Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 17:55


Mardi 19 avril 2022
Avant le début des cours
Ancien stade de Quidditch
Quatrième année - 15 ans
@Tahina Yapara
Précédemment...
______


Je m'étire longuement avant d'enfourcher mon balai et de traverser les jardins dans lesquels les Parisettes s'affairent déjà sur leur fleur. Il y a certes, toujours peu d'humain à cette heure de la journée, mais la nature, elle, est bien réveillée et bruisse de vie partout dans mon sillage. Je rejoins rapidement le stade de quidditch et commence à faire quelques tours du terrain en prenant un peu de hauteur. C'est au troisième tour - tour que je réalise à vitesse modérée après avoir foncé précédemment - que je l'entends. Un bruit sournois, désagréable qui fait dresser les poils sur ma nuque et manque de me faire prendre un poteau de but alors que j'entame le tournant.

Je fais immédiatement volte-face - ou tout du moins, je fais demi-tour le plus agilement possible considérant que je suis tendu comme un balai - à la recherche de l'origine du feulement. Si un chat est présent, je ne le vois nulle part. D'ailleurs, à la réflexion, comment pourrait-il y avoir un chat ici ? Les animaux sont interdits et il n'est pas si simple de les faire passer discrètement. Surtout ces sales bêtes.

Je ne vois pas de félin par contre, je vois bien quelque chose qui dénote dans le paysage. Une silhouette. Mes mains se serrent autour du manche. Si quelqu'un vient d'essayer de me faire une mauvaise blague, il va passer un mauvais moment. Je m'approche tranquillement en volant à moins d'un mètre du sol, prenant exprès une pose la plus nonchalante possible. Mais dès que je reconnais ses traits, je redresse. Annabelle. Elle n'en avait pas assez du chaudron qu'il fallait qu'elle se lance dans une nouvelle aventure ? Sa présence n'est pour moi pas une coïncidence avec le feulement et confirme encore davantage mes soupçons sur elle. Je ne laisse pour autant rien paraître et la salue avec un sourire charmeur.

- Bonjour Annabelle, dis-je d'une voix chaleureuse. Tu n'aurais pas vu un... Chat ? Je demande innocemment.

Ma décision de la séduire pour mieux me venger est intacte. Je n'ai d'ailleurs pas manqué de me rappeler à elle en lui proposant - sans m'imposer évidemment, les gros lourds ne plaisent à personne - de faire équipe lors de quelques exercices pratiques imposés en cours depuis le retour des vacances. Elle m'avait semblé surprise, comme si elle pensait que j'allais l'oublier en deux semaines. Elle se fait de faux espoirs.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 17:56

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6  
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug
   

Si Annabelle n'était habituellement pas du matin, ce jour-là, elle était pourtant debout aux aurores. La faute à une camarade de chambrée qui était tombée de son lit dans un bruit sourd sans même se réveiller la veinarde. L'adolescente, quant à elle, avait bien essayé de s'endormir à nouveau mais, de toute évidence, Morphée avait décidé de la bouder. La tête enfarinée, elle avait fini par émerger du boudoir et s'était laissé guider par ses pas sans trop savoir où ça la mènerait... jusqu'à ce moment étrange dans les jardins enchantés où elle avait cru apercevoir une silhouette féline.    

Mais non, ce n'était pas possible pourtant. Elle n'avait jamais croisé un seul chat dans l'Académie depuis son arrivée et surtout la silhouette était trop grande pour en être un. Et pourtant... voilà qui était fort intriguant et elle avait donc décidé de se rendre sur les lieux pour voir de quoi il retournait, espérant pouvoir obtenir un peu plus d'informations pour en discuter ensuite avec le professeur Dagmar. Seulement, quelques minutes plus tard, rien à l'horizon et elle finit par se convaincre qu'elle avait simplement rêvé. Son esprit lui jouait des tours, voilà tout.    

Et dans tout ça, elle était arrivée sur le stade de Quidditch - endroit qu'elle ne fréquentait pas en dehors des matchs et même là, elle ne venait pas tout le temps. Non qu'elle n'y aimait pas l'ambiance mais elle avait le vertige alors se retrouver dans les gradins haut perché n'était pas quelque chose dont elle raffolait. Même si elle n'en avait jamais parlé à personne et préférait faire croire qu'elle ne comprenait simplement pas les règles de ce sport. Elle allait s'en retourner quand elle repéra une personne sur un balai - personne qui piqua vers elle. Drian Vaillant... décidément, il était tout le temps dans les parages celui-là et il allait encore la mettre mal à l'aise, c'était à parier.    

Seulement, sa question la prit au dépourvu. Un chat ? Après ce qu'elle avait vu, c'était une étrange coïncidence. Se moquait-il d'elle ? Dans le doute, elle préféra hausser les épaules et répondre.
   

"Un chat ? Euh, non pourquoi ?"
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 18:01


Je la regarde fixement de mes yeux glacés, cherchant à savoir si elle me ment ou pas. Son attitude ne me convint pas, pas plus que sa question. Si elle n'a rien à voir avec ce chat, elle aurait plutôt dit que j'avais dû rêver, qu'il n'y a pas de chat à Beauxbâtons. Au lieu de ça, elle me demande de justifier ma question en faisant mine de ne pas s'y intéresser. Ce n'est pas anodin, c'est même totalement suspect. Ce qu'il me manque par contre, c'est les circonstances et le mobile. Elle ne sait vraisemblablement que je...déteste les chats. Personne ne sait, à part peut-être mon oncle. Alors pourquoi elle aurait fait apparaître un chat ? D'ailleurs, était-ce une métamorphose ou un vrai chat qui se balade dans l'école ? Ou alors... Est-ce qu'Annabelle serait un animagus chat ? Ça serait vraiment l'ingrédient faisant déborder le chaudron ! Mais non, je ne pense pas... Peu probable. Les professeurs m'auraient prévenu si elle était un animagus. En tant que délégué, je me dois aussi de les surveiller.

Je décide de ne pas lui mentir - pour cette fois, ça ne servirait à rien - et je m'approche un peu plus d'elle, toujours à califourchon sur mon balai.

- J'ai entendu un chat feuler, lui dis-je sur le ton de la confidence en penchant ma tête vers elle tout en faisant mine d'observer les alentours. Je sais que c'est peu probable, mais je suis certain de l'avoir entendu... Pas toi ? Je demande en me redressant d'un seul coup avec une grâce féline - pour rester dans le thème. D'ailleurs, que fais-tu là ? Tu viens voler avec moi ? Je la questionne finalement tout sourire, pointant sournoisement une autre possible incohérence de la jeune fille. Je suis quasiment sûr de ne l'avoir jamais vu de prêt ou de loin sur un balai depuis que je l'observe. J'ai peut-être juste loupé ce moment, mais une petite vérification ne fait pas de mal.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 18:07

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug


Et voilà, ça loupait pas. A peine deux minutes qu'elle était en présence du délégué d'Ogme et Annabelle était déjà mal à l'aise. Y'a pas à dire, il avait un don pour ça et elle soupçonnait que ça l'amuse, même s'il n'en montrait rien dans son attitude. De toute façon, tout lui semblait plus crédible que l'intérêt qu'il disait lui porter. Pour elle, ce n'était pas une possibilité, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas imaginer ça donc il y avait forcément autre chose. Et pourquoi insistait-il autant sur le chat ? Ok, c'était étrange puisqu'il ne devait pas y en avoir dans l'académie normalement mais de là à en faire un fromage... enfin, pour la jeune Lug, c'était incompréhensible. Après tout, la pauvre bête n'avait fait de mal à personne. Mais, attendez...

L'adolescente se mit soudain à avoir un doute devant l'insistance de son camarade. Après tout, elle était à peine entrée dans le stade qu'il avait foncé sur elle. C’était bien là une preuve qu'il avait dû la voir arriver. De là à imaginer qu'il avait fait apparaître l'animal pour qu'elle vienne par là, il n'y avait qu'un pas qu'elle franchit aisément. Ça expliquait tout : l'étrange présence, son insistance, la disparition soudaine et la façon dont il lui avait foncé dessus. Soupçonneuse, elle répondit :


"Non, je n'ai rien entendu de tel."

Et pour le coup, ce n'était pas un mensonge. Elle avait bien vu un chat mais en aucune manière ne l'avait entendu.

"Je pensais que le stade serait vide et donc tranquille, tout simplement." reprit-elle, toujours aussi méfiante.

Elle n'aimait pas cette sensation d'être une souris prise au piège. Si seulement elle avait un peu plus d'assurance, elle aurait pu dire sa façon de penser à Drian mais, à part le faire dans sa tête, elle en était bien incapable. Enfin, il y avait au moins une chose qu'elle pouvait faire :


"Et puisque ce n'est pas le cas, je vais aller voir ailleurs et te laisser tranquille. Bon vol."

Voilà, c'était pas une façon de le remettre à sa place mais peut-être que ça ferait l'affaire ?
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 18:20


Décidemment, plus la jeune fille parle, plus elle devient suspecte. Surtout son excuse peu convaincante de sa présence au stade. Ne parlons même pas de sa tentative de fuite qui me donne l'impression d'être un carcolh sous sa chaussure. Je l'avoue, je suis un peu dépassé. Je ne comprends pas son problème. D'habitude, je n'ai pas besoin de faire la moitié des choses que j'accepte de faire pour elle. J'ai vraiment un truc avec les blondes... Elles sont toutes insaisissables, des... comment disent les non mages déjà ? Des hors-terrestres ? Ou un truc dans le genre. Bref, je ne comprends rien à ces filles.

Si je suis un dommage collatéral du coup monté du chaudron, là je suis certain d'être clairement visé. Et à part elle, il n'y a personne à l'horizon. Ça ne peut donc être qu'elle. Est-ce qu'elle aurait compris ce que j'essayai de faire et veut me faire peur ? Elle veut me faire une sorte mise en garde ? Raaah, je ne sais pas. Je ne sais même pas comment elle aurait pu trouver cette information sur moi. Je n'ai pas le choix cette fois, je dois la confronter. Il ne peut y avoir de fuite sur mes phobies, je dois éradiquer cette menace tout de suite.

- C'est toi qui as fait ça ? Je demande doucement. Pourquoi ? Et surtout... Comment as-tu su ?

Je ne laisse pas la moindre émotion transparaitre de mes questions. Je ne lui donnerai aucune indication qui pourrait orienter sa réponse. Qui plus est, je n'ai pas encore toutes les billes en main pour savoir moi-même dans quel sens je dois pousser. Passer au plan B ou persévérer ? Cela dépendra d'elle mais je commence déjà à me lasser de ce petit jeu qui ne mène à rien avec elle. Elle est si fuyante.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 18:23

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug


"Moi qui ai fait quoi ?"

Non mais il avait avalé une potion de confusion ou quoi ? Complètement dépassée par la situation, Annabelle ne savait plus que faire. Elle aurait bien suivi sa première intention, à savoir de quitter les lieux et le laisser à ses activités mais, à présent, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Satanée empathie, elle se sentait concernée alors qu'elle aurait mieux fait de s'en laver les mains. Voilà qu'elle ne pouvait plus s'éclipser sereinement sans être certaine qu'il allait bien.

"Euh, tu es sûr que ça va parce que j'ai vraiment du mal à te suivre là."

Elle ne put s'empêcher de regarder tout autour d'eux à la recherche d'un adulte qui pourrait leur venir en aide. Ou, à défaut, un élève en année supérieure mais non, ils étaient bien tout seuls. Pas de chance. Et que convenait-il de faire dans un cas comme ça ? Le conduire au dispensaire peut-être ? Mais pour dire quoi à la professeur de guérison alors qu'elle ne savait pas du tout ce qu'il se passait ? Décidément, c'était pas de chance, elle n'avait aucune idée de quoi faire !

"Comment j'ai su quoi ?" Et après quelques secondes de silence : "Tu ne voudrais pas descendre de ton balai, ça me rend nerveuse."

Non parce qu'il n'aurait plus manqué qu'il parte sur un coup de tête et qu'il tombe de son balai. Elle aurait l'air maline à demander de l'aide en expliquant qu'elle aurait pu lui éviter la chute si elle avait été plus futée. Et surtout, en attendant que quelqu'un vienne, elle serait sûrement en proie à la panique alors si elle pouvait éviter ça...
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 18:52


Je garde les yeux rivés sur elle et finalement je me détends. Elle pourrait évidemment jouer la comédie mais elle serait alors une actrice exceptionnelle. Feindre la surprise, puis la méfiance et enfin l'inquiétude, tout ça en moins d'une minute, ne me semble pas possible, surtout pour elle. Je l'ai bien observé depuis notre dernière entrevue. Elle peut cacher son penchant pour les mauvaises blagues et feindre l'innocence, mais elle est bien trop sérieuse et introvertie pour simuler de telles émotions. Je ne sais pas de quoi vient ce feulement, mais à priori, ce n'est pas d'elle, attitude suspecte ou pas.

- Tu as raison, je me sens un peu bizarre, je dis alors que je suis plus en forme que jamais. Je pourrai me rendre jusqu'en Espagne en balais sans soucis s'il le fallait. Oublie ce que je viens de dire, j'ai dû avoir une hallucination.

Si elle ne sait rien, alors elle ne saura rien. Je ne réponds pas à sa question, je ne dévoilerai à personne cette malheureuse faiblesse qui est la mienne. Il serait bien que je m'en débarrasse une bonne fois pour toute d'ailleurs. Au bout de quelques secondes de silence entre nous, elle me demande de descendre de mon balai. Si je joue sur son inquiétude, peut-être que...

- Oui tout de suite, vraiment désolé, j'obtempère penaud en descendant de mon balai puis en m'asseyant dans l'herbe un peu humide. Tu veux bien attendre quelques minutes avec moi le temps que ça passe ? Je dois un peu trop me surmener, entre les entrainements au quidditch, au duel et les cours... Comment fais-tu pour ne pas être stressée ? Je lui demande avec le plus grand sérieux.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 19:00

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug


Si Annabelle voyait bien que son camarade se détendait un peu, sa réponse ne la rassurait pas le moins du monde. Une hallucination ? Elle n'était pas guérisseuse mais c'était inquiétant, non ? Surtout qu'elle se demandait bien ce qui avait pu la déclencher et qu'elle se rendait bien compte qu'il avait esquivé ses questions. Il avait eu l'air vraiment stressé un instant plus tôt et même s'il faisait, à présent, comme si de rien n'était, il y avait forcément une raison à ça. Seulement, la jeune Lug avait beau regarder autour d'elle, elle ne voyait rien qui puisse justifier tout ça. Enfin, au moins, il était descendu de son balai, c'était déjà un risque de moins.

Hésitant encore un court moment, la jeune fille finit par s'asseoir en tailleur à côté de l'adolescent, prenant soin de garder néanmoins une distance de sécurité.


"Je n'en fais pas autant. Le Quidditch, c'est pas pour moi. Les duels non plus d'ailleurs."

Enfin, elle en avait fait quelques uns et elle s'en sortait même assez bien. Mais c'était dans son caractère elle qui était plutôt du genre à se faire suffisamment petite pour disparaître dans un trou de souris. Quant au stress, elle l'était mais elle se plongeait dans les bouquins pour éviter d'y penser. Seulement, elle savait depuis longtemps que se vanter de ça était souvent mal perçu par les autres.

"Prendre l'air, ça m'aide." finit-elle par répondre même si ce n'était qu'une demi-vérité avant de reprendre : "Tu devrais peut-être te ménager un peu ?... tu voyais quoi tout à l'heure dans ton hallucination ?"

Et oui, elle n'avait pas oublié qu'il avait zappé la question. Et même si c'était surtout de la curiosité, elle pourrait toujours dire, s'il voulait savoir pourquoi ça l'intéressait, que ça pouvait donner des indices plus précis sur surmenage ? Ça se tentait en tout cas.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 19:30


Le Quidditch et les duels, pas pour elle ? *Tu m'étonnes*, je pense en observant la distance de sécurité conséquente qu'elle a mise entre nous avec exaspération. Elle aurait pu aller de l'autre côté du stade pendant qu'elle y était. Elle a raison de se méfier mais tout de même, j'ai montré patte blanche jusque là. Rien de ce que j'ai fait ou dis n'aurait dû la rendre méfiante. Je ne comprends définitivement pas ce qu'elle a.

J'acquiesce avec un air entendu à sa réponse avant de froncer les sourcils à sa dernière question. Qu'est-ce que je voyais dans mon hallucination ? Vraiment ? Quelqu'un lui a jeté un Ventum muralis dans les oreilles pour qu'elle oublie aussi vite le sujet de notre précédent échange ? Je la regarde interdit avant de me dire que c'est une cause perdue. Ce que je lui dis ne l'intéresse pas du tout et ma personne non plus, de toute évidence. Je ne dois pas être à son goût. Peut-être même qu'elle préfère les filles ? Si c'est ça, je me suis planté en beauté mais ça aurait le mérite d'être un peu moins vexant. A force. Ma rancune est certes tenace, mais là je me sens un peu dépassé. Je ne vais pas passer beaucoup plus de temps à continuer de me rapprocher d'elle.

- Je n'ai rien vu. J'ai entendu un feulement de chat comme je te l'ai dit, je répète mécaniquement avec un regard en coin. Tu es sûr que ca va ? Je demande sur un ton ironique en reprenant sa question.

Cette fille est vraiment bizarre. Le plan B est inévitable maintenant. Une bonne humiliation publique sera toujours un réconfort pour moi et au vu de la situation, la séduire me parait déjà bien moins amusant qu'au début. Je me contenterai d'un maléfice bien placé pour lui faire passer l'envie de faire de mauvaise blague.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 19:33

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6  
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug
     

Tout ça dépassait complètement Annabelle. Comment un feulement de chat pouvait-il mettre l'adolescent dans un tel état de stress ? Non parce que bon, elle avait bien vu qu'il paniquait totalement... et sa façon de vouloir absolument détourner le sujet en était juste un symptôme. Si elle avait trouvé bizarre le fait qu'il s'intéresse à elle, là c'était un tout autre niveau. Décidément, elle ne le cernait pas du tout et ça la déstabilisait encore plus. Mais, attendez... elle le regarda un long moment dans les yeux, laissant tomber quelques instants son comportement fuyant envers lui. Les secondes s’égrainèrent sans qu'elle ne cille ni ne dise un seul mot. Est-ce possible que ce soit ça la réponse à toute cette étrange situation ? Enfin, pas à son intérêt pour elle mais la réponse au reste.    

"Tu as peur des chats ?" finit-elle par lâcher, à la fois surprise de son audace mais aussi soulagée de comprendre. Ou du moins, d'en avoir l'impression. Il n'y avait aucune ironie dans son ton, aucune moquerie.    

C'était une peur étrange, si c'était bien ça mais elle n'était pas là pour juger. Après tout, les phobies, c'était jamais drôle à vivre. Elle avait bien vu un adulte perdre complètement les pédales chez Gripsou & Fils quand une abeille s'était posé sur son épaule. Ça lui avait fait prendre toute la mesure ce que pouvait être une phobie. L'homme en question était quelqu'un qui, un instant auparavant, avait tout de l'homme respectable, sûr de lui, calme, posée. Et l'instant d'après... il était hystérique et personne n'avait réussi à le calmer le temps que l'abeille était dans les parages. Et même après, ça avait été compliqué.
   

"Je n'en ai pas vu dans les parages mais tu veux que j'aille vérifier ?"    

Après tout, si elle pouvait l'aider...    
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 19:38


Sa question me tend immédiatement avant que je me force à me relâcher et à paraître détendu. Elle a très certainement dit ça comme ça, sans la moindre certitude. Rien ne prouve ce qu'elle avance donc elle oubliera très vite cette idée. Je pourrai autant avoir peur des lapins que des chats. Je n'ai pas à m'inquiéter. Enfin, je me suis tout de même un peu agité avec cette histoire mais si je lui trouve une bonne explication, mon secret restera bien gardé. Et une explication, je n'ai pas bien loin à aller chercher.

- Pas du tout, je dis avec aplomb, maniant le mensonge comme un poisson dans l'eau. J'ai plutôt peur que le professeur Yapara me tombe dessus si jamais elle découvre que j'ai laissé filer un chat dans l'académie alors que les animaux domestiques sont interdits. Elle a un sacré caractère tu sais, et elle met beaucoup la pression sur les délégués. Je n'ai pas envie de me faire sonner les cloches.

Avoir peur du professeur Yapara, voilà qui sera plus commun et surtout, complètement contrôlable si cela vient à s'ébruiter puisque faux. Je pourrai même dire que j'ai raconté cette histoire pour faire une blague et plus personne n'y comprendra plus rien et les gens lâcheront plus vite l'affaire. Premier problème réglé.

- Bref, je veux bien de ton aide pour vérifier ça, on ne sait jamais non ? Je vais fouiller derrière le stade ! Merci ! Je m'exclame avec un grand sourire.

Je n'attends pas sa réponse pour me lever et enfourcher à nouveau mon balai. Je ne jette pas non plus de coup de regard en arrière alors que je m'éloigne en volant. Je n'ai pas l'intention de la retrouver plus tard pour éviter qu'elle me pose plus de question et évidemment, elle est bien trop dangereuse pour que je continue de tenter de me rapprocher d'elle. Cet état de fait est définitivement et irrémédiablement acté. Je me vengerai discrètement avec un maléfice et je m'arrêterai là. Je sors un chocolat d'une de mes poches et le mange tandis que je continue de réfléchir. Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans cette histoire, je suis certain de n'avoir pas rêver. Il y a forcément un chat qui se balade dans l'académie.

Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 29 Déc 2023 - 19:40

Le jeu du chat et de la souris [PV] 8qe6
Annabelle Dupont - 4ème année - Lug


La réponse de Drian était tout à fait crédible, plausible même mais quelque chose clochait. Certes, le professeur Yapara pouvait être intimidante mais Annabelle n'avait pas l'impression que ça puisse engendrer le stress qu'elle avait ressenti chez son camarade. Ça ressemblait tellement à la crise qu'elle avait vu chez ses adultes à la banque. Enfin, elle n'était pas non plus une spécialiste de la question et s'il disait que c'était ça... soit. Elle fût quand même tenté, l'espace d'un instant, de miauler ou alors de tendre le bras pour lui montrer derrière lui et dire que le chat était là, juste pour voir sa réaction mais si son intuition était bonne, ce serait trop sadique, non ?

De toute façon, l'instant était passé. Sans prévenir, l'adolescent se releva et enfourcha à nouveau son balai avant de décoller. Eh ben ça alors, quel goujat. Annabelle voulait juste l'aider et voilà qu'il partait précipitamment pour, soit disant, retrouver un potentiel chat et ne pas se faire engueuler par sa maîtresse de confrérie ? Il avait vraiment un grain dans sa tête, celui-là. Et, à présent qu'elle était seule, la jeune fille pouvait montrer son irritation. Il était tellement bizarre... Ah ça non, elle n'allait pas perdre son temps à regarder si elle voyait un félin dans les parages. Elle avait mieux à faire de son temps.

Elle se releva donc et se mit en marche vers son premier cours de la journée, tentant de se calmer pour retrouver toute sa concentration habituelle. Cette journée était décidément bien étrange mais il était temps de se concentrer sur ses études !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé