Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Mer 3 Jan 2024 - 13:54


La quatrième porte s’ouvrant Lorie observait le champion local s’avancer. Il échangea une poignée de main que Lorie ignora relativement rapidement pour observer le singe au pelage doré se balancer sur la porte en or. L’annonce eut le mérite de faire revenir l’adolescente à la réalité, décrochant son regard du singe pour se poser sur le champion qui approchait.

Tout faisait plus de sens lorsque celui-ci lui tendit la main en guise de salutation et un grand sourire s’afficha alors sur le visage de la française. Un hochement de tête en guise de remerciement plus tard, Lorie attrapa celle-ci pour lui serrer.

« Je suis contente également et c'est un immense plaisir Nahele répondit Lorie avant de s’amuser de la situation. Si, si elle est là, elle se fait juste discrète. Dit-elle alors qu’un léger rire s’échappait. Bonjour Explorador, je suis enchantée. »

Décidément, les Brésiliens avaient plus d’observation que les Français. Peu de monde était informé de son statut de mage blanc à l’académie, c’était même encore un secret pour beaucoup. Ici, l’utilisation de Nahele laissait suggérait que beaucoup de monde se doutait.

« Lys, nous ne sommes pas à Beauxbâtons et quelque chose me dis que tu peux venir saluer nos deux amis sans crainte. » La voix de Lorie était calme et posée. Elle arborait toujours un grand sourire sincère, comment ne pas être heureuse qu’un frère ayant choisie la même voie ait réussit où elle avait échoué.

Lorie attendit que la petite hermine se poste sur son épaule et fit les présentations à son tour.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Jeu 4 Jan 2024 - 12:14

Tour 10

10h58
Hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Barcelos sourit en voyant votre animal-de-lien poindre le bout de son museau.

« Bienvonue Lys, dit-il, avant de loger son regard dans le vôtre. Jo to montrorai une endroit où Lys n’aura pas trop chaud. Où il pourra chasser. »

Le champion de Castelobruxo tapote votre main comme pour vous encourager puis vous le regardez se diriger vers Iffono devant qui il s’incline. Surprise, la sorcière africaine lui sourit et s’incline à son tour. Ils échangent ensuite quelques mots sous les vivats de la foule.

Lorsque le silence finit par retomber de façon soudaine, vous remarquez que Barcelos et Iffono regardent dans la même direction. En vous décalant, vous n’aurez aucun mal à constater que deux femmes descendent un grand escalier, l’une dans une robe blanche et l’autre dans une robe bleue. La première, vous la reconnaissez sans mal : il s’agit de la prêtresse suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, la Japonaise Hiroko Sakurai. La seconde vous est moins familière puisque c’est la première fois que vous posez les yeux sur Heloísa Iparanga, la directrice du collège Castelobruxo.

Les trois autres champions se rapprochent des deux femmes. La professeure Iparanga ouvre le coffret qu’elle tient entre ses mains et la prêtresse Sakurai invite d’un geste de la main les champions à prendre l’une des quatre broches en forme de rune (ᚷ) qui s’y trouvent. Une fois tout ce petit monde équipé, la professeure Iparanga plonge ses grands yeux dans les vôtres :

« Remercions l’académie Beauxbâtons pour ces merveilleux présents conçus par la professeure Landi, qui enseigne l’Artisanat Magique au sein de l’école française de sorcellerie. Ces broches possèdent des enchantements qui traduisent systématiquement dans la langue maternelle de votre interlocuteur tous les propos que vous prononcez dans votre propre langue maternelle et inversement. Plus de barrière de la langue entre nous, s’amuse-t-elle. Ce qui me permet de vous dire que je suis heureuse de vous accueillir dans ce qui sera, je l’espère, votre maison durant cette année scolaire, dit la sorcière. Je me nomme Heloísa Iparanga, directrice de ce collège et professeure de botanique primitive, mais vous pouvez m’appeler Ipa, comme le reste de mes élèves. La prêtresse suprême de la Confédération internationale des mages et sorciers, madame Sakurai, nous fait l’honneur de sa présence. Prêtresse suprême, c’est à vous. »

La petite sorcière Japonaise incline la tête en souriant.

« Merci infiniment professeure. »

Elle descend les marches pour se mettre à votre hauteur — bien qu’elle soit la plus petite de vous quatre.

« Mesdemoiselles et messieurs, j’espère que vous avez conscience que vous vous apprêtez à écrire l’histoire… »


Vous avez jusqu’au samedi 6 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Jeu 4 Jan 2024 - 13:01


« C’est gentil merci » répondit Lorie avec douceur.

Le problème de Lys étant réglé, L’adolescente observa son homonyme se déplacer vers la championne africaine. Puis, après une grande inspiration les laisse du regard pour observer la salle non sans piocher quelque chose à grignoter* dans son sac. Ses yeux exploraient la salle et se posaient sans mal sur les deux sorcières qui descendaient. Si la mage blanc reconnaissait sans mal la grande prêtresse suprême, l’identité de l’autre lui était plus obscure. Après un soupir d’encouragement pour elle-même, elle glissa un mot à son hermine alors qu’elle voyait les autres champions se rapprocher.

« Je suppose que je n’ai pas le choix, fait toi discrète »

Lentement, la Française se rapprocha du groupe et suit le mouvement en attrapant une broche réalisée par l’une des nouvelles professeures. Il y avait eu un tel turn-over à la rentrée qu’elle peinait à se rappeler son nom. Mais un seul avait eu le mérite de lui arracher un sourire : Vaugrenard. Ce nom venait remplacer l’insupportable mécréant qu’était Thibérius Vaillant, Lorie n’avait aucune idée de qui venait la décision, pour autant Vaillant senior n’avait rien à faire dans l’académie. Trop aigris par la vie, elle préférait un professeur avec un peu moins d’expérience que cet… Lorie dé-épingla sa broche d’Ogme pour la remplacer par cette nouvelle broche. D’un geste de pouce, elle essuya la broche de sa confrérie, puis après un sourire elle rangea celle-ci dans son sac.

Puis, sondée par les yeux de la directrice de Castelobruxo, l’adolescente ne perdit pas une miette de son discours. Elle lui offrit un sourire sincère et chaleureux, puis se tourna vers la grande prêtresse pour écouter ce qu’elle avait à dire.


Un déplacement
*consommation de la Grenaille du rapace (flétrie)
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 5 Jan 2024 - 11:41

Tour 11

11h02
Hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

Iffono reste de marbre, comme vous. Barcelos et Ma-rama, eux, hochent la tête en écoutant la prêtresse suprême. Le fait d’avoir ingurgité la grenaille du rapace vous révèle bien des choses que vous n’auriez pas pu soupçonner sans cela : des passages étroits derrière les lianes ! Il y en a facilement une dizaine !

« … Pour la première fois de son histoire, la Confédération internationale des mages et sorciers a décidé de réunir les champions des quatre grands tournois magiques de notre monde, poursuit madame Sakurai sans s’attarder sur vous. Ce Tournoi International de la Magie est l’occasion d’établir des ponts entre les différentes cultures magiques de notre monde, d’apprendre et surtout de s’ouvrir à d’autres façons de penser la magie. Vous aurez l’occasion de mesurer vos talents au cours d’une épreuve unique en son genre, loin de ce que vous avez pu affronter l’année dernière. Une épreuve continue qui durera un trimestre… »

En disant cela, elle se tourne vers la professeure Iparanga qui acquiesce sagement. Iffono a les sourcils froncés. Barcelos est stoïque. Quant à Ma-rama, il regarde les autres, vous compris.

« … vous serez jugés sur quatre critères : la diversité de vos savoirs magiques, votre intelligence opérationnelle, votre faculté à résoudre les mystères, mais aussi votre capacité à vous entraider. Je serai l’une de vos examinatrices, aux côtés de madame Resende, ministre brésilienne de la Magie, du chef Mwanga, roi du peuple Mapinguari, et de monsieur Retief, président de la commission des Tournois au sein de la Confédération. Est-ce que vous avez des questions ? »

Ma-rama se manifeste en inclinant la tête.

« Prince ? »

« Merci madame. Quand débutera l’épreuve continue ? »

La prêtresse suprême lui sourit.

« Elle débutera au terme des vacances de Pâques, le temps de vous acclimater aux us et coutumes du collège et à la forêt amazonienne. »

Ma-rama acquiesce, visiblement satisfait. Madame Sakurai promène son regard sur vous et les deux autres champions silencieux.


Vous avez jusqu’au dimanche 7 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 5 Jan 2024 - 13:21


L’oreille attentive Lorie écoute avec une telle attention qu’elle en oublie les passages derrière les lianes, son cerveau passe en mode stratégie et tente malgré lui de voir comment les mages noirs pourraient profiter de ce trimestre. Mais quand la grande prêtresse explique la nature de la tâche, son cerveau change totalement de direction. Si tout se passait bien, les trois autres champions seraient sans nul doute ses alliés. Perdu, son esprit abandonna et il remit la tâche de réfléchir à plus tard. Elle note cependant l’absence de Delalande comme juge.

Ses yeux se tournaient alors vers le prince qui posa la première question qui était passée par la tête de Lorie. Bien, elle n’aurait pas à la poser. Et la réponse de la grande prêtresse était des plus satisfaisantes. Après les vacances de Pâques… Ça lui laissait amplement le temps de se préparer et de profiter, avec un esprit moins embrumé elle verrait plus de chose dans sa préparation.

Puis, elle leva timidement la main en souriant à la Japonaise. Si on lui donnait la parole alors elle pourrait éclaircir un point ou deux.

« Merci, grande prêtresse, l’épreuve se déroulera à l’intérieur des murs de Castelebruxo ? Comment cela s’organisera, est-ce que nous serons dans une sorte d’arène à part, ou nous continuerons de prendre part aux cours ? Et... Plus important, est-ce que notre sécurité peut-être mise en danger comme lors du tournoi des trois sorciers, même si la nature de l'épreuve est tout autre ? De mémoire, l'un des champions avait failli perdre un bras lors de la première tâche... » La voix de Lorie était calme et pragmatique, son phrasé n'était pas précipité, il était réfléchi.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Ven 5 Jan 2024 - 16:42

Tour 12

11h04
Hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

La prêtresse vous sourit.

« L’épreuve se déroulera principalement dans la forêt amazonienne, vous répond-elle en joignant les mains sur sa ceinture. Je ne suis pas autorisée à vous en dire plus que ce que je m’apprête à vous révéler, pardonnez-moi : mais durant l’épreuve, vous devrez aller et venir entre le collège et la forêt. »

Vos trois adversaires — encore que vous ne savez pas trop s’il s’agit du terme adéquat — échangent des regards entre eux et avec vous.

« Enfin, sachez que même si les blessures sont, par leur simple nature, impossibles à éviter, il n’est pas question de vous exposer à des dangers mortels. Tout ce qui pourrait se dresser sur votre chemin, nous avons la capacité de le soigner. »

La petite sorcière n’en dit pas plus, mais il vous semble entendre dans son silence — et plus encore dans le doux regard qu’elle pose sur vous — une vérité : la blessure dont vous avez parlé, celle de la première épreuve, a été soignée… Elle n’est pas à l’origine du drame survenu durant l’été.

Ni Iffono ni Barcelos ne semblent vouloir s’exprimer. Madame Sakurai interprète cela comme la fin des questions-réponses et s’écarte pour laisser la parole à la professeure Iparanga.

« Nous vous donnerons tous les détails de l’épreuve au début des vacances de Pâques, annonce-t-elle. Vous aurez tout le temps de vous préparer au mieux, croyez-moi. »

Elle descend les dernières marches qui vous séparent.

« À présent, si vous le voulez bien, je veux vous présenter vos guides. Ces trois élèves se sont portés volontaires pour vous accompagner tout au long de votre séjour chez nous. Ils répondront à toutes les questions que vous leur poserez et vous feront découvrir tous les secrets du collège. En tout cas, ceux qu’ils ont réussi à percer par leurs propres moyens… »

Barcelos vous sourit à vous, Iffono et Ma-rama puis vous le regardez se placer derrière sa directrice. Avant même qu’ils ne surgissent, vous voyez les trois élèves en question sortir de trois passages secrets différents. Deux filles et un garçon.

« … Ils ont le même âge que vous. Nous avons jugé que ce serait plus simple pour tout le monde. »

Une fille aux cheveux bouclés, le teint mât, habillée de la robe verte traditionnelle à Castelobruxo se dirige droit sur vous. Son sourire, son regard étincelant, sa démarche entraînante, vous ressentez sa joie de vivre avant même qu’elle ouvre la bouche !

« Enchantée de faire ta connaissance Lorie, je m’appelle Liliana Da Paz, mais mes amis m’appellent Lili, vous dit-elle en vous tendant sa main. Si tu veux bien de moi, je serai ravie d’être ta guide durant toute la durée de ton séjour. »

Elle se penche sur vous, son visage à quelques centimètres du vôtre :

« Mignon celui-là avec sa couronne de feuilles, vous murmure-t-elle. »


Vous avez jusqu’au dimanche 7 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Ven 5 Jan 2024 - 22:12


« Je vous remercie pour vos réponses, grande prêtresse » répondit Lorie non sans s’incliner face à la Japonaise, toujours avec un sourire aux lèvres.

Puis, son attention se détourna vers la directrice du collège. Elle lui offrit un mouvement de tête entendu, avoir les consignes avant les vacances était quelque chose d’agréable – du moins, elle en avait l’intuition. Cependant, aller dans la forêt amazonienne et sortir du collège étaient une perspective qui ne l’enchantait pas trop. Mais soit, son directeur était sur le coup, elle lui transmettrait toutes les informations qu’elle aurait.

Un nouveau sourire plus tard, Lorie serra la main de Lili.

« Enchantée Lili, Lorie était aussi souriante que l’étudiante, ça sera avec un grand plaisir de marcher dans tes pas. » Fit l’adolescente avant de finalement froncer les sourcils quand celle-ci se rapprocha. Lorie étira un sourire complice et sortit sa baguette. Elle formula un charme des fleurs et posa la couronne de jasmin sur la tête de Lili en tournoyant.

« Tu risques d’avoir pas mal de concurrence avec le prince, murmura-t-elle à Lili en regardant les balcons de la salle amusée. Dis Lili ? Penses-tu que tu pourrais m’aider à apprendre le portugais ? » Demanda-t-elle finalement à sa guide.


Action magique #53 Orchideus – Le charme des Fleurs + Action convaincre
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 6 Jan 2024 - 11:28

Tour 13

11h06
Hall des lusosphères, Castelobruxo, Brésil

« Oh ! »

Votre charme des Fleurs (Orchideus) semble produire un grand effet sur Liliana, alias « Lili ». Telle une princesse de contes de fées, l’adolescente ne peut s’empêcher de relever la tête au moment où vous la coiffez de sa couronne.

« Je t’apprendrai tout ce que tu veux ! Et un peu plus encore, vous répond-elle en glissant son bras sous le vôtre et en vous adressant un clin d’œil complice. Ipa, vous en avez fini avec nos champions ? Je peux vous voler celle-ci ? »

La professeure Iparanga étouffe un rire et répond par la positive.

« Et bien messieurs-dames, bonne découverte ! déclare Liliana avant de vous parler à voix basse. Je te laisse le choix de ce que tu veux voir en premier : la cantine, le district des sirènes ou le district des trois ordres ? »

Lentement, mais sûrement, elle vous entraîne vers l’escalier. En le dépassant, elle décoche un regard appuyé vers Ma-rama — qui le soutient — avant de détourner les yeux comme si le champion de Hawaiki ne méritait pas autant d’attention.

« Tu verras, il m’invitera pour le Carnaval, vous assure-t-elle, toujours à voix basse. »


Vous avez jusqu’au lundi 8 janvier, 23h, pour publier vos actions.
Lorie Fleury
Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
6ᵉ année, Déléguée, Ogme

Lorie Fleury
https://www.beauxbatons.org/t146-lorie-fleury

Sam 6 Jan 2024 - 12:25


Une nouvelle des plus ravissante, quoi que moins que celle qui venait de l’annoncer. Tout sourire aux lèvres Lorie observait la pétillante Liliana. Amusée par celle-ci, l’adolescente arborait un magnifique sourire, son passage entre les murs de Castelobruxo allait être des plus amusants et intéressant.

« Merci pour tout madame Iparanga souffla-t-elle. Elle fit un petit signe de tête à l'attention des autres champions, puis répondit à Lili. Le district des sirènes ? »

Se laissant entraîner vers l’escalier, la Française observait Liliana. Le prince lui avait visiblement plus que tapé dans l’œil, il aurait la cote, autant si ce n’est plus que Drian à Beauxbâtons, la bataille des invitations pour le carnaval allait être rude pour la Brésilienne, mais quelque chose flottait dans l’air. Quoi qu’on ne pouvait jamais vraiment savoir ce qu’il y avait dans la tête d’un garçon, Drian en était le plus bel exemple. Ils étaient si compliqués ! Alors avec le titre de prince en plus…

« Et je t’aiderai à forcer le destin si j’en ai l’occasion » murmura Lorie en réponse à sa nouvelle amie. Lorie lui offrit un clin d’œil et retint un petit rire.
Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Sam 6 Jan 2024 - 13:30

Fin

11h07
Couloirs, Castelobruxo, Brésil

Liliana acquiesce fièrement à votre remarque.

« On est faites pour s’entendre toi et moi. »

Après avoir monté l’escalier, vous arrivez dans un long couloir où la végétation le dispute à la pierre. Liliana vous entraîne à gauche. Tout le long du couloir, vous observez plusieurs niches où s’écoulent une eau cristalline et parfumée. D’un coup, le couloir s’ouvre en grand sur votre droite : un immense espace carré se révèle à vos yeux. Il descend en gradins vers un grand bassin — carré lui aussi — où des sirènes discutent. Certaines baignent dans l’eau, d’autres sont assises sur les rochers qui décorent le bassin.

« D’habitude, il y a toujours du monde pour échanger avec elles. Ce sont les meilleures philosophes du collège, vous explique Liliana. Mais toi et les autres leur avez volé la vedette, au moins pour une journée. Viens, je vais te les présenter. »

Vous descendez l’escalier en pierre en admirant la façon dont les rayons du soleil entrent par les grandes ouvertures — semblables à des hautes fenêtres, mais sans les vitres — qui culminent à vous-ne-savez-combien-de-mètres de vous. Dire que votre aventure à Castelobruxo ne fait que commencer !


Fin de cette première épopée sur le sol brésilien ! À bientôt pour la suite !
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2