Tahina Yapara
Professeure de Guérison
L'univers des potions est aussi vaste qu'il est riche. On peut tout aussi bien y retrouver des ingrédients issus du mode végétal que du monde animal. On mélange le tout et... surprise, vous voilà avec une surprenante mixture. Alors, pour suivre les traces du Professeur Yapara, Saurez-vous réveiller votre âme de potionniste en herbe ? C'est le moment de le prouver !
A partir d'une énigme, vous devrez retrouver l'ingrédient ou la potion imaginé.e par votre camarade. Que ce soit issu du contexte de Beauxbâtons ou du monde de JKR, tout est permis.
Joueur A : Si mon nom est proche d'un meuble pour ranger les vêtements, je suis pourtant utile pour préparer un puissant somnifère. Je suis ?
Joueur B : L'armoise ?
Joueur A : C'est bien ça. A ton tour !
Bien évidemment, les règles de bienveillance et de respect sont de mise ici. Flood interdit, tout message qui ne respectera pas les règles du jeu sera supprimé sans préavis !
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Ce philtre au nom très explicite vous sera très utile si vous ne voulez pas vomir à répétition en débarquant dans un nouvel endroit.
Les premières impressions, ça compte !
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Je plussoie, la première impression est importante ^^
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Si vous ne voulez pas perdre la boule et la chercher durant des heures peut être qu'il vous faudra songer une petite potion. Quelques racines, une corne et de l'eau sans oublier la sauge et vous devriez vous en sortir.
Daniel Kieffer
Professeur de Créatures Magiques
Est-ce qu'on ne parlerait pas de la potion Dhakira?
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Daniel Kieffer
La créature dont est issue ce à quoi je pense mesure moins de 10 centimètres et affectionne tout particulièrement la flore ornementale. Ce dont il est question servira d'ailleurs à fertiliser la terre de cette dite flore!
Tahina Yapara
Professeure de Guérison
Daniel Kieffer
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Daniel Kieffer
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Teilo Daroux
3ᵉ année, Délégué, Lug
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Roseanne Leroy
2ᵉ année, Dagda
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Mon premier constitue la première pierre d’une étendue d’eau. Mon second se trouve en nombre dans un cimetière. Et mon troisième avoisine les 8 milliards. Mon tout est recherché par ceux dont les yeux ne se ferment pas. Je suis ?
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme
Serait-ce le philtre de mort vivante ? Par hasard ?
Contenu sponsorisé