Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Si vous incarnez un adolescent
(moins de 17 ans)
(moins de 17 ans)
En tant qu’élève, lorsque le maître du jeu vous contacte par courrier pour savoir si vous êtes disponible et souhaitez jouer une épopée, deux choix s’imposent à vous : suivre une Intrigue de l’Académie ou bien un Secret de Beauxbâtons. Les deux systèmes diffèrent aussi bien par leur contenu que par la nature des avantages qu’ils proposent d’offrir à votre sorcier.
Intrigues de l’Académie (IA)
L’académie Beauxbâtons compte un nombre phénoménal de personnalités, de vécus et de relations plus ou moins établies. Les Intrigues de l’Académie vous proposent en permanence de découvrir 6 personnages à travers une série de 3 épopées mettant en lumière leur histoire, leur personnalité, leurs occupations quotidiennes et bien d’autres choses encore. Choisir une Intrigue de l’Académie, c’est d’abord chercher à tisser un lien durable avec des PNJ uniques en leur genre puis découvrir d’autres quotidiens que ceux vécus par votre sorcier dans vos RP avec les autres joueurs.
Lorsque vous terminez une Intrigue de l’Académie avec un personnage, vous gagnez la capacité de pouvoir l’appeler à l’aide dans l’une de vos prochaines épopées (cette capacité est à usage unique). Mais lorsque vous terminez deux Intrigues de l’Académie avec le même personnage, vous débloquez un avantage permanent qui diffère selon le personnage choisi.
Voici les 6 personnages actuellement disponibles, les avantages qui leur sont associés et l’état d’avancement de leur intrigue :
#1 Doriane Rosier • 6ᵉ année
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie de Doriane débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide de Doriane • le sorcier peut appeler en renfort Doriane Rosier. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Doriane Rosier dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie de Doriane débloque l’avantage permanent :
Le sorcier se lie automatiquement avec Pégase, le plus redoutable des abraxans de l’académie (créature de catégorie 1). Attention toutefois, il est nécessaire que le sorcier étudie les Créatures Magiques pour débloquer cet avantage !
État d’avancement de son Intrigue :
#2 Emilien Gautier • Majordome de Beauxbâtons
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie d’Emilien débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide d’Emilien • le sorcier peut appeler en renfort Emilien Gautier. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Emilien Gautier dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie d’Emilien débloque l’avantage permanent :
Le sorcier gagne +1 Dé Effort.
État d’avancement de son Intrigue :
#3 Joseph Bonaccord • 5ᵉ année
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie de Joseph débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide de Joseph • le sorcier peut appeler en renfort Joseph Bonaccord. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Joseph Bonaccord dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie de Joseph débloque l’avantage permanent :
Le sorcier obtient un anneau de chevalerie, un puissant objet magique au pouvoir unique. Attention toutefois, il est nécessaire que le sorcier étudie l’Artisanat Magique pour débloquer cet avantage !
État d’avancement de son Intrigue :
#4 Loup De Moor • Maréchal-ferrant de Beauxbâtons
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie de Loup débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide de Loup • le sorcier peut appeler en renfort Loup De Moor. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Loup De Moor dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie de Loup débloque l’avantage permanent :
Le sorcier gagne +1 Dé Communication.
État d’avancement de son Intrigue :
#5 Naziha Branchiflore • 5ᵉ année
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie de Naziha débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide de Naziha • le sorcier peut appeler en renfort Naziha Branchiflore. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Naziha Branchiflore dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie de Naziha débloque l’avantage permanent :
Le sorcier obtient une remise de -50% sur tous les articles estampillés Chez Karim Branchiflore.
État d’avancement de son Intrigue :
#6 Veerle Hartig • Jardinière-en-cheffe de Beauxbâtons
Terminer 1 × Intrigue de l’Académie en compagnie de Veerle débloque la capacité à usage unique :
(CT) Aide de Veerle • le sorcier peut appeler en renfort Veerle Hartig. Le tour suivant l’utilisation de cette capacité, le maître du jeu introduira le PNJ Veerle Hartig dans l’épopée, PNJ qui fera de son mieux pour aider le sorcier à traverser les difficultés qu’il rencontre. (0/1)
Terminer 2 × Intrigues de l’Académie en compagnie de Veerle débloque l’avantage permanent :
Le sorcier gagne +1 Dé Émotivité.
État d’avancement de son Intrigue :
Secrets de Beauxbâtons (SB)
Qui n’a jamais rêvé d’explorer un passage secret vers un lieu inconnu, de découvrir une énigme mystérieuse au détour d’un ouvrage ou encore de marcher dans les pas de certains noms qui ont fait la renommée de l’académie ? C’est précisément ce que les Secrets de Beauxbâtons vous proposent d’accomplir à travers une série de 3 à 4 épopées gravitant autour de lieux cachés, de personnages et d’événements historiques. Choisir un Secret de Beauxbâtons, c’est d’abord chercher à se mêler à l’histoire avec un grand H puis découvrir des trésors insoupçonnés qu’aucun autre joueur ne peut s’approprier.
Lorsque vous terminez un Secret de Beauxbâtons, vous débloquez une capacité permanente.
Voici les 3 secrets libres et les autres secrets menés actuellement par les autres joueurs :
Le café Pastore (secret libre)
Le sorcier explore l’histoire du précieux café Pastore, entièrement conçu par le gastromage-en-chef Mauricio Pastore et aujourd’hui comble au deuxième étage du château.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Le talent de Pernelle (secret libre)
Le sorcier explore l’histoire de l’enchanteuse Pernelle Flamel, créatrice de sortilèges légendaires et aujourd’hui enterrée au cimetière du Père-Lachaise.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Les anneaux de chevalerie (secret mené par Giovanni Cumuci)
Giovanni explore l’histoire des redoutables anneaux de chevalerie, fabriqués par Merlin l’Enchanteur pour les chevaliers de la Table Ronde et aujourd’hui cachés.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La bâtisseuse de l’aile sud (secret mené par Shiloh Bailly)
Shiloh explore l’histoire de l’étonnante Marie Bonnenouvelle, la toute première directrice de l’académie et fondatrice de la troisième confrérie : Dagda.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Les canons prophètes (secret mené par Tahina Yapara)
Le sorcier explore l’histoire des intrigants canons prophètes, fondus pour repousser une invasion de dragons venus de la péninsule ibérique et aujourd’hui postés dans la cour du château.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Le clan des devineresses (secret mené par Teilo Daroux)
Teilo explore l’histoire du mystérieux clan de devineresses, appelé à répartir les élèves de l’académie à l’invitation de la directrice Bonnenouvelle et aujourd’hui incarné par l’unique Devineresse.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La création des Michels (secret mené par Jessica Landi)
Jessica explore l’histoire des facétieux Michels, les gargouilles ensorcelées des siècles auparavant par la directrice De Comborn et aujourd’hui rivées aux remparts de l’académie.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La dixième matière (secret mené par Daniel Kieffer)
Daniel explore l’histoire de la mystérieuse dixième matière de l’académie, dont peu de choses subsistent à ce jour si ce n’est une salle de classe désaffectée au premier étage.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La salle à Double-Tour (secret mené par Roseanne Leroy)
Roseanne explore l’histoire de l’étrange salle à Double-Tour, un temps utilisée comme atelier privé par le directeur Delalande et aujourd’hui condamnée et hantée.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie
Si vous incarnez un adulte
(17 ans et plus)
(17 ans et plus)
En tant qu’adulte, lorsque le maître du jeu vous contacte par courrier pour savoir si vous êtes disponible et souhaitez jouer une épopée, deux choix s’imposent à vous : suivre une Odyssée de la Magie ou bien un Secret de Beauxbâtons. Les deux systèmes diffèrent aussi bien par leur contenu que par la nature des avantages qu’ils proposent d’offrir à votre sorcier.
Odyssée de la Magie
Chaque personnage est différent, par ses origines, son expérience et les choix qui l’ont amené à occuper la fonction qui est la sienne aujourd’hui. Les Odyssées de la Magie vous proposent d’élargir l’horizon de votre sorcier à travers une série indéterminée d’épopées centrée sur votre personnage, son histoire et ses découvertes. Choisir une Odyssée de la Magie, c’est d’abord chercher à étoffer son personnage en le confrontant à des événements singuliers puis développer d’autres univers éloignés des sentiers battus de l’académie.
Une Odyssée de la Magie ne se termine jamais. Elle offre un large éventail de rencontres et d’équipements temporaires.
Voici les odyssées lancées à ce jour :
Drian Vaillant & la Voie Noire • 7ᵉ année
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 • CH.5
Lorie Fleury & la Voie Blanche • 6ᵉ année
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 • CH.5 • CH.6 • CH.7 • CH.8 • CH.9 • CH.10 • CH.11
Secrets de Beauxbâtons (SB)
Qui n’a jamais rêvé d’explorer un passage secret vers un lieu inconnu, de découvrir une énigme mystérieuse au détour d’un ouvrage ou encore de marcher dans les pas de certains noms qui ont fait la renommée de l’académie ? C’est précisément ce que les Secrets de Beauxbâtons vous proposent d’accomplir à travers une série de 3 à 4 épopées gravitant autour de lieux cachés, de personnages et d’événements historiques. Choisir un Secret de Beauxbâtons, c’est d’abord chercher à se mêler à l’histoire avec un grand H puis découvrir des trésors insoupçonnés qu’aucun autre joueur ne peut s’approprier.
Lorsque vous terminez un Secret de Beauxbâtons, vous débloquez une capacité permanente.
Voici les 3 secrets libres et les autres secrets menés actuellement par les autres joueurs :
Le café Pastore (secret libre)
Le sorcier explore l’histoire du précieux café Pastore, entièrement conçu par le gastromage-en-chef Mauricio Pastore et aujourd’hui comble au deuxième étage du château.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Le talent de Pernelle (secret libre)
Le sorcier explore l’histoire de l’enchanteuse Pernelle Flamel, créatrice de sortilèges légendaires et aujourd’hui enterrée au cimetière du Père-Lachaise.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Les anneaux de chevalerie (secret mené par Giovanni Cumuci)
Giovanni explore l’histoire des redoutables anneaux de chevalerie, fabriqués par Merlin l’Enchanteur pour les chevaliers de la Table Ronde et aujourd’hui cachés.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La bâtisseuse de l’aile sud (secret mené par Shiloh Bailly)
Shiloh explore l’histoire de l’étonnante Marie Bonnenouvelle, la toute première directrice de l’académie et fondatrice de la troisième confrérie : Dagda.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Les canons prophètes (secret mené par Tahina Yapara)
Le sorcier explore l’histoire des intrigants canons prophètes, fondus pour repousser une invasion de dragons venus de la péninsule ibérique et aujourd’hui postés dans la cour du château.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Le clan des devineresses (secret mené par Teilo Daroux)
Teilo explore l’histoire du mystérieux clan de devineresses, appelé à répartir les élèves de l’académie à l’invitation de la directrice Bonnenouvelle et aujourd’hui incarné par l’unique Devineresse.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La création des Michels (secret mené par Jessica Landi)
Jessica explore l’histoire des facétieux Michels, les gargouilles ensorcelées des siècles auparavant par la directrice De Comborn et aujourd’hui rivées aux remparts de l’académie.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La dixième matière (secret mené par Daniel Kieffer)
Daniel explore l’histoire de la mystérieuse dixième matière de l’académie, dont peu de choses subsistent à ce jour si ce n’est une salle de classe désaffectée au premier étage.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
La salle à Double-Tour (secret mené par Roseanne Leroy)
Roseanne explore l’histoire de l’étrange salle à Double-Tour, un temps utilisée comme atelier privé par le directeur Delalande et aujourd’hui condamnée et hantée.
CH.1 • CH.2 • CH.3 • CH.4 ?
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie