Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 19 Déc 2023 - 11:48


Vendredi 24 Juin 2022, 19h.

Alors qu’une légère agitation occupait le réfectoire en cette ultime soirée avant les vacances d’été si chères aux élèves — et plus encore à leurs parents — Aliaume fit une entrée à peine remarquée par les portes du hall. Non pas qu’il passait inaperçu dans sa longue robe vert d’eau sans manches. Non non. Ce qui attira l’attention générale se trouvait quelques pas derrière lui, voilà tout, entre les bras de son majordome.

L’agitation retomba comme un soufflé, les regards pointant vers cette grosse boîte recouverte d’un cuir luxueux qu’Emilien portait à bout de bras.

En un instant, les deux hommes s’arrêtèrent au centre de la salle sans prêter la moindre attention à qui que ce soit. Le majordome déposa la boîte sur le sol et Aliaume empoigna sa baguette magique de sa main libre — l’autre se tenait fermement à un bâton de marche presque aussi grand que le vénérable sorcier. Au premier rang, personne ne l’entendit prononcer le moindre mot, mais au moment où le vieil homme leva sa baguette, Emilien recula à bonne distance et une série de cercles imbriqués et de symboles s’inscrivirent sur le sol. Ils devaient évoquer des forces titanesques aux amateurs d’Alchimie et inspirer un mélange de curiosité et de méfiance aux autres. Chaque forme dégageait une lumière d’une blancheur intense. A croire qu’Aliaume y avait enfermé la lumière d’une pleine lune.

La boîte recouverte de cuir constituait le centre de cet enchevêtrement complexe et envoûtant.

Aliaume rejoignit le pupitre où, traditionnellement, il était attendu pour le discours qui clôturait l’année scolaire — et lançait, accessoirement, le top départ d’un festin digne d’une cour royale d’antan. Il appuya la pointe de sa baguette contre sa gorge en veillant à ne pas foutre le feu à sa barbe et annonça :

« Une année peut représenter un temps infiniment long lorsqu’il est question de savoir si son travail a porté ses fruits. Aujourd’hui, ce temps arrive à son terme, une fois de plus… professeur Yapara… »

Le vieux directeur, dont les hanches lui faisaient un mal de chien, ne se risqua pas à pivoter sur place. Il se contenta de sourire et de tendre l’oreille aux grincements du parquet derrière lui.

« Après une année de bons et loyaux services, il est temps au Bouclier de Lancelot de quitter la tour d’Ogme pour celle de Dagda. Je vous demande d’applaudir chaleureusement nos vainqueurs qui ont réussi à récolter six kilos dix de poussière de fées. Du bruit pour la confrérie de Dagda ! »

Un tonnerre d’applaudissements explosa dans le réfectoire tandis que sur les tables apparaissaient d’appétissants gâteaux individuels en forme de rune. Est-il seulement nécessaire de préciser qu’elle avait la forme de la rune de Dagda ? Non ? Bon très bien, avançons dans ce cas…

« Avant de vous laisser colmater le moindre recoin de vos estomacs, je tiens à mettre en garde chacune et chacun d’entre vous : ne vous risquez sous aucun prétexte à vous approcher de cette boîte en cuir, la magie qui l’entoure a besoin d’être tranquille tout un été pour développer tout son potentiel. Nous aurons tout le temps de discuter du contenu de cette boîte la rentrée prochaine. »

Il sourit.

« Ce bon vieux frisson de l’aventure souffle une nouvelle fois sur l’Europe. Allez, vous m’avez assez entendu comme ça, que le festin commence ! »

A peine formulé, le festin apparaissait dans toute la splendeur de ses descriptions sur les menus disponibles à chaque table.
Drian Vaillant
Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
7ᵉ année, Délégué, Ogme

Drian Vaillant
https://www.beauxbatons.org/t138-drian-vaillant

Ven 29 Déc 2023 - 18:13


Quatrième année - 15 ans
______


Ce soir est un diner de fin d'année comme les autres. Tout du moins, c'est ce que je pense en m'installant avec mes deux compères à une table presque entièrement composée de cinquième année. Le directeur annoncerait la confrérie ayant remporté le plus de points et qui accueillerait le bouclier de Lancelot pour l'année suivante - et malheureusement Dagda remporte cette victoire cette année, de peu - puis il nous ferait une annonce intrigante voir surprenante pour l'année prochaine, histoire que l'on passe nos vacances à nous imaginer ce qu'on nous réserverait pour la rentrée - il a un certain art pour entretenir le suspense - et enfin il annoncerait le début d'un diner gargantuesque.

Pourtant, la machine bien huilée semble un peu grippée cette année, et pour cause, Emilien suivait de près le directeur avec une mystérieuse grosse boîte. Quand celle-ci fut poser au sol, le vieux sorcier lança un sort et des cercles avec des symboles recouvrirent le sol. De l'Alchimie ! Vu la complexité des enchevêtrement, ce n'était pas au niveau des quatrième années, voire même des étudiants tout court. Je lève les yeux sur le sorcier et attends l'explication... qui ne vient pas. Lorsqu'il ouvre la bouche, c'est pour annoncer le transfert du bouclier d'Ogme à Dadga. Je regarde mon gâteau en forme de runes de Dadga avec frustration. Il ne va quand même pas nous laisser comme ça ?

J'ai un peu d'espoir lorsqu'il entame une nouvelle prise de parole, mais celui-ci retombe comme un soufflé. A part nous défendre de toucher à cette boîte, il n'ajoute rien, laissant planer un mystère tout entier autour de l'objet vraisemblablement magique ou en devenir de l'être. Quoiqu'il y ait à l'intérieur, nous n'en saurons pas davantage. Tout le long du repas, je lance des coups d'œil furtif à la boîte, ne serait-ce que pour voir si les tracés alchimiques ont le moindre effet sur elle, mais il semblerait que rien ne se passerait plus aujourd'hui. Décidément, ce directeur aime cultiver l'art du suspens. Je me demande si mère aura une idée de ce qu'il peut tramer, il est certain que je lui poserai la question même si j'ai peu d'espoir. Cela s'ajoute à la longue listes de mystères que je ramène avec moi cet été, notamment à la table ronde et l'anneau de chevalerie de Fleury. J'ai hâte d'être à l'année prochaine.