Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Comment jouer à la logicologie du professeur Delalande ?
Il suffit de croiser une seule fois la route du professeur Delalande pour se rendre compte que ce personnage évolue dans sa propre bulle. Loufoque, sourd ou bien sénile ? Je crois que tout le monde se pose la question un jour ou l’autre. Mais après tout, peu importe ! En l’écoutant, vous viendrez certainement à vous demander à quelle question il peut bien répondre tant ses réponses semblent complètement à côté de la plaque. Et bien, c’est ce que vous propose, en synthèse, ce jeu !
On joue ?
Ce jeu est très simple : chaque joueur doit imaginer la question qui aurait pu amener à la phrase publiée par le joueur du dessus, tout en ajoutant une nouvelle phrase. Bien évidemment, libre à vous de trouver une question et une phrase complètement loufoques ou tout à fait sérieuses. C’est le piment de ce jeu.
Exemple : Imaginons que le jeu commence par « Si, je trouve ça détestable. » Le joueur 1 publie la question « Tu ne trouves pas que ça sent le pet d’abraxan ? » et la phrase « Et bien pourvu que ça ne lui prenne pas six heures, comme ma belle-mère. » Le joueur 2 enchaîne avec la question « Tu crois qu’il en a encore pour longtemps dans les toilettes ? » et la phrase « C’est la première fois que j’en vois une aussi laide. » Le joueur 3 enchaîne avec la question « Tu as vu ma verrue ? » et la phrase « Tu peux aller te gratter. » etc.
On discute ?
Le premier joueur qui publie un message d’un autre type que celui décrit ci-dessus se verra infliger la punition suivante : écrire 10 publications RP sans utiliser une seule fois la lettre E. Voilà c’est dit et surtout bon jeu !
On joue ?
Ce jeu est très simple : chaque joueur doit imaginer la question qui aurait pu amener à la phrase publiée par le joueur du dessus, tout en ajoutant une nouvelle phrase. Bien évidemment, libre à vous de trouver une question et une phrase complètement loufoques ou tout à fait sérieuses. C’est le piment de ce jeu.
Exemple : Imaginons que le jeu commence par « Si, je trouve ça détestable. » Le joueur 1 publie la question « Tu ne trouves pas que ça sent le pet d’abraxan ? » et la phrase « Et bien pourvu que ça ne lui prenne pas six heures, comme ma belle-mère. » Le joueur 2 enchaîne avec la question « Tu crois qu’il en a encore pour longtemps dans les toilettes ? » et la phrase « C’est la première fois que j’en vois une aussi laide. » Le joueur 3 enchaîne avec la question « Tu as vu ma verrue ? » et la phrase « Tu peux aller te gratter. » etc.
On discute ?
Le premier joueur qui publie un message d’un autre type que celui décrit ci-dessus se verra infliger la punition suivante : écrire 10 publications RP sans utiliser une seule fois la lettre E. Voilà c’est dit et surtout bon jeu !
Aliaume Delalande
« Non, tu te trompes, c’est juste qu’il lui manque une dent. »
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
"Tu crois que, caché sous sa barbe, le directeur porte un dentier ?"
Elle a renversé son chaudron.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
"Pourquoi le professeur Yapara boite?"
"C'est juste un matagot!"
"C'est juste un matagot!"
Aliaume Delalande
Ne serait-ce pas la moustache du professeur Phillierre que j’aperçois là-bas ?
« Oh non, je crois qu’il a juste du mal à l’accepter. »
« Oh non, je crois qu’il a juste du mal à l’accepter. »
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
En parlant de moustache, je soupçonne Giovanni de s'en dessiner une depuis peu. Ca lui manque quand il est sous forme humaine ?
"C'est pas la première fois."
"C'est pas la première fois."
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Tu as vu comment le professeur Landi a crié sur cette élève ? Elle est vraiment effrayante !
" Oui. Je les soupçonne de les observer en secret."
" Oui. Je les soupçonne de les observer en secret."
Giovanni Cumuci
3ᵉ année, Ogme
C‘est moi ou ces deux élèves imitaient les majordomes derrière le mur là-bas ?
« En effet, ce n‘est pas le Lumos le plus illuminé ce sorcier la. »
« En effet, ce n‘est pas le Lumos le plus illuminé ce sorcier la. »
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme
Tu pense Cumuci est net ? Il a quand même gueuler dans un le réfectoire l'autre jour.
" Il n'y a pas de mystère, il faut lui sortir les carcolhs du nez !"
" Il n'y a pas de mystère, il faut lui sortir les carcolhs du nez !"
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Je vais finir par me demander si notre directeur ne nous cache pas quelque-chose.
"Viens, je t'emmène au dispensaire."
"Viens, je t'emmène au dispensaire."
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
T'as pas envie de voir les étoiles toi aussi?
Hum... C'est juste un poil trop court!
Hum... C'est juste un poil trop court!
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda