-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 24 Nov 2023 - 12:55

Réfectoire
Grandiose. Impressionnant. Waouh. Ce sont souvent les premiers mots qui sont utilisés par les première année lorsqu’ils découvrent le réfectoire pour la toute première fois. C’est ici, mes chers amis, que vous prendrez tous vos repas dignes des plus grandes réceptions.

Ce ne sont pas les tables qui manquent ! Choisissez librement la vôtre parmi la multitude de tables rondes dressées devant vous mais n’espérez pas y compter plus de dix places. A moins que votre attention ne se porte sur la table maudite ; la table à laquelle jamais personne ne s’assoit. Oui, je sais, c’est la seule à compter treize places et à ne pas accueillir de composition florale… Ceci explique peut-être celle-là. Passons ! Est-ce que je vous ai dit que chaque table possédait son propre charme d’Impassibilité ? Non ? Et bien voilà, c’est dit. Une fois que vous serez installé, il vous sera impossible d’entendre ce qui se passe aux autres tables et vice-versa. Avant que j’oublie, la longue table au fond accueille les membres du personnel : professeurs, jardiniers, gastromages et tutti quanti.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner, à chaque repas son menu décomposé en 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Choisissez ce que vous voulez manger en pointant votre baguette sur le menu et les assiettes apparaîtront instantanément sous votre nez. Je vous conseille de ne pas retirer la cloche en verre de l’assiette tant que vous ne serez pas décidé à la déguster. Ça préserve les aliments. Ah et si vous vous posez la question : le menu est renouvelé tous les trois jours !

Avant de terminer notre petit tour des nappes blanches et des couverts en or, je vous invite à lever le nez. Le plafond vous offre une gigantesque fresque ensorcelée qui retrace, tous les jours, une nouvelle bataille épique. Si je ne dis pas de bêtises, aujourd’hui il s’agit de la bataille de Bras-de-Mer entre les agents du tout jeune ministère des Affaires magiques et une colonie de Krakens. Fiouuu… Je ne sais pas vous mais moi j’ai vraiment l’impression que les vagues vont se déverser sur le réfectoire.

Vous l’avez sans doute remarqué en arrivant, le réfectoire compte deux entrées : l’une qui donne sur le hall d’entrée, la seconde sur le hall secondaire. Les miroirs sur les murs vous trompent peut-être, mais il existe bien un corridor qui fait le tour du réfectoire si jamais vous voulez passer d’un hall à l’autre sans avoir à respirer toutes ses odeurs alléchantes. Les peintures enchantées n’y manquent pas. J’ai ma petite préférence pour le tableau de la sorcière au fleuret. Je ne sais pas comment vous expliquer ça, je ne sais pas si c’est sa chevelure flamboyante ou l’assurance qu’elle dégage, mais c’est comme si elle vous suivait du regard où que vous vous teniez…

Bref ! Et si on mangeait un petit quelque chose ! Ça vous dit ?