-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Claire Rosecieux
Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux
Professeure de Métamorphose

Claire Rosecieux

Dim 6 Oct 2024 - 17:55

Le contact de Meteyer était rassurant, tout comme la voix qu’elle peinait à remettre en ordre.

« Cela faisait bien des années que je n’avais pas joué avec le temps, il semblerait que remonter celui-ci même pour quelques minutes m’éprouve bien plus que je ne l’aurais pensé »

Claire tapota sur la main d’Eglantine avec un sourire en osmose avec son regard égaré.

« Je vais demander à ma nièce de me raccompagner chez moi quand elle arrivera, reste à savoir dans quel carrosse celle-ci est monté… En attendant, je vais m’asseoir un peu si vous le voulez bien. »

Le regard perdu Claire observait un ballet de fée postale jouer au Quidditch. Elle avait même juré entendre un vifet passer proche de son oreille. Elle laissa son corps descendre lentement vers la valise sans se douter que celle-ci n’était pas sous ses fesses mais dans sa main. Il ne restait plus qu’a savoir si la cheffe des aurors allait la laisser chuter ou l’empêcher.

1. Action non magique : S'asseoir dans le vide et voler comme un fakir
2. Action  magique  : Jouer au Quidditch avec les fées postales par la pensée.

Jessica Landi
Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
Professeure d’Artisanat Magique

Jessica Landi
https://www.beauxbatons.org/t118-jessica-landi

Lun 7 Oct 2024 - 15:20

- Oula, tout va bien Claire?

Peut-être que la situation l'a beaucoup stressée? Même si elle lui donne de quoi manger, Jessica ne sait pas si ça servirait vraiment à grand-chose, elle a l'air plus que mal en point, pas certaine que quoique ce soit passe. Peut-être a t-elle le mal des carrosses? Elle ne savait pas que cela pouvait exister mais couplé à une grande émotion pourquoi pas. Elle lui fait apparaitre une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.

- J'ai un reste de tourte mais pas dit qu'elle arrive à manger quoique ce soit. Vaudrait mieux qu'elle rentre chez elle fissa. Sa famille doit sûrement être ici.

La mère de famille n'en sait rien mais pour elle, il ne peut en être autrement. Une fois sa collègue pris en charge par la dame du Ministère qui visiblement doit être la responsable des Aurors, elle prête son attention au fameux "Moreau".

- Ça dépend, votre voisin ou qui que vous voulez, fréquente t-il madame Acajor, ou a des personnes dans son entourage qui militent pour elle? J'y connais rien mais ça doit pas courir les rues ces fleurs. Enfin bref, c'était des jeunes, ils sont sortis de l'Académie il n'y a pas si longtemps je pense au vu de leurs âges, prenaient à partie les sorciers présents pour distribuer ce tract (Jessica lui tend la photo d'Anne-Marie Acajor) et informer en quoi cette dame serait mieux que madame Fontenoy. Ah tenez, elle m'a laissé la carte du bureau politique avec l'adresse. Je ne suis pas intéressée et ça peut vous être utile. Bref une fois que vous êtes intervenus et que les jeunes ont transplané, j'ai remarqué des petites sphères dorées par terre. Les fameux neutrômes qui permettent d'enlever toutes les protections magiques. Et vous connaissez la suite.

Activation de :
- Activation de l'acquis n°28 de Métamorphose:  le charme d’Apparition
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 8 Oct 2024 - 12:20

Fin

14h16
Gare d’Austerlitz, Paris, France

Jessica & Claire

Claire, vous évitez de finir par terre grâce à la chaise que le charme d’Apparition (Appareo) de Jessica a fait jaillir de nulle part.

« Je vous dégote quelqu’un pour veiller sur vous en attendant l’arrivée de vos proches, vous assure Eglantine Meteyer. CARLIER, approchez ! »

Une trentenaire, très soignée, se plante devant sa directrice.

« Surveillez la professeure, elle ne se sent pas très bien. »

« Comptez sur moi, rétorque la dénommée Carlier. »

De votre côté, Jessica, le dénommé Moreau prend note de tout ce que vous dites, hochant plusieurs fois la tête sans rien dire, récupérant le tract que vous lui tendez, pour finir par tirer une tête de six pieds de long.

« Ça va nous faire beaucoup de choses à vérifier. Je déteste dire ça, mais l’aide du Département des enquêtes majeures ne sera pas de trop dans cette affaire… »

* * *

Quelques semaines plus tard, en plein mois de juillet, alors que vous profitez de vos vacances auprès de vos familles respectives, vous recevez cette lettre du professeur Delalande :

Chère {Claire}{Jessica},

Je tiens, une fois encore, à vous remercier pour le travail remarquable que vous avez mené au cours de l’année écoulée. La première place récemment obtenue au classement FORBE vient auréoler de gloire votre dévouement à l’académie.

Cette lettre est également pour moi l’occasion de vous annoncer le démantèlement immédiat de l’unité Demiguise. Au regard des récents événements, la montée inquiétante des hostilités politiques me pousse à conforter la neutralité qui doit rester la nôtre. Je ne souhaite pas qu’il puisse, par ma faute, vous être reproché un quelconque interventionnisme dans les histoires politiques de notre communauté. Cela serait, par bien des aspects, dangereux pour votre sécurité personnelle et je n’ose imaginer ce qu’il pourrait advenir de la réputation, durement acquise, de notre académie.

C’est pourquoi, par la présente, je vous remercie pour vos services et vous enjoins à focaliser toute votre attention, dès la rentrée prochaine, à la bonne poursuite de votre enseignement.

En souhaitant que cet été vous soit pleinement profitable,

Aliaume.

Une lettre qui devait faire grand débat à la table du personnel à la rentrée prochaine, tous les professeurs ayant reçu la même…

Et voilà, le dernier chapitre des aventures de l’unité est bouclé, laissant bientôt place à vos aventures personnelles dans le vaste monde de la sorcellerie !
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande

Aliaume Delalande

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 17 Oct 2024 - 13:11

Conséquences Claire
1. Claire retrouve Eglantine Meteyer à Osse-en-Bazar
Quelques jours après son aventure dans la gare d’Austerlitz, Claire retrouve Eglantine Meteyer à l’adresse donnée à Jessica par les soutins d’Acajor. Le lieu est découvert vide par les agents du ministère, comme si tout avait été déménagé en hâte. (3 publications de 250 mots minimum)
Claire gagne 60 poussières
Claire gagne l’amitié d’Eglantine Meteyer

2. Claire lit la lettre du professeur Delalande
Au beau milieu du mois de juillet, alors qu’elle profite des vacances d’été, Claire reçoit et lit la lettre du professeur Delalande. (3 publications de 250 mots minimum)
Claire gagne +2 Dé Psyché ou +2 Dé Sensitivité pour sa prochaine épopée

3. Claire passe un examen à l’hôpital du Port-au-Plâtre
Le lendemain de son aventure dans la gare d’Austerlitz, Claire consulte un guérisseur de l’hôpital du Port-au-Plâtre pour s’assurer que la perte d’énergie qu’elle a ressenti n’était qu’un épisode passager. (3 publications de 250 mots minimum)
Claire gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Physique pour sa prochaine épopée

Conséquences Jessica
1. Jessica retrouve son contact autrichien
Quelques jours après son aventure dans la gare d’Austerlitz, Jessica tente de retrouver la trace du client autrichien qui le premier lui avait parlé de la création des neutrômes.  (3 publications de 250 mots minimum)
Jessica gagne 60 poussières
Jessica gagne la capacité temporaire (CT) Réseau Ebner • Jessica peut faire appel au réseau Ebner pour identifier n’importe quel objet magique fabriqué à l’étranger. À cet effet, le maître du jeu lui révèlera toutes les propriétés de l’objet à la table des sorciers. (0/1)

2. Jessica lit la lettre du professeur Delalande
Au beau milieu du mois de juillet, alors qu’elle profite des vacances d’été, Jessica reçoit et lit la lettre du professeur Delalande. (3 publications de 250 mots minimum)
Jessica gagne +2 Dé Psyché ou +2 Dé Sensitivité pour sa prochaine épopée

3. Jessica compare le système politique français et suisse
Quelques jours après son aventure dans la gare d’Austerlitz, au cours d’un dîner de famille, Jessica évoque les grandes différences entre le système politique français et suisse. (3 publications de 250 mots minimum)
Jessica gagne +2 Dé Intellect ou +2 Dé Physique pour sa prochaine épopée
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3