. »

Morsure prend une courte inspiration lorsqu’elle harponne le regard de son confrère.

« Sa mère est hospitalisée. Chambre 234, Port-au-Plâtre. Il est inutile que je vous fasse un dessin. »

Le ton n’est ni froid ni chaleureux, comme si cette femme ne voyait pas l’intérêt de mêler le moindre sentiment à cette affaire. Charité acquiesce après avoir consulté les autres créanciers d’un regard circulaire.

« Bien, déclare le maître des lieux avec une autorité naturelle. Une fois que cette cheminée sera en communication permanente avec le cœur du ministère, il nous sera d’autant plus facile de manœuvrer en arrière-plan. »

À la Table, tous les créanciers acquiescent. Ce groupuscule dégage une assurance qui ne tolère aucune arrogance. Précis, méthodiques, ces hommes et ces femmes vous paraissent plus dangereux que tout ce que vous aviez pu imaginer en vous engageant dans la Voie Noire.

« Puisque tout a été dit, je vous laisse à vos occupations. »

Un craquement sonore vous indique qu’il a transplané. Et si un doute subsiste, Louve l’imite une fraction de seconde plus tard, suivie par votre voisine de gauche. Subtil reste sur place tandis que d’autres créanciers transplanent à leur tour — accompagnés de celles et ceux que vous devinez être leurs apprentis.

Après cinq secondes, ne reste que vous, Subtil, Morsure et un jeune homme un peu plus âgé que vous qui vous guette du coin de l’œil. Assise à la Table, les doigts entrecroisés, Morsure ne bouge pas d’un cil, toute son attention fixée sur vous. Subtil vous invite à faire votre entrée en scène d’un hochement de tête.

Vous avez jusqu’au mercredi 31 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Mar 30 Jan 2024 - 0:06

Morsure va droit au but, voilà une des choses que je retiens de cette réunion secrète. Elle ne s'embarrasse pas de détails superflus, que cela soit d'émotions ou de paroles veines. Les autres l'écoutent, ils ne cherchent même pas à la contredire. Faute d'un meilleur plan peut-être. Ici, il semble qu'il vaut mieux se taire que de  parler pour ne rien dire. Ils m'ont l'air tous si dangereux, ils me font me sentir tout petit. Cette réunion a le mérite de remettre mon égo à sa place.

Lorsqu'il ne reste plus que nous quatre - Subtil, Morsure, celui qui semble être son apprenti et dont le regard me met presque aussi mal à l'aise que celui de Louve, et moi-même - et à l'invitation de Subtil, je me lève doucement. Je reste néanmoins à ma place, la Table ne l'étant définitivement pas. Si je veux la convaincre, j'ai intérêt à être percutant sans être arrogant. Pas de niaiserie ni de tentative de charme. Pas de mensonge ni de cachoterie non plus. Je reste toutefois l'apprenti de Subtil et nous ne nous sommes pas trouvé pour rien. Un sourire tranquille se dessine sur mes lèvres et je joins mes mains devant moi tandis que mes pieds sont bien ancrés au sol, prêt à faire preuve de toutes mes capacités de communication.

- Madame, je salue. Je vous remercie pour votre temps précieux. Je vais aller à l'essentiel. Sa seigneurie m'a confié la mission d'éliminer deux corbeaux qui ne quittent pas leur maître, Aliaume Delalande. Osse-en-Bazar, durant la fête du Printemps, semble être le lieu et le moment idéal pour accomplir cette tâche. Subtil m'a informé que vous êtes en charge de ce secteur. Aussi, ma demande est double. M'autorisez-vous à opérer sur votre territoire, et si oui. accepteriez-vous de faire de cette opération une réussite en m'aidant à piéger notre ennemi ?

EHC #47 L’art de la Discussion + Communiquer avec/Convaincre Morsure
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Mer 31 Jan 2024 - 19:44

Tour 2

23h01

Morsure ne cille pas. Elle conserve ses yeux fixés sur vous tout le long de votre explication. Suit un long silence puis la délivrance :

« Notre ennemi ? Aliaume Delalande est peut-être ton ennemi, mais il n’est pas le mien. »

Ce n’est sans doute pas ce que vous attendiez, mais c’est en tout cas la réponse que Morsure vous fait. Elle se lève — au moment précis où elle n’est plus en contact avec la Table, celle-ci disparaît avec le reste des sièges disposés autour — lisse sa robe et elle adresse un signe de tête au jeune homme qui vous guette du coin de l’œil. Il se lève et entre dans votre champ de vision, baguette à la main.

« Je te défie en duel, vous informe-t-il, sans once de sentiment dans le son de sa voix mais avec un fort accent. »

Morsure s’approche d’une fenêtre et regarde dehors. Le sourire de Subtil étincelle alors qu’il s’adosse au mur pour observer la scène… Votre adversaire, lui, prend la position de combat réglementaire…

Vous avez jusqu’au vendredi 2 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Jeu 1 Fév 2024 - 23:39

J'observe Morsure sans comprendre sa réponse. N'est-elle pas un Mage noire ? Ne sert-elle pas la même personne que moi qui considère Aliaume comme un ennemi ? Ou un adversaire que sais-je. Je n'ai pas le temps de poser la question que son apprenti se plante devant moi en me mettant en joue. Je me fige sur place.

Qu'est ce qu'il me veut cet excité ? En plus de ne pas avoir l'air net, il n'est a priori pas très malin. Ou alors ces deux là veulent juste essayer de me piéger. Je jette un coup d'œil à Subtil et à son grand sourire que je suis bien en peine d'interpréter. Il a l'air de s'amuser en tout cas. Ils sont tous plus imprévisibles les uns que les autres, j'espère que ma pierre d'Apollon finira par m'aider à anticiper leurs surprises.

En réponse à sa provocation, je lève les mains, sans baguette, avec un sourire que je ne peux empêcher d'être ironique aux lèvres.

- Ton enthousiasme à mon égard m'honore mais je me dois de refuser. Je n'ai pas l'intention d'amener le ministère dans cet endroit censé être secret, ni de me faire expulser de Beauxbâtons. Tu serais bien aimable de pointer ta baguette ailleurs.

Tout en gardant un œil sur le garçon, prêt à me jeter sur le côté si jamais il me lance un sortilège malgré tout, je me tourne à demi vers Morsure.

- Est-ce votre réponse ?

Alchimie #38 [SP] Matière alchimique : Pierre d’Apollon +  Faire baisser la baguette à l'affreux apprenti + Utilisation conditionnelle de la capacité d'Ogme

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Ven 2 Fév 2024 - 17:16

Tour 3

23h02

Face à vous, le jeune homme semble insensible à vos propos. Il glisse un regard vers Morsure qui acquiesce à vous-ne-savez-quoi avant de reporter son attention sur l’extérieur.

« Tu sollicites mon aide, déclare-t-elle. Mais je ne la donne pas à de parfaits inconnus. Mon aide se mérite et n’est pas sans contrepartie. À toi de voir. »

Le jeune homme sort un drôle d’objet de sa poche qu’il fait rouler par terre : une sorte de sphère en métal qui, une fois à l’arrêt, projette un éclat vert aux quatre coins de la salle.

« Plus d’excuses, dit-il en reprenant une posture de combat. »

Vous avez jusqu’au dimanche 4 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Sam 3 Fév 2024 - 18:45

Je ne réponds rien, je me contente de me tourner à nouveau vers l'excité qui balance un objet étrange qui colore la pièce d'une lueur verte. Je ne suis pas certain de ce que c'est, mais j'imagine que Subtil aurait mis un terme à cet échange si mon utilisation de la magie présentait un risque. Je suppose donc que la pièce est à présent sécurisée et je sors alors ma baguette que je pointe vers moi.

- Laxare, je dis tranquillement avant de prendre à mon tour une posture de combat. Je suis prêt.

Mon visage se transforme alors. Envolé le sourire, ne reste qu'une concentration intense. J'ai bien l'intention de percer mon adversaire et de peaufiner une stratégie pour lui faire mordre la poussière, ou en tout cas, le mettre en difficulté. Mais pour l'instant, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, ni quelle type de magie va me tomber dessus. Je devrai donc commencer par jouer la prudence et l'observation.

Dès que le combat s'engagera, je commencerai par éviter son premier sortilège lancé vers moi (capacité d'Ogme), puis je tracerai un cercle alchimique à quatre emplacement pour y dessiner le tracer du bélier, le tracé du feu et le tracé majeur de l'élémentaire feu que j'activerai rapidement.

Conjuration du mal #25 Laxare – Le charme de Détente +  Capacité Stratège + Capacité d'Ogme + Alchimie #10 Alchimia Circulus à 4 emplacement avec #13 Tracé du Feu (1 emplacement), #48 Tracé majeur de l’Élémentaire de Feu (2 emplacements), #E1 Tracé du Bélier (1 emplacement)

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Lun 5 Fév 2024 - 13:23

Tour 4

23h03

Vous faites le calme en vous.

Aussi rapide qu’un vif d’or, votre adversaire commence par vous lancer un « Expelliarmus » que vous esquivez sans la moindre difficulté avant de répliquer par un charme du Cercle Alchimique (Alchimia Circulus) dont s’extirpent trois choses : un serpent de feu et deux murs de flammes qui ne semblent guère surprendre votre adversaire dont l’expression demeure insondable. Vous l’entendez répliquer par un « Salveo Maleficia » qui semble avoir pour objectif de réduire drastiquement vos possibilités.

Votre sens de la stratégie vous amène à penser que votre adversaire tentera de transplaner de votre côté du mur des flammes et de vous surprendre avec une arme au corps à corps comme celles que les élèves de Durmstrang étaient capable d’invoquer.

Vous avez jusqu’au mercredi 7 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Mer 7 Fév 2024 - 13:07

Le dernier charme lancé par mon adversaire n'a rien pour me plaire. À quel moment un Mage noir se passe de maléfices ? À priori, lui n'en a pas besoin. Il a probablement des capacités et une stratégie tout autre. Mais je suis prêt à l'accueillir lorsqu'il passera en force de l'autre côté de mon mur de feu.

J'attends qu'il transplane pour lui lancer un "Expelliarmus" sur la main tenant l'arme qu'il aura matérialisé sans lui laisser le temps de l'utiliser, avant d'enchaîner avec un "Furunculus". Je n'attends pas de voir le résultat pour retourner derrière le mur de flamme que je fais pivoter pour m'ouvrir le passage et le réaligner entre mon adversaire et moi en entrainant mon serpent de feu dans mon sillage, bien décider à ne pas lui laisser d'ouverture facile.

Socle commun #17 Expelliarmus  +  Trait Mage noir Furunculus – La malédiction de Furonculose (niveau 2) + 1 déplacement (Action Gardien des secrets du serpent de feu)

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Jeu 8 Fév 2024 - 12:08

Tour 5

23h04

Vous ne vous y trompez pas : votre adversaire transplane près de vous et s’arme d’une lance aussi noire que l’onyx que votre charme de Désarmement (Expelliarmus) envoie valser contre un mur. Juste avant de disparaître derrière vos murs de flammes, votre malédiction de Furonculose (Furunculus) arrache un grognement à cet adversaire dont vous voyez le visage se couvrir de furoncles.

Morsure est toujours là, tournée vers sa fenêtre, comme si le duel ne l’intéressait pas le moins du monde. Les flammes brûlent entre vous et votre adversaire comme une muraille infranchissable.

Vous avez jusqu’au samedi 10 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Sam 10 Fév 2024 - 19:44

Tout s'est entièrement déroulé comme je l'ai prévu. Une chose néanmoins continu à me poser question. A quoi donc rime ce duel ? En quoi me confronter à son apprenti montrera à Morsure que je mérite son aide ? D'autant plus que la femme ne semble pas du tout s'intéresser à notre duel.

*Attaque-le*, j'ordonne au serpent en pensant à l'apprenti, en même temps que je me tourne vers les chaises contre le mur. J'en pointe une que je repère de ma baguette. "Consumo", je dis, commençant à mettre un place un nouveau plan d'attaque.

Une fois fait, si mon adversaire tente une attaque que le mur ne peut pas stopper, en transplanant à nouveau, en passant au travers ou en me lançant quelque chose, j'essaierai de l'esquiver. Si ce n'est pas le cas, je prendrai le temps d'essayer de comprendre ce que cherche exactement Morsure. Attend-elle quelque chose en particulier ?

Trait Mage noir Consumo – La malédiction de Flagrance (niveau 3) + 1 attaque (Action Prêtre des brasiers du serpent de feu) + 1 action conditionnelle : Esquive ou Tenter de percer les intentions de Morsure

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Lun 12 Fév 2024 - 20:06

Tour 6

23h05

Votre serpent de feu se fond dans les murs tandis que votre malédiction de Flagrance (Consumo) atteint la chaise que vous ciblez sans produire le moindre effet visible. Vous savez cependant que si quelqu’un entre en contact avec cette chaise, la victime souffrira de brûlures au troisième degré. Vous percevez un nouveau grognement de l’autre côté des murs avant d’entendre « Gelarsi » puis « Protego Horribilis ».

Morsure vous est plus que jamais insondable. Mais contre toute attente, vous l’entendez prendre la parole.

« Ça suffit. »

La sorcière pivote légèrement et adresse un hochement de tête vers l’endroit où doit se trouver votre adversaire. Vous entendez un craquement sonore.

« Tu n’es pas prêt, finit-elle par vous dire en se tournant dans votre direction. Tu es trop sur la défensive, pas assez incisif. »

Son constat est prononcé sans la moindre émotion.

« Ta mission ne te laissera qu’une fenêtre de tir. Si tu utilises plus de deux sortilèges pour t’acquitter de ta mission, estime que tu es déjà mort. »

Vous avez jusqu’au mercredi 14 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Lun 12 Fév 2024 - 22:33

Je me contente de hocher la tête à sa remarque tout en faisant disparaitre le cercle alchimique qui emporte avec lui les flammes matérialisées. Elle a raison, je n'ai rien à dire pour la contredire, et j'ai appris qu'il ne valait mieux pas. Je lance un regard à Subtil qui est resté silencieux et discret depuis le début du duel. Il est probablement d'accord avec elle.

Quant à ma mission...

- Il ne m'en faudra qu'un, je réponds simplement.

J'ai évidemment déjà réfléchie à la question, Subtil m'y a invité fortement, et bien que mon plan ne soit pas totalement arrêté, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire preuve d'un peu plus d'assurance. Être incisif, c'est bien ce qu'elle a dit non ?

- Quelles sont vos conditions pour m'aider ?

Observer Subtil + Interroger/Convaincre Morsure

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Ven 16 Fév 2024 - 17:46

Tour 7

23h06

Vous captez un léger hochement du menton chez Subtil. Bien sûr, qu’il est d’accord avec elle… Morsure ne semble pas relever l’arrogance de votre réponse. Elle s’éloigne de la fenêtre et s’arrête quatre pas plus loin.

« Je recherche un volontaire pour se fondre dans la peau d’une autre personne, vous dit-elle. L’objectif est de récupérer une chevalière aux mains d’Honorine Montague. »

Simple, clair, net, précis.

« Est-ce que tu te portes volontaire ? »

Vous en avez la certitude, Subtil n’interviendra pas dans cet échange. Morsure, elle, attendra patiemment votre réponse.

Vous avez jusqu’au dimanche 18 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Ven 16 Fév 2024 - 21:57

Les Mages noirs ont décidément une étrange façon de présenter les choses. Comme si j'avais le choix. Si je refuse, je me passe de son aide et prends le risque d'échouer une mission capitale. D'autre part, si j'accepte, je prends le risque de m'exposer en réalisant une autre mission mais en mettant plus d'atouts dans ma manche pour coincer Aliaume Delalande.

Je fronce des sourcils, un brin contrarié. Morsure me demande de me faire passer pour quelqu'un d'autre, de mentir, de voler. Il y a beaucoup trop de possibilités pour que ça se passe mal. Pour autant...

- Je me porte volontaire, je dis finalement. De qui dois-je prendre l'apparence ? Je demande sans perdre de temps.

Et parce que cette histoire de chevalière me semble vaguement familière, je demande :
- A quoi ressemble cette chevalière ?

Interroger Morsure

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Lun 19 Fév 2024 - 16:08

Tour 8

23h07

« Son filleul. »

Morsure hasarde un regard vers Subtil puis elle marche dans votre direction pour vous tendre un carré de papier.

« Une chevalière en bois précieux sertis d’un jaspe. »

Si vous ouvrez le carré de papier vous trouverez le croquis de la chevalière en question. Vous reconnaîtrez également le symbole incrusté dans la pierre : le même que celui de la terre au centre de la table ronde qui se trouve dans les fondations de l’académie…

Vous en avez la certitude, Subtil n’interviendra toujours pas. Morsure, elle, vous interrogera sur le symbole si vous le fixez trop longtemps.

Vous avez jusqu’au mercredi 21 février, 23h, pour publier vos actions.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant

Mar 20 Fév 2024 - 21:10

Son filleul ? A Honorine Montague ? Me faire passer pour un proche de la femme ne va pas être simple. D'autant plus que je n'ai aucune idée de qui il s'agit donc de sa façon d'être, de parler. Ca sera la première étape de cette nouvelle mission. Je regrette déjà d'avoir dit oui, je devrai plutôt me concentrer sur celle de sa seigneurie. J'espère que l'aide de Morsure sera à la hauteur du temps qu'elle me fait perdre.

Je me saisis du carré de papier qu'elle me tend et en l'ouvrant découvre un motif qui m'est familier. Bien qu'intrigué, je ne me focalise pas dessus et repli le papier en hochant la tête. Je ne veux pas attirer l'attention de Morsure sur un secret qui n'appartient qu'à moi, ou presque. Ainsi, la chevalière en question est celle d'un descendant de chevalier. Pourquoi donc la Mage noire voudrait l'obtenir ?

- Que pouvez-vous me dire sur lui ? L'idéal serait probablement que je le rencontre sous un faux prétexte.dis-je en observant gravement tour à tour Subtil et Morsure.

- Dois-je également m'assurer moi-même qu'il ne me gêne pas lors de la récupération de la chevalière ?

Interroger Morsure

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Jeu 22 Fév 2024 - 12:54

Tour 9

23h08

Bien que son regard soit fixe, vous avez le sentiment que la Mage Noir ne perd rien du moindre de vos mouvements, même quasi imperceptibles. Elle opine du chef lorsque vous lui demandez si vous devez vous assurer vous-même que le filleul ne posera aucun problème puis elle ajoute :

« Il s’appelle Victor Mussy. Il est en cinquième année. Tu auras besoin de lui subtiliser quelques cheveux pour les mélanger à la préparation que nous te ferons parvenir. »

Ayant vraisemblablement obtenu tout ce qu’elle voulait, Morsure se retourne et marche vers Subtil — qui fait un pas dans sa direction.

« Si tu récupères cette chevalière pour moi, je te garantis d’échapper à la vue de celui que tu chasses. »

Parvenus à quelques centimètres l’un de l’autre, vous voyez Morsure passer sa main sur la joue d’un Subtil souriant. Votre maître saisit délicatement la main de Morsure, l’embrasse sur le dos puis la relâche une fraction de seconde avant que la sorcière ne transplane.

Il reporte son attention sur vous. Un sourire toujours plus affirmé illumine son visage.

Vous avez jusqu’au samedi 24 février, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant