-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 28 Déc 2023 - 17:27

Règles du jeu
1. Les joueurs sont priés d’utiliser un style aussi direct que possible, sans détours narratifs, pour faciliter la lecture et le traitement de leurs actions par le maître du jeu.   

2. Les joueurs ont à-peu-près 3 jours pour répondre à la résolution du maître du jeu. Passé ce délai, ils seront pénalisés de -1 point d’épuisement, mais pourront tout de même publier leurs actions dans un délai de 24h.

3. Les joueurs sont libres de faire agir leur personnage comme ils l’entendent. Toutefois, afin d’éviter les actions abusives, ils ne sont autorisés à mettre en scène que 2 actions maximum par tour. Le maître du jeu conseille d’ailleurs aux joueurs de résumer leurs actions au bas de leur publication pour s’y retrouver.

Compte comme 1 action :

○ 1 déplacement du personnage dans son environnement
○ 1 acte magique : l’utilisation d’un sortilège du socle commun ou d’un acquis par le personnage (à l’exception des acquis automatiques, ceux qui ne nécessitent pas d’être activés par les joueurs)
○ 1 acte non-magique : tout ce qu’un personnage peut entreprendre qui ne relève pas des deux catégories précédentes

Ne compte pas comme 1 action :

○ des discussions qui ne cherchent pas à obtenir quelque chose des PNJ
○ l’utilisation des capacités du personnage  
○ l’utilisation des éléments présents dans le sac du personnage


À tout moment, Tahina Yapara, vous pouvez utiliser votre table des sorciers pour poser toutes les questions que vous souhaitez au maître du jeu. Il vous est toutefois recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour interroger le maître du jeu. Le risque étant de ne pas obtenir une réponse avant la fin du délai de publication s’il n’est pas connecté dans la dernière ligne droite.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 3 Jan 2024 - 16:42



Précédemment, dans le chapitre 11 des aventures de l’unité Demiguise…

Alors que l’enquête est au point mort, Tahina Yapara et Thibérius Vaillant rencontrent André Sombrelune, journaliste au Cri de la Gargouille, pour tenter de rallier le journaliste à leur cause tout en protégeant au maximum leurs sources : Esmée Lacroix-Montsèvre et son mari Victor. Sombrelune s’avère toutefois coriace et le duo se décide à tout lui révéler. En retour, Sombrelune leur apprend que tous les éléments à charge qu’il avait réussi à accumuler sur le vol du coffre destiné à la banque Gripsou et Fils (mars 2020) ont été volés la nuit de l’incendie du 14 rue Claudel (août 2021). Il leur apprend, au passage, que le coffre appartenait au ministre Barnabé Rosier… Celui-là même dont la tombe a été profanée…


Introduction

Mardi 2 Janvier 2024, 10h06
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Après la station de Portoloins internationaux et les déambulations dans la rue Dissimulée — dont les boutiques d’artisanat ne pouvaient qu’attiser la curiosité du professeur Delalande — vous voilà dans un ascenseur luxueux en compagnie de ce même professeur Delalande, direction le bureau d’un certain Mordak, l’actuel propriétaire de Gorback & Descendance, la banque des gobelins. Vous n’êtes pas ici par hasard. Vous êtes ici parce que quelques jours plus tôt, André Sombrelune a déniché, pour vous, l’information qui pourrait bien tout changer dans l’histoire des profanations du Père-Lachaise — c’est en tout cas ce que pense Aliaume qui vous semble plus que jamais dans ses pensées.

Mordak serait celui qui aurait informé la ministre Fontenoy de l’existence d’un coffre placé dans une succursale de la banque des gobelins par nul autre que Barnabé Rosier quelques jours avant qu’elle en demande le transfert.

« Tahina… Je ne compte pas me montrer tendre avec Mordak, vous confie Aliaume, les yeux baissés, alors que la cabine d’ascenseur s’immobilise. Mais je suis un vieil homme qui ne fait plus peur à grand monde. C’est pourquoi il est important que vous m’aidiez à lui mettre la pression. A deux, nous serons plus forts. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’il finisse par appeler sa garde. Votre présence est donc d’autant plus importante, je compte sur vous. »

La porte coulisse et Aliaume sort le premier, s’aidant de son bâton de marche pour garder son équilibre sur le sol de marbre blanc — matériaux qui se retrouve sur les murs et même au plafond… L’ascenseur donne sur un long couloir qui se termine par une porte gardée par deux gobelins armés d’une lance. Aliaume avance à son rythme — soit très lentement.


Vous avez jusqu’au samedi 6 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Jeu 4 Jan 2024 - 19:26


Si Tahina avait d'abord craint que l'irruption chez Esmée Lacroix-Montsèvre n'avait servi à rien si ce n'est à l'exposer à Sombrelune, il n'en était finalement rien puisqu'il avait fini par leur fournir un tuyau. Percé ou non, charge à eux de le découvrir mais Aliaume semblait confiant sur le sujet. Bien décidée à ne pas se laisser distraire de leur but, la jeune femme n'avait que peu prêté attention aux boutiques de la rue Dissimilée. Seulement, elle avait bien entendu ?? Elle écarquilla les yeux en entendant pour la première fois son supérieur ne pas écorcher son prénom. Et encore plus en l'entendant dire qu'il comptait ne pas "être tendre". Voilà qui risquait d'être surprenant.

"Je ferais ce qu'il y a à faire pour obtenir des réponses."

Une fois l'ascenseur ouvert, elle dût pourtant ronger son frein pour ne pas marcher trop vite. Elle en profita pour inspecter le couloir histoire de voir ce qu'il pouvait y avoir avant cette porte fortement gardée et pour utiliser l'art de la stabilité.

Actions : inspection du couloir et art de la stabilité (esm #12)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 5 Jan 2024 - 12:47

Tour 1

10h07
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Votre observation attentive du couloir vous permet de remarquer deux choses : la première, c’est que l’ascenseur n’est pas la seule voie d’accès au couloir à en croire les contours de deux portes sans poignées qui se font face à peu près au milieu du couloir ; la seconde, c’est que les lances tenues par les gardes sont extrêmement tranchantes et chargées de magie à en croire les inscriptions — que vous ne comprenez pas — sur le manche.

En passant entre les gardes, Aliaume les salue d’un hochement de tête avant qu’ils n’ouvrent la double porte qui donne sur un grand bureau vitré. Les rares murs qui n’offrent pas une vue imprenable sur les badauds et les commerces de la rue Dissimulée, sont garnis de vieux grimoires dont les reliures laissent entendre qu’ils sont rédigés dans la langue des gobelins.

« Maître Mordak ! s’exclame Aliaume en approchant du petit bureau — à la taille du gobelin qui l’occupe. »

« Professeur Delalande, répond le dénommé Mordak. Et madame ? »

« Professeure Yapara ! Professeure de Conjuration du Mal. »

Vous voyez l’expression du gobelin changer. Les portes se referment derrière vous — si vous vous retournez, vous verrez que les gardes restent à l’extérieur du bureau.

« Que puis-je pour vous ? demande le gobelin dans un français teinté d’un accent tandis qu’il vous invite, d’un geste de la main, à vous asseoir face à lui. »

Aliaume ne se fait pas prier. Il s’installe sur l’une des chaises à taille humaine — vous en dénombrez au moins quatre à taille gobeline — fermement cramponné à son bâton de marche planté entre les plis de sa robe de sorcier.

« Peut-être pourriez-vous nous expliquer pourquoi, si soudainement, au cours du mois de mars deux-mille vingt, il vous est venu à l’idée de contacter la ministre Fontenoy pour l’informer de l’existence d’un coffre au sein de votre succursale française. Pas n’importe quel coffre. Un coffre ouvert par un ancien ministre français de la Magie en exercice. Vous voyez de quel coffre je veux parler, n’est-ce pas ? »

Bien que sa peau arbore un bleu-gris difficilement nuançable, il vous semble que Mordak blêmit.

« Je vous demande pardon ? dit-il, sans que sa voix ne trahisse pourtant la moindre fausse note. »

Aliaume sourit.

« Pardon, ma langue a encore fourché ? C’est le problème quand vos pensées s’écoulent plus vite que votre langue ne s’agite, s’amuse le vieux sorcier. J’aimerais donc comprendre pourquoi un honorable maître de la Tradition, tel que vous, maître Mordak, a cru bon d’informer la ministre française de la Magie qu’un coffre, dont elle ignorait jusque-là l’existence, reposait dans sa succursale française. Coffre qu’elle avait l’autorité de transférer en sa qualité de ministre de la Magie, puisque le placement avait été initié par un ministre de la Magie en exercice. »

Mordak vous regarde un court instant avant de reporter toute son attention sur Aliaume.

« C’est une vieille histoire, mais si mes souvenirs sont exacts, mon responsable des archives avait mis la main sur une procuration écrite du ministre Rosier qui donnait la possibilité, à tout ministre de la Magie en exercice, de consulter le contenu d’un coffre ouvert, en son nom, dans notre succursale lyonnaise, répond le gobelin avec un calme étonnant. J’ai cru bon d’en informer la ministre en exercice à ce moment-là. Aurais-je eu tort ? »


Vous avez jusqu’au dimanche 7 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Dim 7 Jan 2024 - 21:04


Heureusement qu'Aliaume l'avait prévenue de ses intentions avant sinon Tahina aurait eu du mal à rester impassible en l'entendant dire qu'elle était professeur de conjuration du mal mais soit, ça devait avoir plus de poids que professeur de guérison et elle se savait capable de donner le change. Elle inclina la tête vers le gobelin, un léger sourire aux lèvres.

"Bonjour Maître Mortak."

Elle resta ensuite debout, derrière son supérieur, restant aux aguets si jamais la discussion venait à se dégrader.

"Vous ne répondez pas vraiment à la question du professeur Delalande, maître Mortak. Pourquoi ?" finit-elle par ajouter, très calmement, sans jamais quitter des yeux le gobelin et en activant l'art de la vigilance constante, on était jamais trop prudent !

Actions : art de la vigilance constante ((conjuration #11])
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Lun 8 Jan 2024 - 11:47

Tour 2

10h09
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Le gobelin lève les yeux vers vous.

« Mordak et non pas Mortak, vous signifie-t-il sur un ton peu amical. »

Il ramène son attention sur Aliaume puis il revient à vous.

« Que voulez-vous de plus ? Nous conservons un nombre incalculable de documents que mon responsable des archives est chargé de répertorier. Il s’est avéré que ce document est passé entre ses mains à ce moment-là. C’est un simple concours de circonstances. »

« Votre responsable des archives ou Nathanaël Rosier ? »

Le regard que pose Mordak sur Aliaume mêle des émotions difficiles à interpréter, mais le silence qui s’ensuit vous permet de repérer les lieux : se tenir à bonne distance des vitres si elles venaient à exploser et se positionner de sorte à toujours garder la porte dans votre champ de vision ; voilà ce qui vous semble le plus important pour votre sécurité.

« J’ai le sentiment désagréable que vous me soupçonnez de quelque chose professeur, dit Mordak. Qui est ce Nathanaël ? Un ami à vous ? »

De votre position, vous remarquez le léger recul d’Aliaume et ses joues rebondies ; signes qu’il sourit.

« Vos registres d’entrée et de sortie disent plutôt qu’il est le vôtre. »

Le front du gobelin se plisse. Merci Sombrelune pour le tuyau.


Vous avez jusqu’au mercredi 10 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mer 10 Jan 2024 - 16:43


Zut, voilà que le "mal des noms" dont souffrait Aliaume l'atteignait et qu'elle avait écorché le nom du gobelin. Enfin, peu importait, le principal était d'obtenir des réponses, elle n'était pas là pour se faire des amis. Pendant que Mordak reprenait la parole, Tahina se positionna en fonction des constations qu'elle venait de faire et donc de sorte à avoir un œil sur la porte d'entrée, sans s'éloigner de son supérieur.

Et la patience n'étant toujours pas le fort de la jeune femme, elle avait du mal à apprécier le "jeu" auquel s'adonnaient les deux interlocuteurs. Elle soupira et reprit :


"Et si nous cessions ce petit jeu ? Nous savons que vous connaissez Nathaniel Rosier. Comme le dit le professeur Delalande, vos registres en sont la preuve. Si vous faisiez enfin preuve de franchise ?"

Elle ne sentait vraiment pas cet entretien et, consciente de sûrement être un peu parano, elle activa néanmoins l'art de la reconnaissance constante. Après tout, on n'était jamais trop prudent !

Actions : art de la Reconnaissance Constante (conjuration #38])
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 11 Jan 2024 - 11:42

Tour 3

10h10
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Vos paroles sont autant de coups d’épée dans l’eau. Mordak ne bronche pas, ne plie pas, malgré les faits. Son regard semble tout juste plus rude à votre égard comme à l’égard d’Aliaume lorsque le vieil homme se met à tapoter son bâton contre le sol.

« Je ne sais pas qui vous a vendu cette information, mais elle est fausse, dit le gobelin. Voulez-vous que je fasse amener ces registres ici pour en avoir le cœur net ? »

Aliaume refuse poliment.

« Non ce n’est pas nécessaire… »

Vous n’avez évidemment pas idée de ce qui se trame sous ce crâne chauve, mais vous côtoyez le vieil homme depuis suffisamment longtemps pour deviner qu’il n’a pas encore abattu toutes ses cartes sur la table. Il vous décoche un rapide coup d’oeil puis il déclare comme si de rien n’était :

« Envoyer vos associés au Père-Lachaise pour y organiser un simulacre de pillage, voilà qui était plutôt malin. Peu de sorciers ont conscience que la communauté gobeline n’est pas soumise aux mêmes restrictions de voyage. Après le vol du coffre, les profanations étaient une autre façon de mettre en avant les faiblesses de l’administration Fontenoy. »

Mordak se lève de sa chaise — ce qui ne le rend pas bien plus grand. La deuxième partie de votre analyse ne vous révèle rien qui puisse être potentiellement dangereux si ce n’est — vous l’imaginez quelque part — le bouton qui doit certainement permettre au gobelin de déclencher l’alarme.

« J’ai de la sympathie pour vous professeur, mais vous outrepassez les limites de ma patience, répond le gobelin. Non seulement vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez, mais vous avez le toupet de venir m’insulter dans mon bureau, dans ma banque. Sortez. Cet entretien est terminé. »

Aliaume soupire en grimaçant et se lève difficilement — il vous semble même entendre ses hanches grincer…


Vous avez jusqu’au samedi 13 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Sam 13 Jan 2024 - 21:49


Aïe, les choses ne se passaient décidément pas comme prévues Et Tahina aurait donné cher pour savoir, en cet instant, ce qu'il se passait dans la tête de son supérieur. Qu'attendait-il d'elle pour faire basculer l'entretien du bon côté ? Et qu'elle pouvait bien être le point fait du gobelin pour le faire flancher ?

"Vous êtes sacrément sur la défensive, maître Mordak, pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher. Enfin, si vous ne souhaitez pas partager cordialement vos informations avec nous, peut-être serez-vous plus bavard avec la ministre. Elle sera certainement ravie de discuter avec vous sur les profanations... entre autres."

Elle se tourna ensuite vers Aliaume, de sorte à ce que le gobelin ne puisse pas voir son geste et lui adressa un clin d'oeil à son tour. Elle sortit alors sa baguette et lui dit :

"Souhaitez-vous que j'appelle dès maintenant les aurors pour qu'ils viennent l'interroger eux-même ?"

Bien évidemment, il n'en était pas question. Tahina avait bien compris que la ministre n'avait pas grande confiance en son personnel mais ça, elle espérait que le gobelin l'ignorait et que ce serait suffisant pour lui mettre un peu la pression.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Dim 14 Jan 2024 - 17:52

Tour 4

10h11
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Mordak esquisse un sourire dans lequel il est difficile de ne pas percevoir une froide moquerie à l’égard de vos propos. Aliaume, lui, baisse les yeux sur votre baguette et jette un coup d’œil vers la porte.

« Maître Mordak est conscient du fait que nous sommes en Suisse et que la juridiction française s’arrête à quelques centaines de kilomètres d’ici, dit-il, tant pour remettre vos pendules à l’heure que pour estomper quelque peu le sourire du gobelin. L’affaire, de ce que j’en comprends, a été menée d’une main de maître par Léonie Lacroix au profit de son fils. Notre ami n’est qu’un intermédiaire. »

Il pose sa main sur la vôtre — celle avec laquelle vous tenez votre baguette — la tapote délicatement et, d’un index tendu, vous pointe la porte.

« Mais j’imagine que les gitans se fichent bien de connaître le niveau d’implication de chacun des protagonistes dans cette histoire, poursuit-il, la tête tournée vers la porte. Au re… »

« Attendez ! Qu’est-ce que vous voulez insinuer par-là ? l’interrompt Mordak. »

Aliaume soupire à nouveau, vous regarde, puis il se tourne lentement vers le gobelin.

« Il est de notre devoir de leur révéler ce que nous avons découvert, par égard pour le roi blessé. Je les laisserai juges de ce qu’il adviendra ensuite ou non. »

Si vous vous retournez, vous remarquerez pour la première fois l’effarement le plus total dans le regard du gobelin.


Vous avez jusqu’au mercredi 17 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mar 16 Jan 2024 - 21:02


Décidément, Tahina ne servait pas à grand chose voir même à rien du tout. Si elle ressentait une immense frustration à ne pas réussir à trouver les leviers pour faire parler le gobelin, elle essaya quand même de ne rien laisser paraître. Même si elle lui aurait volontiers fait ravaler son sourire.

Hum mais voilà qui était intéressant. Mordak avait, de toute évidence, peur de la réaction des gitans. Et comme toujours, Aliaume savait tirer les ficelles pour obtenir ce qu'il voulait.


"Si vous le voulez bien, Aliaume, je rendrais visite aux gitans dès que nous en aurons fini ici. Peut-être que, cette fois-ci, je serais en mesure d'aider le roi plus efficacement et j'en profiterais pour les informer." prit-elle soin de dire en ignorant complètement le gobelin.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mer 17 Jan 2024 - 15:16

Tour 5

10h12
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Aliaume tourne la tête vers vous et acquiesce à votre proposition.

« Excellente idée, déclare-t-il. »

Vous remarquez la main qu’il glisse lentement dans une poche de sa robe de sorcier — Mordak aussi la remarque. En réaction, le gobelin tend la main vers son bureau et active quelque chose qui déclenche une alarme et l’inversement de l’attraction terrestre : pléthore d’objets se décrochent instantanément du sol et foncent droit s’écraser contre le plafond. À votre grand étonnement, vos pieds décollent eux aussi du sol…

« À vous de jouer, vous dit Aliaume en donnant deux coups de baguette. »

Le premier active un charme du Bouclier Renforcé (Protego Totalum) autour de lui et le second vise certainement à garder ses pieds nus plaqués au sol tandis que la porte du bureau s’ouvre sur les gardes armés de leur lance — deux autres gardes surgissent au milieu du couloir. Surpris, sans doute, de ne pas le trouver au plafond en votre compagnie, ils hésitent sur la cible à attaquer puis finissent par privilégier le vieil homme.

Pointant leurs lances vers lui, vous voyez deux boules de feu en sortir et mourir contre la barrière magique dressée par le Mage Blanc qui tient Mordak en joug.


Vous avez jusqu’au vendredi 19 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Mer 17 Jan 2024 - 17:41


Évidemment, ça ne pouvait pas en rester là. Après la réaction du gobelin, imaginer qu'il les aurait simplement laissé partir était illusoire. Tout comme il était naïf de penser qu'Aliaume n'avait pas un autre tour dans son sac. En l'occurrence, vu le geste qu'il venait de faire avec sa main pour prendre sa baguette et vu la suite des évènements, il avait anticipé les choses. Tahina, elle, se retrouva les pieds au plafond, ce qui n'était pas sans lui rappeler le duel avec un certain colosse de Durmstrang.

Bien, les hostilités étaient lancées et là, elle n'avait pas besoin de penser à préserver les adversaires. Tant mieux, elle allait pouvoir faire éclater sa frustration née dès échanges précédents. Et vu que son supérieur semblait à même de se protéger, elle avait toute liberté pour attaquer et mettre hors d'état de nuire leurs adversaires. Elle activa donc, en premier lieu, l'art de la Duplication puis pointa tour à tour sa baguette vers les deux gardes à l'entrée du bureau et, sans un mot, lança le maléfice du Saucisson (Petrificus Totalus).

Puis, se méfiant de ce que pourrait faire le gobelin, elle lança, toujours sans un mot, le charme du bouclier sur elle-même (Protego).
Actions : art de la Duplication (conjuration #3), Maléfice du Saucisson (tronc commun #10),, charme du bouclier (tronc commun #22)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 18 Jan 2024 - 15:43

Tour 6

10h13
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Votre maléfice du Saucisson (Petrificus Totalus) se scinde en deux et atteint les deux gardes qui, raides comme des piquets, heurtent le sol dans le fracas des lances. Deux de moins !

Imperturbable, Aliaume dit quelque chose à Mordak. Deux nouvelles boules de feu meurent contre la protection magique qu’il a dressée autour de lui sans éveiller, chez lui, la moindre réaction.

Les deux gardes restants approchent en courant et vous prennent cette fois pour cible. Vous n’avez pas le temps de riposter à leur assaut et pire, votre protection ne semble guère adaptée à la puissance de leur magie : les deux boules de feu traversent votre charme du Bouclier (Protego) et mettent le feu à vos effets personnels (jets de Dé Malheur à la table des sorciers.)


Vous avez jusqu’au samedi 20 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Jeu 18 Jan 2024 - 22:38


Là, Tahina était franchement agacée. Un chaudron tout neuf, ils allaient lui payer ça ! Mais il fallait aussi qu'elle soit maline et qu'elle ne se laisse pas trop influencer par son caractère de cochon. Les deux premiers gardes étaient immobilisés mais ça ne durerait pas et y'avait toujours Mordak à neutraliser. Donc, d'abord les deux gardes restant puis leur chef... Et pour ça, elle avait une idée, si elle était suffisamment rapide. C'était un risque à prendre en tout cas.

Elle activa donc une nouvelle fois l'art de la Duplication puis visa les deux gardes et, toujours en silence, lança le sortilège de désarmement (Expelliarmus) puis elle se tourna vers Mordak et lança le maléfice des genoux retournés :


"Genuculus"

Actions : Art de la Duplication (conjuration #3), Charme de Désarmement (tronc commun #17), maléfice des genoux retournés (conjuration #23)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 19 Jan 2024 - 14:42

Tour 7

10h13
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Votre charme de Désarmement (Expelliarmus) se scinde en deux et fait voler à l’autre bout du couloir les lances tenues par les deux gardes qui restent. Dans la foulée, votre maléfice des Genoux Retournés (Genuculus) fait s’écrouler Mordak qui vient percuter lourdement son bureau. L’attraction terrestre retrouve instantanément ses droits : vous et tous les objets écrasés au plafond êtes jetés sur le sol.

Résultat : l’un des deux gardes restants est assommé net par la chute d’un secrétaire sur lui tandis que le second arrive à arracher la lance de son camarade pétrifié. Il vous balance une boule de feu qui traverse encore une fois votre protection magique (jet de Dé Malheur à la table des sorciers).

« Tahina, en avons-nous terminé ? demande Aliaume avant d’exécuter un mouvement de baguette. »


Vous avez jusqu’au dimanche 21 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Ven 19 Jan 2024 - 21:45


Mais ils avaient pas bientôt fini de cramer toutes ses affaires ? Excédée, voilà quand quel état était Tahina. Et le fait de chuter au sol ne l'aidait pas. Elle prit quand même le temps de répondre rapidement à Aliaume :

"Tout dépend si Maître Mordak est prêt à rappeler ses chiens de garde et à enfin nous parler. "

Pour autant, elle ne devait pas se déconcentrer et, ne sachant pas encore si leurs adversaires allaient s'arrêter, elle était bien résolue à s'occuper du dernier garde. Et pour mettre toutes les chances de son côté cette fois-ci, elle activa en premier lieu l'art de l'effort puis visa le garde restant et lança sur lui, en silence, le maléfice de bascule. Elle reporta ensuite son attention vers Mardak, le visa et :

"Levicorpus ! "

Pour finir, avant que les gardes aient fini de brûler toutes ses affaires, elle absorba une potion revigorante.

Actions : Art de l'Effort (esm #47), Maléfice de bascule (conjuration #6), maléfice de Suspension du Corps (tronc commun #41), activation de sa capacité sanguine, potion revigorante
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 20 Jan 2024 - 15:54

Tour 8

10h14
Gorback & Descendance, Rue Dissimulée, Suisse

Votre maléfice de Bascule (Cade) renverse le dernier garde encore menaçant, vous laissant toute la latitude d’envoyer un maléfice de Suspension du Corps (Levicorpus) sur Mordak qui se retrouve suspendu par la cheville dans les airs.

« C’est-bon ! STOP ! Arrêtez-tout ! Je-vais-vous-dire-ce-que-je-sais ! Pitié ! »

Aliaume pivote légèrement pour jeter un coup d’œil à la zone de combat puis il tourne un regard mi-étonné mi-amusé sur vous.

« Vous n’avez jamais fait dans la subtilité. »

Il donne un tour de baguette et regarde Mordak s’écraser lourdement sur le sol. Le gobelin se remet difficilement debout en ronchonnant. Il fait un signe de refus à son garde qui reste planté sur place, incrédule. Mordak vous jette — à vous comme à Aliaume — un regard noir où pointe une nuance de crainte.

« Vous avez raison sur toute la ligne, dit-il. Tout ce que vous avez dit est vrai. Mais votre gouvernement ne peut rien contre moi. »

Aliaume semble lui accorder ce détail en acquiesçant, sa baguette toujours pointée sur lui.

« Si vous cherchez votre coupable, vous la trouverez dans le village de Bras-de-Mer, au carrefour de la rue de l’Épervier et de l’impasse des Hirondelles. Ne vous fiez pas à la bâtisse, elle est moins abandonnée qu’elle n’en a l’air. »

Aliaume abaisse sa baguette et fouille dans sa poche. Il en sort une vieille montre à gousset qu’il ensorcelle sans prononcer le moindre mot.

« J’espère que vous dites vrai, un mensonge de plus serait fâcheux à ce stade de la partie. Tahina… »

Il vous appelle et vous tend la montre.

« Je suis navré de ne pas pouvoir remettre de l’ordre, j’ai toujours été un piètre utilisateur de sortilèges ménagers, déclare-t-il à l’attention de Mordak. Je vous enverrai mon majordome pour procéder à la fermeture. »

« La fermeture ? s’étonne le gobelin. »

« Des quelques coffres familiaux. »

Le gobelin reste bouche bée alors qu’Aliaume se tourne vers vous pour s’assurer que vous tenez bien la montre. Le portoloin se met à vibrer… Le départ est imminent.


Vous avez jusqu’au lundi 22 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Tahina Yapara
Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
Professeure de Guérison

Tahina Yapara
https://www.beauxbatons.org/t112-tahina-yapara

Lun 22 Jan 2024 - 19:23


Ouf, le gobelin avait enfin compris qu'il valait mieux lâcher l'affaire. Tahina esquiva un sourire à l'attention de son supérieur en haussant les épaules innocemment. En effet, elle n'était pas connue pour faire dans la finesse mais il faut dire aussi qu'ils l'avaient bien cherché en cramant toutes ses affaires. Elle haussa ensuite les sourcils, surprise qu'Aliaume ait directement créé un portoloin. Elle avait espéré pouvoir faire une pause avant d'enchainer, ne serait-ce parce qu'elle se sentait presque nue avec son sac vide. Elle y attrapa néanmoins la Gousse d’arbre-cœur et la mangea aussitôt, consciente qu'elle avait besoin d'énergie pour la suite. Puis, elle attrapa la montre et attendit le choc habituel du départ en voyage.

Actions : mange la Gousse d’arbre-cœur et attrape la montre portoloin
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 23 Jan 2024 - 11:31

Tour 9

10h16
Bâtisse abandonnée, Bras-de-Mer, France

Le portoloin s’active dans un tourbillon d’éclairs : en un instant, vous quittez le bureau du gobelin Mordak pour un coin de rue battu par la pluie. Les deux passants ne semblent guère surpris de vous voir surgir de nulle part.

Aliaume fait un pas vers la bâtisse qui fait l’angle. Comme l’a annoncé le gobelin, elle semble abandonnée depuis quelques temps : toit partiellement effondré, murs fissurés et des herbes folles qui font le tour de la propriété — certaines sont presque aussi hautes que vous !

« Quoi que nous nous apprêtons à découvrir, je vous demande de faire attention à vous en premier lieu, dit le vieil homme sans détourner les yeux de la bâtisse. N’essayez ni de me retenir ni de me secourir. Prenez ça comme le seul ordre que je vous donnerai de votre vie. »

Il range la montre dans sa poche et en ressort un autre objet qu’il vous tend. On dirait un miroir rond affublé de trois pieds en bois. Vous remarquez une petite pierre rouge incrustée dans le bois.

« C’est un miroir de sûreté. Si vous vous sentez en danger, vous n’aurez qu’à plonger votre main à l’intérieur et il vous ramènera instantanément sous mon toit. Je l’ai incrusté d’une gemme d’Ogme. Ce qui signifie que si vous le décidez, cet objet acceptera d’être détruit pour vous donner un semblant de magie. Le choix vous revient. »

Aliaume lève le nez pour admirer le ciel orageux, la pluie fouettant son visage.

« Je crois que vous êtes capable de produire un patronus corporel ? Il serait avisé d’en envoyer un au ministère pour informer madame Fontenoy de notre localisation. Faites-lui savoir que nous touchons au but et que des renforts seraient appréciés. »

Sur ces mots, le vieil homme vous sourit et pousse le portail branlant de la propriété pour braver la végétation… vous remarquez qu’une bonne partie de ses tatouages alchimiques s’est illuminée…


Vous avez jusqu’au jeudi 25 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant