Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 30 Déc 2023 - 18:06

Samedi 9 septembre 2023


Voilà une semaine que Roseanne avait fait son entrée à l'Académie dans la confrérie de Dagda et elle n'était toujours pas remise de ce changement pourtant tant attendu. Elle découvrait avec un visage ébahis ces lieux dont on lui avait tant parlé. Fini, le temps ou elle était prisonnière de sa résidence familiale dans la Principauté de Monaco maintenant elle était libre de déambuler dans l'Académie et de prendre du temps libre lorsque cela lui donnait envie. Bien évidemment, il fallait suivre les cours de l'Académie avec l'excellence et la perfection qu'on lui avait apprise, mais lorsqu'elle n'était pas en cours, Roseanne était libre de passer son temps comme elle le désirais.

Cette première semaine avait été pleine de découverte et de surprise ce qui n'avait laissé que peu de temps à la jeune fille pour découvrir son nouveau lieu de résidence. Alors en ce samedi, elle avait décidé d'explorer différents lieux de l'Académie. Décidant de commencer doucement, Roseanne commença par l'aile sud où se trouvait la tour de sa confrérie. La jeune fille progressait doucement, observant l'architecture et dressant une carte mentale des lieux. Elle espérait pouvoir apprendre à se repérer plus facilement dans le château et pour ça rien ne vaut l'exploration. A force de se balader dans l'Académie, elle finirait bien par s'y repérer en tout cas, c'est ce qu'elle espérait.

Ses pas menèrent Roseanne dans l'Ossuaire. La jeune fille fut immédiatement surprise par la beauté des lieux. On aurait pu croire que cet endroit serait bien plus morbide, mais Roseanne ne voyait pas cela comme ça. Son regard fut immédiatement capté par les nombreuses fresques qui coloraient les murs. Cet endroit n'avait rien de glaçant, mais plutôt quelque chose d'accueillant même si la jeune fille ne saurait dire pourquoi. De ça démarche légère, Roseanne progressa dans la pièce. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Une jeune fille était là, sans aucun doute plus âgée qu'elle.

La jeune fille n'avait pas encore remarqué Roseanne qui en profita pour l'observer quelques instants. En observant un peu plus son visage, Roseanne reconnut immédiatement la personne qu'elle avait sous les yeux : Lorie Fleury. Lorie était bien connu dans le monde magique ayant participé au tournoi des trois sorciers et comme toute personne se tenant au courant de l'actualité magique, Roseanne avait suivit le tournoi et connaissait donc un minimum la jeune fille. Mais pour Roseanne, c'était différent. En effet, Lorie n'était pas seulement une des participantes au tournoi des trois sorciers, c'était également une de ses cousines éloignée et bien que les deux jeunes filles n'ai jamais été officiellement présentées, cela n'avait pas empêché Roseanne de suivre avec assiduité le déroulement du tournoi. Elle avait beaucoup d'admiration pour Lorie et en venant à l'académie, elle espérait avoir l'occasion de pouvoir discuter avec elle.

Roseanne s'avança donc d'une démarche assurée vers Lorie. Elle s'arrêta à quelques mètres d'elle puis elle pris la parole d'une voix douce pour ne pas lui faire peur et briser le calme de ce lieu.
"Bonjour, je suis navré de vous déranger." dit-elle en s'inclinant légèrement "Auriez-vous quelques minutes à m'accorder ?" demanda t-elle poliment à la jeune fille devant elle
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 30 Déc 2023 - 18:33


Tant d’événements avaient chamboulé les plans de Lorie. Pour autant, elle commençait à aborder l’année avec une vision des choses bien différentes. Comment ne pas avoir une vision différente des choses après tout ce qui s’était passé ? Alors qu’elle commençait à accepter la défaite au tournoi, le champion de Durmstrang, un camarade et un ami qu’elle avait estimé et lui avait offert une compétitivité sans faille avait été tué par possiblement des mages noirs. Elle irait donc au grand tournoi international dans des circonstances peu, enjoués. Mais elle lui devait bien ça, elle lui devait bien de mettre tous ses efforts à l’œuvre pour gagner le grand tournoi. Montrer qu’Hinrich aurait été un compétiteur sans pareil. Si elle gagnait, elle le ferait pour Hinrich.

La blonde retournait le scénario dans tous les sens et à chaque fois elle en arrivait aux mêmes conclusions. Comme devant un échiquier et une position impossible à renverser. Pourtant, elle savait qu’elle devait s’éloigner des choses.

Le calme de l’ossuaire était la pièce parfaite, pour prendre du recul sur les choses. Appuyée contre la barrière au centre de la pièce, elle observait le vide. Elle ne serait pas là pour la Toussaint et perpétrer la tradition. Alors qu’elle manipulait sa baguette dans l’idée de lancer un sortilège pour faire apparaître une couronne de fleur, une voix attira son attention.

Lentement, la déléguée releva le menton. Elle vit une fille portant fièrement la broche de Dagda aux cheveux châtains. La cinquième année, lui offrit un sourire rassurant, aussi doux que la caresse d’une plume duveteuse.

« Bonjour, sa voix était calme, mélodieuse et comme à son habitude apaisante. En quoi puis-je vous aider ? »

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vouvoyé un autre élève. Un an en réalité, c’était donc relatif quand on savait qu’elle avait attendu sa quatrième année pour tutoyer ses pairs. Mais devant le vouvoiement de la fille, la mage blanc ne voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise. Toujours appuyée contre la barrière, Lorie rangea sa baguette dans son chignon. La fillette en face d’elle semblait être en première année, peut-être en deuxième ? Elle n’en avait aucune idée, le tournoi l’avait tellement accaparé qu’elle aurait pu rater sa présence.


Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 30 Déc 2023 - 19:44

Roseanne observa attentivement Lorie qui lui offrit un sourire doux et rassurant quelque chose auquel elle n'était pas habituée. La jeune fille fut surprise par la voix apaisante de son interlocutrice, il émanait de Lorie un grand calme ce qui aida Roseanne à calmer ses nerfs. Elle voulait parler à Lorie, c'est vrai, mais elle avait saisi sa chance avec impulsivité. Si elle connaissait Lorie, il était plus que probable que l'inverse soit faux. Peut-être qu'elle avait vaguement connaissance de son existence mais, sans plus. En-tout-cas c'est ce que penser Roseanne, elle devait donc réfléchir à la meilleure manière d'amener les choses.

Lorie rangea sa baguette dans son chignon, un geste en apparence simple que Roseanne trouva remplis d'élégance. Au lieu de rester planter là, la jeune fille s'approcha de la barrière s'y appuyant. Elle laissa tout de même un peu d'espace entre elle et Lorie. Roseanne se pencha légèrement, elle sentit un souffle chaud lui effleurer le visage déplaçant une mèche de cheveux rebelle. Elle s'empressa de remettre ses cheveux en place une habitude encrée en elle depuis son plus jeune âge. Il fallait avoir une apparence impeccable en toute circonstance et s'il lui arrivait de ne pas toujours être en accord avec ce principe elle le respectait tout de même. L'apparence et le reflet de soi qu'on montre au monde et cela est un élément clé dans une nouvelle rencontre. La première impression est des plus importantes.

Roseanne prit quelques secondes pour observer les flammes bleues qui dansaient sous ses yeux, se laissant ainsi le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Puis se tournant pour faire face à Lorie, elle se lança.
"Félicitations pour vos performances durant le tournoi des trois sorciers, c'était très impressionnant. Je suis navré de ce que vous devez traverser actuellement." Roseanne fit une pause et adressa un petit sourire à Lorie avant de continuer "J'ai oublié de me présenter désolé, je m'appelle Roseanne Leroy, je viens tout juste d'arriver à l'Académie."

Comme Roseanne avait engager la conversation en vouvoyant Lorie et que cette dernière avait répondu de la même façon, elle continua dans cette voie. Après tout elle avait été élevé comme ça et avait tu mal à tutoyer une personne même si elle était du même âge qu'elle. C'est donc tout naturellement qu'elle avait vouvoyer Lorie, surtout qu'elle été plus âgée qu'elle.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 30 Déc 2023 - 22:49


Ses yeux bleus observaient cette fille se rapprocher. Toujours avec un sourire elle accompagna ses faits et gestes jusqu’à ce qu’elle trouve le courage de briser le silence de mort qui pesait dans l’ossuaire. Paradoxalement, celui-ci était vide, probablement que les autres élèves préféraient passer du temps à l’air libre, courir dans l’herbe ou zyeuter les abraxans dans le haras. La réaction de Lorie face aux félicitations fut simple, elle hocha la tête en guise de reconnaissance, mais laissa la fillette finir. Quand elle sentit que ce fut le cas, elle parla à son tour.

« Merci et enchantée Roseanne, je regrette que vous n’ayez pas pu assister au tournoi pour son grand retour, mais peut-être reviendra-t-il durant le reste de votre scolarité ? »

Le tournoi avait été l’un des plus beaux événements auquel elle avait pu assister. Il nourrissait bon nombre de fantasmes, et le caractère exclusif de celui-ci le rendait terriblement convoité. C’était une chance qu’il soit revenu après de nombreuses années de pause à cause du drame de la précédente édition. C’était encore plus une chance d’avoir été l’élue pour y participer. Peut-être que Roseanne aurait une partie de cette chance. S’il revenait alors Roseanne aurait une chance de le vivre, peut-être même d’y participer, mais ça, c’était une autre affaire.

« Oh ! Et… Si cela vous convient, nous pouvons nous tutoyer, qu’en dites-vous ? » Questionna Lorie toujours avec un grand sourire. Il n’y avait nul besoin de mettre autant de forme. Lorie était une fille comme les autres, même si certains lui affirmeraient le contraire, c’est ce qu’elle continuait de croire.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Sam 30 Déc 2023 - 23:53

Roseanne fixa ses yeux bleus dans ceux de Lorie remarquant leur ressemblance. Elles partageaient la couleur de leurs yeux et de leur peau, mais sinon rien ne semblait les relier, c'étaient après tout deux caractéristiques plutôt communes. De toute façon, cette réflexion était idiote, les deux filles n'avaient aucun lien de sang à proprement parler. Leur lien de parenté venait du faite qu'elles appartenaient à d'anciennes familles et avaient un arbre généalogique beaucoup trop grand et avec beaucoup trop de branches selon Roseanne. Se sortant de ses pensées, elle répondit à Lorie d'une voix calme et légèrement rêveuse.

"J'espère en avoir l'occasion, ce serait réellement un honneur de pouvoir assisté à un événement comme celui-là." Roseanne ne pouvait qu'espérait qu'un jour elle puisse assister à cet événement incontournable du monde magique. Un jour, peut-être, Roseanne atteindrait le même niveau que Lorie, un niveau suffisant pour participer à ce tournoi, mais pour l'instant elle ne pouvais qu'en rêver. Le temps ferait son oeuvre et avec lui, Roseanne travaillerait dur, mais pour l'instant, il lui fallait être patiente.

"Oh et bien, ce serait avec plaisir." répondit Roseanne, quelque peu surprise de la question de Lorie, agréablement surprise en réalité "C'est-à-dire que je n'ai pas l'habitude alors je risque de faire quelques erreurs." lança la jeune fille avec un petit sourire désolé

Roseanne détourna le regard quelques secondes pour observer les flammes bleues qui dansaient dans le vide. Elle ne savait pas trop comment aborder les choses. Devait-elle aborder le sujet ou juste laisser les choses se faire ? Roseanne ne savait pas ce qui convenait de faire dans une telle situation alors choisissant de se fier à son instinct, elle opta pour une approche honnête et directe.

"Savez-vous.... pardon, la force de l'habitude..." s'excusa doucement Roseanne avant de reprendre "Sais-tu que nous avons un lié de parenté ? Pas directe, je te l'accorde, mais nous sommes cousines éloignées." déclara Roseanne les yeux fixés sur Lorie attendant de voir ses réactions
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Dim 31 Déc 2023 - 2:07



Visiblement, sa famille avait des points communs avec la sienne, pour autant, Lorie espérait qu’elle n'en avait pas trop non plus. L’excellence était déjà pesante au sein de l’académie, alors en rajouter en dehors était un poids qui n’était pas spécialement nécessaire. Mais tant que ça restait sur des consignes de vouvoiement alors, ce n’était pas si terrible.

« J’ai attendu ma quatrième année pour tutoyer spontanément nos camarades alors ne t’en fais pas, et puis tout le monde fait des erreurs, ça ne te rendra que plus humaine. » Lorie fit un clin d’œil complice. Un clin d’œil signifiant silencieusement qu’elle était loin d’être toute blanche en matière d’erreurs. Quelque peu ironique quand on savait que c’était l’apprentie mage blanc d’un des plus grands sorciers que ce monde n’ait eu l’opportunité de connaître. Par chance personne ou presque n’était informé de ce lien.

La suite eut pour effet de surprendre l’adolescence. L’occlumencie lui permettait de déceler les mensonges, même les plus fins. Pour autant, il n’y en avait pas dans les paroles de Roseanne. Une information qui titilla la curiosité de Lorie, a tel point qu’elle se redressa et fixa l’enchanteresse dans les yeux.

« Intrigant, répondit Lorie avec calme et mesure. De quelle branche familiale vient ce lien ? » Questionna alors la blonde désireuse d’en apprendre plus.

Elle se doutait aisément que cela ne venait pas de la branche Fleury, à moins que sa tante avec qui l’adolescente avait repris contact, il y avait de cela un peu plus d’un an, lui avait caché des choses. Après tout, même son poste en tant que professeure de métamorphose n’avait pas échappé à Lorie. Pourtant, lors de la formation à l’occlumencie, Lorie aurait pu avoir des doutes. Éloigné signifiait beaucoup et intégrait de nombreuses branches, comme en avaient témoigné les fresques dans le mausolée du chevalier aux fleurs. Techniquement, Lorie avait un lien avec la famille Rosier, pour autant, mis à part leur ancêtre commun, l’adolescente ne partageait rien avec. Qu’en était-il des Leroy ? Elle n’en avait jamais entendu parler.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 31 Déc 2023 - 2:48

Roseanne observa avec une certaine nervosité les réactions de Lorie. Fort heureusement, la jeune fille sembla bien réagir et lui répondit avec calme. Seul le fait qu'elle se soit redresser et sa question sur les origines de leur lien trahissais son désir d'en savoir plus. Roseanne fut plus que soulagé de voir la réaction de Lorie, il faut dire qu'elle n'avait jamais eu de contact avec les Fleury alors elle était intrigué. A vrai dire, Roseanne n'avait pas eu beaucoup de contact avec les membres de sa famille en général. Elle avait croisé sa tante Claire et son oncle Arthur avec leurs filles Ariane et Eline au détour de quelques repas interminables, mais ça s'arrêter là.

"Ce lien vient de notre tante Claire Rosecieux professeure de métamorphose." expliqua Roseanne "Son mari, Arthur Rosecieux à une sœur Caroline, ma mère, maintenant marié à Stefan Leroy, mon père." termina Roseanne, les yeux toujours fixés sur Lorie

Avec l'âge, Roseanne s'était habitué à se débrouiller seule et à ne pas compter sur les autres. Pourtant, il lui arrivait parfois de se demander ce que ça aurait été d'avoir un ou une alliée. Ou tout simplement de pouvoir en savoir plus sur sa famille, être plus en contact avec sa famille surtout ses cousines avec qui elle avait presque le même âge. Mais ses parents en avaient décidé autrement et voilà qu'elle devait faire les présentations avec sa cousine éloignée en plein milieu de l'ossuaire. Elle s'avait que Lorie avait un frère et des sœurs, mais elle ne connaissait d'eux que leur nom. Elle finirait sûrement par les croisés au détour d'un couloir, c'était peut-être déjà fait d'ailleurs, mais comment le savoir ?
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Dim 31 Déc 2023 - 11:15



Sa tante avait décidément bien des secrets. Mais finalement, ce n’était pas vraiment étonnant. Elle connaissait que très peu celle-ci depuis qu’elle avait rompu tout contact avec les Fleury à peine sortit de l’académie. Son père avait dressé un portrait de sa tante qui était des plus sombres. Il lui avait toujours répété que celle-ci se contentait de vendre son image comme une vulgaire mannequin. Un mensonge de plus. Arthur, était toujours resté discret sur sa propre famille. Finalement, Lorie n’avait que peu d’information.

« Je vois, répondit Lorie, notre tante avait rompu tout lien avec mon père, enfin pas qu'avec mon père, toute la branche Fleury. Je l’ai recontacté l’an dernier avant ma rentrée en quatrième année. »

C’était une explication qui permettait de comprendre beaucoup de choses. Toutefois, la curiosité de Lorie avait atteint un nouveau palier. C’était étrange de voir qu’une parfaite inconnue pouvait faire partie de sa famille d’une façon ou d’une autre.

« Je te présenterais à Elina qui est dans la même confrérie que toi et Pensée, malheureusement Rose n’est plus à l’académie… Que dis-tu de venir à notre table lors du prochain repas ? Elina pourrait t’aider à Dagda, enfin si elle n’est pas occupée à réaliser une expérience non-magique »

Lorie offrit un sourire chaleureux à Roseanne, puis une fois avoir entendu la réponse de la première année s’empressa de satisfaire sa curiosité.

« Et toi as-tu des frères et des sœurs ? »

Un élève franchissait alors les portes de l’ossuaire. Il croisa le regard de Lorie et baissa les yeux gênés. Il eut un long moment d’hésitation et finalement, il prit son courage à deux mains. Il s’approcha timidement de Lorie et osa lui demander un autographe. Chose que Lorie lui offrit sur un papier doré. Prenant soin de le personnaliser comme elle en avait l’habitude. Elle observa le sorcier repartir tout joyeux et avec un sourire aux lèvres elle sortit sa baguette.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Dim 31 Déc 2023 - 13:10

Tient alors comme ça Lorie n'était en contact avec leur tante que depuis récemment. Voilà qui expliquais pourquoi elle n'avait aucune idée de qui était Roseanne avant que cette dernière ne s'explique. Après tout dans une famille aussi grande, il était normal de voir n'aître des conflits alors cela n'étonna pas vraiment la jeune fille. Ce qui l'étonna en revanche, ce fut la proposition de Lorie accompagnée d'un sourire chaleureux. Roseanne ne s'attendait pas à ça. A quoi s'attendait-elle au juste ? Eh bien, à pas-grand-chose en réalité, mais un accueil chaleureux et cette proposition de lui faire rencontrer ses sœurs autour d'un repas, Roseanne ne l'avait vraiment pas vu venir. Cela rendait Roseanne heureuse, peut-être allait-elle faire de bonnes découvertes. En-tout-cas, elle voulait en savoir plus sur Lorie et ses sœurs.

"Ce serait avec grand plaisir, j'adorais rencontrer tes sœurs et pouvoir en savoir plus sur vous trois." répondit Roseanne de façon très honnête comme à son habitude tout en offrant un sourire à Lorie

Alors comme ça il n'y avait plus que trois sœurs Fleury dans le château, bientôt plus que deux une fois que Lorie serait partie pour le Brésil. Si Elina était dans la même confrérie qu'elle, elles s'étaient forcément croisées et Roseanne avait hâte de pouvoir la rencontrer elle ainsi que Pensée.

"Non je n'ai pas de frères ou de sœur, il n'y a que moi." à peine avait elle finit sa phrase qu'un élève entra dans l'ossuaire

Roseanne observa le sorcier s'approcher timidement de Lorie et lui demander un autographe. Cela la fit sourire et elle regarda Lorie répondre à sa demande en silence. Lorie devait sûrement avoir l'habitude de ce genre de choses pourtant, Roseanne trouvait que la jeune fille restait incroyablement bienveillante. Elle vit le sorcier repartir et se retourna vers Lorie qui le sourire aux lèvres sortie sa baguette sous le regard curieux de Roseanne.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Lun 1 Jan 2024 - 2:13



Lorie offrit un hochement de tête entendu.

« Spero Patronum, une hermine aux allures dorées se matérialisa, laissant derrière elle un voile tout aussi doré. Le charme était merveilleux, d’une beauté difficile à nommer. Lorie savait, aidée de sa baguette, produire une magie somptueuse. Accours dire à Pensée et Elina que j’ai une surprise pour notre prochain repas. »

L’hermine dorée s’empressa de traverser l’ossuaire en bondissant tout en laissant derrière le voile une traînée de poussière dorée et disparut en passant au travers d’un mur. Lorie n’avait pas quitté l’hermine du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Elle s’était même permis de lui donner une allure un peu plus artificielle. Des fioritures merveilleuses qu’elle évitait de donner en situation de réel danger pour ne pas affaiblir son charme.

« Un charme des plus somptueux, n’est-ce pas ? » Dit-elle enfin sans attendre de réponse particulière tout en se tournant vers Roseanne. Tante Claire lui avait permis de prendre une avance considérable cet été, et à l’approche du grand tournoi, elle l’aidait au besoin. Cela ne faisait pas longtemps qu’elle arrivait a matérialiser un Patronus, c’était le fruit d’un travail acharné. Mais elle y été parvenu. « Comment se passe ta rentrée ? »

Durant un instant, Lorie se sentit un peu comme à la place de sa grande sœur Rose. Elle avait déjà aidé Pensée à prendre ses marques à l’académie. Elle savait que ça pouvait ne pas être simple. Si elle offrait toujours son aide aux nouveau arrivant dans le besoin, ce n’était pas en tant que déléguée qu’elle le ferait avec Roseanne.

Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Lun 1 Jan 2024 - 14:10

Roseanne en eu le souffle coupé La jeune fille ne put contenir sa surprise et c'est avec la bouche entrouverte, les yeux exorbités et une expression béate sur le visage qu'elle observa le patronus de Lorie traverser la pièce pour accomplir les ordres de cette dernière. Roseanne ne perdit pas une miette du spectacle qui s'offrait à elle, cette hermine était absolument splendide. Son allure dorée et le voile que l'hermine laissait derrière elle lui donnait un air majestueux et Roseanne ne la quitta pas une seule seconde des yeux.

"C'est magnifique..." répondit-elle dans un souffle, le regard posé sur le mur ou avait disparu l'hermine, totalement à court de mots pour décrire la beauté de ce qu'elle avait eu devant elle. La magie de Lorie était non seulement puissante mais également magnifique et Roseanne ne put s'empêcher d'admirer la sorcière à ses côtés encore plus qu'avant. Il fallut quelques secondes à Roseanne pour qu'elle se remette de sa surprise avant de réfléchir à la dernière question de Lorie.

"Pour l'instant, tout se passe très bien. Ce n'est que la première semaine, mais je me fais plutôt bien à cette nouvelle vie. Mes matières sont très intéressantes. J'ai encore un peu de mal à me repérer dans le château, mais c'est une question d'habitude j'imagine. Je n'ai pas encore beaucoup parlé avec d'autres personnes, mais ça viendra avec le temps probablement." répondit Roseanne en se tournant vers Lorie avant d'ajouter "Je suis contente d'être enfin à l'Académie."

C'est vrai que le changement avait été radical pour la jeune fille, mais il était plus que bienvenue. Elle se délectait de cette nouvelle vie qui commençait pour elle ici dans le château. Jusque-là elle n'avait eu que de bonne surprise et elle espérait que cela allait continuer dans ce sens.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mar 2 Jan 2024 - 19:02



« Tu apprendras vite à te repérer en effet, je suis heureuse de voir que tu te plais en ces murs. »

D’un geste lent et délicat, non sans sourire, Loie rangea sa baguette dans son chignon. Elle s’y attendait un peu, finalement la première semaine était souvent une semaine relativement calme. Il suffisait d’explorer un peu, prendre ses marques dans ce nouveau lieu qui avait beaucoup à offrir. La blonde joua avec l’anneau de chevalerie qu’elle avait à annulaire gauche, songeant que la table ronde et la salle a double tour devrait attendre encore une année. Drian serait sans nul doute frustré, pour autant, elle ne se souvenait plus s’il avait réellement besoin de l’anneau pour l’ouvrir. Étincelle n’avait pas pointé le bout de son nez depuis un moment et encore moins Gaz. Madame Maxime était injoignable ou du moins ne répondait pas aux lettres de Lorie, elle devait sans nul doute avoir mieux à faire.

« Tu t’apercevras que l’école regorge de secret et, je ne sais pas si tu connais la tradition de l’ossuaire, mais celle-ci veut qu’on offre un bouquet de fleurs pour honorer nos défunts, Lorie se déplaça lentement vers une des fresques animées pour l’observer. Quelles fleurs tu jetterais dans le trou toi ? »

Lorie connaissait les fleurs comme si chaque pétale était un mot. Chaque fleur avait sa signification et malgré des interprétations différentes en fonction des cultures, il y avait une certaine régularité dans la perception du symbole qu’elles transmettaient. L’adolescente n’avait aucune idée de la sensibilité de sa cadette vis-à-vis des fleurs, mais peut-être que c’était un moyen de mieux la connaître.
Roseanne Leroy
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda

Roseanne Leroy

Mer 3 Jan 2024 - 1:22

Roseanne hocha doucement la tête en entendant la réponse de Lorie. Elle lui rendit son sourire et la regarda remettre sa baguette dans son chignon. Un petit silence s'installa permettant à Roseanne d'observer un peu plus en détail la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle laissa son regard vagabonder d'une fresque à l'autre sans réellement les observer en détails. Elle savait déjà qu'elle reviendrait ici plus tard pour pouvoir profiter de chaque détail des différentes œuvres proposé. Finalement, Lorie reprit la parole et Roseanne l'écouta attentivement.

Décidemment, elle avait hâte de pouvoir en apprendre plus sur les secrets que renfermer le château. La jeune fille avait déjà entendu parler de la tradition de l'ossuaire, la chose ayant été évoquée durant une conversation avec un de ses professeurs. En effet, avant de parvenir à l'Académie, Roseanne avait eu de longues discussions avec ses différents professeurs sur leurs expériences à l'école. Elle voulait en savoir un maximum avant de franchir les portes du château. Elle avait donc eu l'occasion d'entendre parler de cette tradition.

"Je dirais des myosotis." répondit Roseanne après quelques secondes de réfléxion "Cette fleur est généralement associée à l'amour éternel et au souvenir. Je pense que le plus beau cadeau que nous pouvons faire à nos défunts, c'est de se rappeler d'eux et de les honorer alors cette fleur est parfaite pour l'occasion." expliqua la jeune fille

Roseanne était de ceux qui préféraient se souvenir des défunts plutôt que de les pleurer. Evidement, au début ce n'ai pas facile et il faut pleurer, mais après coup elle préférais se souvenir des bon moments plutôt que de la tristesse. Il y aurait toujours de la peine, mais elle préférait l'utiliser comme une motivation pour avancer et honorer les personnes qui ne sont plus là. Cette fleur était donc le parfait symbole pour l'occasion.

"Et toi ? Quelle fleur choisirait-tu ?" demanda Roseanne tout à coup curieuse de la réponse de son aîné
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 6 Jan 2024 - 23:11


Un petit sourire en coin s’afficha sur le visage de Lorie, elle peinait à le dissimuler, mais cette fleur était, en effet, parfaite. Sa cousine éloignée avait décidément une sensibilité à la magie des fleurs qu’elle n’aurait pas entr'aperçue pour un sous. Pour ce qui était de la fleur que Lorie jetterait… La blonde se retourna et se rapprocha des barrières qui empêchaient les moins précautionneux de tomber.

« Orchideus » formula-t-elle non sans accompagner la formule d’un geste de baguette magique.

Une somptueuse couronne de fleurs, celle-ci était composée d’Iris. Une fleur que Lorie aimait beaucoup par le symbole qu’elle renvoyait.

« Si j’approche de vous avec le moindre orgueil
Celle qui me nourrit deviennent mon cercueil,
Que le froid aquilon me déclare la guerre,
Que ma feuille se sèche et tombe sous vos pas,
Et qu’on chasse de l’air ainsi que du parterre,
Afin de venger vos appas,
L’Iris du ciel et de la terre…
»

Lorie laissa la couronne de fleurs tomber dans le grand trou géant, puis, celle-ci consumé par la grande flamme bleue, la déléguée se retourna vers Roseanne.

« Beaucoup pensent que l’Iris est la fleur pour envoyer un message… Ce n’est pas faux, mais elle est souvent symbole de bonne nouvelle… Pour être aussi joyeuse et heureuse que l’arc-en-ciel, utilisé par la déesse. Dit-elle avec un sourire aux lèvres. Je dois te laisser notre tante veut me voir avant mon départ pour le Brésil… À ce soir ? » Questionna-t-elle pour confirmer sa place à la table des Fleury.

Puis d’un mouvement aussi délicat qu’un pétale, elle se retourna et prit la direction de la sortie. Laissant sa cousine méditer sur le choix de l’Iris. Certains mystères nécessitaient de ne pas être révélés, mais au contraire, ils devaient être pensés. Pensés comme une douce poésie un soir d’automne. Cependant, Lorie n’était pas dupe, il était fort probable que Roseanne comprenne avant ce soir pourquoi son choix s’était porté sur les Iris…
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé