Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aliaume Delalande
Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
Directeur & Professeur d’Alchimie

Aliaume Delalande
https://www.beauxbatons.org//t137-aliaume-delalande#501

Mar 19 Déc 2023 - 17:27

Résumé

Mercredi 31 Mars 2021, 23h.

Les professeures Peeters (Leen), Uharte (Santana) et Yapara (Tahina) sont tirées de leur chambre respective par Odin, le corbeau du professeur Delalande. Le trio a rendez-vous dans la tour de l’Horloge où le vieil homme leur apprend que la ministre Fontenoy a secrètement sollicité leur aide pour résoudre une affaire épineuse : la profanation du mausolée de la famille Rosier. Emporté par le portoloin improvisé du professeur Delalande, le trio découvre un cimetière du Père-Lachaise étonnamment désert : pas un seul Auror ne figure sur place.

Abandonnées à leurs investigations par un professeur Delalande qui s’éclipse dieu sait où, les professeures Peeters, Uharte et Yapara entrent à l’intérieur du mausolée de la famille Rosier dont la porte en pierre a vraisemblablement volé en éclats — bien que le gros des débris de cette porte ne se retrouve nulle part. A l’intérieur, le trio constate que deux sarcophages ont été délogés de leur emplacement à la seule force des bras : celui de Barnabé Rosier — ancien ministre des Affaires magiques entre 2007 et 2019 — décédé quelques temps plus tôt dans l’année, et de sa femme, Léonie Rosier, décédée en 2005. Les autres sarcophages de la famille sont intacts. Plus étrange encore, le corps des deux époux sont introuvables.

Attirés par une odeur pestilentielle, les professeures Peeters et Yapara dénichent un accès au sous-sol mais le parfum de mort, bien trop puissant, les fait tourner de l’œil. A leur réveil, l’irruption surprise d’une certaine Diane Rosier, cousine au premier degré de Barnabé Rosier, suspend leurs investigations. La jeune femme — connue pour être la capitaine de l’équipe de Quidditch des Murènes de Bras-de-Mer — est folle de rage. Elle jure de porter le trio devant la justice et lui ordonne de quitter les lieux avant de s’armer d’un charme de Têtenbulle et de descendre explorer le sous-sol.

Revenu d’on-ne-sait-où, le professeur Delalande retrouve les trois jeunes femmes au moment le plus critique. Il leur confectionne un nouveau portoloin qui signe leur retour à l’académie tandis qu’il s’attarde pour apaiser les tensions nées de cette intrusion. De retour dans son bureau quelques minutes plus tard, le vieil homme assure aux trois jeunes femmes que l’affaire est réglée, que Diane Rosier ne déposera aucune plainte et qu’un aspic gardien est mort dans le sous-sol du mausolée. Entre les quatre murs de son bureau, il fonde l’unité Demiguise, qu’il charge de résoudre cette affaire.

Le lendemain, le trio apprend par l’intermédiaire du Cri de la Gargouille que le mausolée de la famille Rosier n’est pas le seul à avoir été profané : trois tombes ont subi le même sort ; celles de trois hauts fonctionnaires du ministère des Affaires magiques.


×4 Indices collectés :

• L’enquête est diligentée par la ministre Fontenoy.
• L’absence d’Aurors sur les lieux.
• Les 2 sarcophages délogés sans recours à la magie.
• Les corps introuvables de Barnabé et Léonie Rosier.


×0 Piste ouverte