Carte d'identité
Prénoms
Lorie, Orchidée
Nom
Fleury
Date de naissance
26/09/2007
Âge
16
Nationalité
Française
Lieu de résidence
Domaine Fleury, Cannes, Alpes-Maritimes, France
Personalité
Lorie est profondément bienveillante, qui fera toujours passer les autres avant elle-même. Elle n’hésitera jamais à aider quelqu’un si elle en a la possibilité, ou si elle pense l’avoir. Mettant en œuvre tout ce qu’il y a en son pouvoir pour le faire. Lorie est de nature calme et réfléchis, bien que son père ait bouleversé ce trait peu avant sa troisième année et sa participation au tournoi des trois sorciers, entremêlé à son enlèvement non plus la laissant partir au Brésil plus agité que jamais.
Ayant eu une éducation très aristocratique Lorie est polie, s’exprime bien et se comporte de façon maniérée, et élégante. Elle est aussi délicate et sérieuse. Ce sont les points forts de son caractère. Parfois, ses paroles sont sages. Pour autant elle à de gros problèmes avec l’autorité, et il n’est pas rare que celle-ci se montre insolente pour s’y opposer. Bien qu’elle prenne beaucoup sur elle à l’académie, en dehors de l’école ce trait éclate souvent au grand jour au moins une fois.
Lorie est quelqu’un de très têtue, il n’est pas rare qu’on doive un peu se battre avec elle quand il s’agit de lui enlever une idée de la tête, ou de changer sa façon de faire. C’est notamment le cas avec sa personnalité propice aux fugues, qui l’ont déjà amené devant la police non-magique.
Physique
♕ Dans les yeux du monde ♛
Fait 1 à 2 ans de plus que son âge suivant ses tenues et ses coiffures
Taille : 168 cm
Poids : 57 kg
Carrure : Fine
Peau : Douce, claire
Yeux : Bleus
Cheveux : Long, Blond souvent attaché. (Parfois coloré)
Visage : Oval
Lèvres : Bien dessinées, rosées
Oreilles : Percées, portant des boucles d’oreille simple. Les boucles plus sophistiquées sont réservées pour les soirées importantes
Ongles : Jolis, vernis couleur nude ou claire parfaitement manucurés.
Style : Robe à l'extérieur de l'académie sinon elle porte l'uniforme en presques toutes circonstances (rare seront les fois où vous la verrez sans uniforme), toujours bien coiffée, toujours propre sur soi, démarche discrète et élégante. Très maniérée, peu apparaitre comme hautaine malgré elle. Posture droite et solennel. Jamais adossée à la chaise. Pyjama en soie de lotus blanc.
Parfum : Odeur de roses douces et agréables
Voix : Douce, apaisante, bienveillante et mélodieuse
Style vestimentaire :Lorie porte des tenues de haute couture. Souvent en robe, il lui arrive de mettre des tailleurs pour ses tournois d'échecs, mais aussi de s'habiller plus décontractée lorsqu’elle foule le sol des non-magiques (où elle porte souvent un bob acheté à Lyon).
La nuit elle porte une chemise de nuit en soie blanche.
A l’académie elle porte bien évidemment son uniforme en presque toute circonstance. Sera rare les fois ou vous la verrez sans.
Autre :Lorie peut porter du rouge à lèvre à certain moment.
Elle a des ongles parfaitement manucurés et souvent vernis avec une couleur nude.
Porte des boucles d’oreilles des plus beaux joailliers.
Porte une montre en forme de goutte d’eau en or blanc entouré de diamant.
Porte une chevalière en or à la forme de fleur à son annulaire droit. (Anneaux de chevalerie de son ancêtre Perceval).
Fiche
François Fleury - Père
(En construction...)
Fiche
Marguerite De La Marche - Mère
(En construction...)
Fiche
Victor Fleury - Frère
(En construction...)
Fiche
Rose Fleury - Sœur
(En construction...)
Fiche
Elina Fleury - Sœur
(En construction...)
Fiche
Pensée Fleury - Sœur
(En construction...)
Histoire
Lorie naquit le 23 septembre dans la ville lumière qu'est Paris. Alors que sa mère était dans l'un des appartements familiaux. Tout de suite élevée par sa préceptrice du nom de madame Louise déjà en charge de sa grande sœur Rose. Lorie se montre rapidement comme un bébé agité. Canalisé tant bien que mal par sa préceptrice, elle jouit néanmoins d'une liberté sans pareille. Elle ne passera que très peu de temps à Paris et retournera dans le second domaine familial dans la municipalité de Cannes. Lorie aime parcourir les grands jardins du domaine. Elle apprécie rapidement les fleurs qui s'y trouvent et ne manque pas une occasion d'en cueillir avec ses petites mains pataudes. Elle passera beaucoup de temps avec sa grande sœur quand celle-ci n'est pas prise par ses cours particuliers. Cependant, elle passera plus de temps avec Elina sa première petite sœur ayant une année d'écart avec Lorie. Pensée la benjamine étant encore trop petite pour partager une relation normale avec ses sœurs.
Ne voyant ses parents que très peu Lorie s'attachera d'avantages a madame Louise qu'elle considèrera comme sa mère. Mais à l'âge de quatre ans tous les enfants Fleury doivent entrer dans les rangs et commencer à adopter un comportement exemplaire digne des plus grandes familles nobles française. Alors que les limites sont plus strictes et que les cours particuliers commencent pour la petite française, elle découvre un monde nouveau, sortant du domaine régulièrement pour accompagner ses parents lors d'invitation d'autres familles ayant une haute stature. Elle découvrira les échecs lors d'une de ces invitations dans la principauté monégasque. Eprise pour ce jeu elle se met à jouer au domaine. Devant l'engouement de leur fille, Marguerite et François Fleury font venir de grands joueurs d'échecs français pour lui apprendre à jouer. Lorie ne se montre pas exceptionnel et elle est loin même du niveau que pourrait avoir certain prodige à son âge. Mais elle continue de jouer et s'investit de plus en plus dans le jeu. Forcée d'apprendre à jouer d'un instrument Lorie choisira la harpe. Elle ne se posera pas la question de savoir si elle aimait en jouer ou pas, elle se contentait de faire ce qu'on lui demandait de faire. Mais deux ans plus tard elle méprisera la musique, trop contraignante pour elle. Elle rêvera de devenir championne d'échecs, demandera par conséquent à ses parents si elle pouvait participer à des tournois. Ceux-ci refuseront, si elle veut participer à des tournois elle doit relever son niveau et être capable de gagner quoi qu'il arrive afin de ne pas faire honte au nom qu'elle porte. Elle continue de se réfugier dans les échecs pour tenter de fuir le rythme infernal imposé par les cours particuliers.
Lorie n'aura plus le temps de passer autant de temps avec ses sœurs au fil des années qui passent. Envieuse de retrouver sa liberté elle adoptera de plus en plus un comportement de fugueuse, lui assignant beaucoup de sanction de la part de sa préceptrice, mais pas que. À l'âge de sept ans Lorie montre ses premiers signes d'insolence, elle gardera ce trait de caractère longtemps avant de le masquer afin de ne pas se faire punir. Lors de ses huit ans Lorie découvre sa magie en faisant voler des pétales de fleur alors qu'elle jouait aux échecs dans l'un des salons du domaine. Ce n'est qu'à l'âge de neuf ans que Lorie devient beaucoup plus docile, les sanctions ayant plus d'impact sur elle et étant plus sévère à mesure qu'elle grandit. Elle devient presque la fille parfaite que l'on attend d'elle, néanmoins elle continue parfois de se plaindre ce qui n'est pas convenable. Notamment lors de ses cours d'activité physique et sportive en particulier lorsqu'on la force à monter à cheval. Elle se mettra à détester les animaux à cause de cela. La vie au domaine suit son cours jusqu'à ses 10 ans, elle s'habitue à l'absence de Rose lorsque celle-ci est à l'académie. Elle commencera à la prendre comme exemple quand celle-ci racontera la vie à l'académie. Alors que son père la convoque dans son bureau lors des vacances avant ses onze ans pour lui parler de son entrée future à l'académie, elle s'imagine déjà arpenter celle-ci aux côtés de sa sœur libre. Néanmoins, n'ayant pas encore les onze ans révolus en septembre elle devra attendre d'avoir presque douze ans avant d'y faire son entrée. Cette année est marquée par un niveau de maitrise d'elle-même jamais égalé. Lorie se montre calme, sérieuse, appliquée et d'une grande politesse. Elle montre qu'elle maitrise toutes les convenances nécessaires. Néanmoins, si d'apparence elle semble la petite fille parfaite, son insolence latente reste toujours présente dans son esprit et lorsqu'elle n'est plus maître de ses émotions, il lui arrive encore de laisser fuiter certain signe de celle-ci. Un peu avant son rentré à l'académie Lorie sera témoin de son père sanctionnant Elina pour un comportement inadapté à l'aide d'un maléfice. La petite française très protectrice envers ses petites sœurs se fit la promesse qu'elle ne deviendrait pas comme son père au point de refuser l'utilisation de tous les sortilèges ayant pour effet de nuire à quiconque.